Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
Satch Jr a écrit :
Perso je me fouts de la manière dont c'est fait Le mod Friedman doit pas être très complexe à réaliser, coûte le prix de l'ampli... mais ça sonne de la mort

D'ailleurs, ce mod Friedman est-il envisageable sur la JCA22 ? Le schéma répond peut-être à la question mais je suis incapable de le comprendre

trés simple a faire pour qui sait faire
sur le jca22 c'est pas les mods a la marshall qui vont bien c'est sur le jca20
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 16 Janv 2016, 23:23
Fandango a écrit :
Mais je trouve un peu dommage de faire un mod sur l'ampli pour obtenir un son que l'on peut avoir par ailleurs sans dénaturer le son de l'ampli d'origine. Pour moi un mod c'est fait pour améliorer un ampli, le rendre plus performant dans son registre d'origine.

Le principal est d'avoir un ampli qui sonne comme on l'aime non? Et peu importe comment on arrive là. Le mod c'est juste se baser sur quelque chose d'existant pour en faire autre chose, il n'y a aucune contrainte de rester dans le registre de base de ce que l'on modifie, et ce dans tous les domaines.

Et puis pour ce qui est d'avoir un son avec une pédale sans dénaturer le son de l'ampli, perso je trouve ça pas très logique de prendre un ampli qui ne sonne pas comme on le voudrais pour y mettre une pédale qui va produire le grain et le gain recherché alors qu'on peut y arriver directement par l'ampli et ça sera les lampes qui feront ça plutôt que des transos.

Et du coup de ce qu'on peu entendre sur les vidéos d'Hovercraft (bon après ça reste le rendu youtube et je n'ai jamais entendu ces amplis en vrai, donc je me trompe peut être), c'est très très loin de sonner comme un grille pain. Je trouve qu'on se rapproche vraiment du son de Sleep.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Oghkhood
Une grande partie de l'agrement d'un bon ampli, c'est de pouvoir le regler pour obtenir plusieurs possibilités de son satisfaisantes.
J'ai vu des demos de JCA modes, qu'on pouvait travailler en clean comme en drive. Alors que ce qui vient de sortir là, ca fuzz et c'est tout.
Si le mod conduit a ne plus avoir qu'un seul son, c'est pas une bonne chose. Autant reproduire ce son la avec des pedales.

Donc attention : un ampli qui sonne tout le temps pareil, ca peut vite devenir gavant. Mais bon, c'est vous qui voyez ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 17 Janv 2016, 00:29
De ce que j'en voie ça sonne aussi en clean :

Et il y a des retours de mecs qui disent que tu peux en tirer des sons de Matamp, Orange ou encore Sunn Model T.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Fandango
Urgo a écrit :
Fandango a écrit :
Mais je trouve un peu dommage de faire un mod sur l'ampli pour obtenir un son que l'on peut avoir par ailleurs sans dénaturer le son de l'ampli d'origine. Pour moi un mod c'est fait pour améliorer un ampli, le rendre plus performant dans son registre d'origine.

Le principal est d'avoir un ampli qui sonne comme on l'aime non? Et peu importe comment on arrive là. Le mod c'est juste se baser sur quelque chose d'existant pour en faire autre chose, il n'y a aucune contrainte de rester dans le registre de base de ce que l'on modifie, et ce dans tous les domaines.

Et puis pour ce qui est d'avoir un son avec une pédale sans dénaturer le son de l'ampli, perso je trouve ça pas très logique de prendre un ampli qui ne sonne pas comme on le voudrais pour y mettre une pédale qui va produire le grain et le gain recherché alors qu'on peut y arriver directement par l'ampli et ça sera les lampes qui feront ça plutôt que des transos.

Et du coup de ce qu'on peu entendre sur les vidéos d'Hovercraft (bon après ça reste le rendu youtube et je n'ai jamais entendu ces amplis en vrai, donc je me trompe peut être), c'est très très loin de sonner comme un grille pain. Je trouve qu'on se rapproche vraiment du son de Sleep.

l'ampli qui sonne comme tu aimes c'est le choix que tu fais lors de l'achat initial. Le chemin ? Bah, fais le compte entre le prix de l'ampli, le mod, les FdP qui se rajoutent et l'incertitude (à moins d'avoir eu l'ampli modé en main toutes config ) et en admettant une confiance assez importante dans celui qui fait le mod (mais c'est un problème récurent ), les délais d'attente ....

Oui, une pédale ne dénature pas le son de base d'un ampli... Tu enlèves la pédale et c'est fini. C le principe d'une pédalé et avec un bon truebypass c'est encore mieux. En outre, le son présenté en vidéo est digne d'un transo...

Alors oui vous allez me dire le son, YouTube,.... Mais on peut trouver des sons interessant sur YouTube aussi, bien qu'effectivement non représentatif de la réalité .
Mais pas de problêmes hein, chacun voit le bonheur à sa porte. Je ne fais qu'exprimer ma vision de la chose .
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 17 Janv 2016, 13:32
Fandango a écrit :
l'ampli qui sonne comme tu aimes c'est le choix que tu fais lors de l'achat initial.

Pas forcément, il n'y a aucune règles.

Fandango a écrit :
Bah, fais le compte entre le prix de l'ampli, le mod, les FdP qui se rajoutent et l'incertitude (à moins d'avoir eu l'ampli modé en main toutes config ) et en admettant une confiance assez importante dans celui qui fait le mod (mais c'est un problème récurent ), les délais d'attente ....

Quand tu vois les prix des amplis que le mec vend, c'est clairement pas cher.

Fandango a écrit :
Oui, une pédale ne dénature pas le son de base d'un ampli... Tu enlèves la pédale et c'est fini. C le principe d'une pédalé et avec un bon truebypass c'est encore mieux.

Tu ne le dénature pas définitivement, mais tu le dénature, et son signal est dégradé.

Fandango a écrit :
En outre, le son présenté en vidéo est digne d'un transo...

Ha ben pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord. Que tu n'aimes pas ce type de son, pas de problèmes, mais pour le registre ça sonne très bien.

Fandango a écrit :
Mais pas de problêmes hein, chacun voit le bonheur à sa porte. Je ne fais qu'exprimer ma vision de la chose .

Totalement d'accord avec ça, et c'est bien pour ça que je répondais à ton message d'origine, pour dire qu'il n'y a rien de dommage et qu'il n'y a aucune raison de se limiter dans l'utilisation des mods, c'est même le principe des mods.
PiPiRoSe
je suis plutot de l avis de fandango le son est a chier sur la vidéo c'est vraiment un massacre ,les mods c'est bien mais c'est suivant le gars qui te fait le mod , on propose pas du tous les memes mods d un gars a l autre.
Fandango
Urgo a écrit :

Fandango a écrit :
En outre, le son présenté en vidéo est digne d'un transo...

Ha ben pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord. Que tu n'aimes pas ce type de son, pas de problèmes, mais pour le registre ça sonne très bien

Ben là pour le coup je ne peux vraiment plus rien pour toi !!!
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 17 Janv 2016, 23:44
Fandango a écrit :

Ha mais ne t'en fais surtout pas, je ne m'en porte que bien mieux vu ton ouverture d'esprit! ^^

Sinon vous avez écouté la vidéo en entier? Parce que je suis d'accord pour dire que par moment ça sonne carton mais par exemple vers 7'20 le son est juste nickel.
doomfred
Ben ben c'est cool, ça discute ici !

Je confirme ce qui a été dit plus haut : la JCA22 possède en commun le canal crunch de la JCA20, avec un canal high gain en plus. le mod friedman doit bénéficier aux deux.

Pour répondre à une question posée précédemment : Un bon ampli "à mods" est en général un ampli pas cher et bien foutu, ce qui est bien évidemment le cas ici. Quand on a une base saine, on peut se lâcher dessus et l'améliorer ou en faire quelque chose de totalement différent.

le Judge avait par exemple montré deux mods, réalisés par Adam Wolfaardt, et Le Suèdois (mod 3 canaux sur la JCA20H)

PiPiRoSe
jca 22 et jca 20 : rien a voir et rien en commun niveau preamp ...
c'est pas du tout les memes modifs que lon peux faire sur l un et sur l autre .
son marshall et compagnie jca 20 , son recto slo et compagnie jca 22.
c'est qui Le Suèdois
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
PiPiRoSe a écrit :
c'est qui Le Suèdois

https://www.facebook.com/Le-Su(...)ef=ts
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Fandango
Urgo a écrit :
Fandango a écrit :

Ha mais ne t'en fais surtout pas, je ne m'en porte que bien mieux vu ton ouverture d'esprit! ^^

Sinon vous avez écouté la vidéo en entier? Parce que je suis d'accord pour dire que par moment ça sonne carton mais par exemple vers 7'20 le son est juste nickel.

Non mais je parle pas d'ouverture d'esprit mais d'ouverture des "esgourdes". Super y'a un passage de la vidéo qui sonne bien ! Lol... Pour moi y'a même deux passages : au tout début et à la fin, quand on entend pas l'ampli 😃
Mechanix
PiPiRoSe a écrit :
c'est qui Le Suèdois

Vraiment ? Bizarre, je croyais qu'il y avait juste un canal en plus et que le premier était strictement le même.
Le canal lead du jca22 est basé sur celui du slo ?

Sinon pour la vidéo Hovercraft, je trouve également le son à chier
PiPiRoSe
si le but est de faire un marshall boosté facon friedman, fortin , cameron ou autre guru
il vaux mieux un jca20 avec ou sans h
avec ca comme preamp de base tu peux faire des truc vraiment super
http://i.imgur.com/YFMWC.jpg
tous les meilleurs circuits que je connais iraient a merveille la dedands
Mechanix
C'est cool, en plus ils sont pas chers d'occaz Si un jour j'ai besoin d'un ampli pour jouer en groupe je taperai dedans.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...