Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred
Salut, oui je te confirme que la boucle a un niveau de sortie très important.

J'ai résolu le problème très simplement, avec un petit engin de chez G-LAB, le SA-1 (SA = Signal Adapter).

http://www.glab.com.pl/sa-1_en

J'atténue le signal en entrée de ma chaîne de pédales, puis je le rebooste à la sortie.
doomfred
Ha, sinon il y a quelques mois, une personne était venu dire que la qualité des amplis était déplorable, qu'il avait ouvert, c'était nul, etc.

Il se trouve que je viens de faire modder ma JCA22H par Le Suedois (transformée en mini-SLO100 de 20W avec un medium semi-paramétrique, comme ma JCA 100H de première génération)

Depuis la première génération, il y a effectivement deux petites choses qui ont changé : les circuits ne sont plus vernis, et les switches on/off et standby sont remplacé par des switches en plastique. Les composants n'ont pas changé.

une amélioration même : le switchage des canaux se faisait par des relais optiques, le canal lead avait tendance à dégueuler dans le clean/crunch, c'est fini depuis.

Pour avoir ouvert quelques amplis pourris, je pense qu'on en est plutôt loin avec ce PCB-ci...

N.B. les condensateurs Orange drop ne sont pas d'origine, les condos originaux sont bleus.
Fandango
Ben en tous cas, on en a pour son argent (sauf au niveau des loupiottes... )
Maintenant, il faut pas s'attendre à avoir une qualité de fabrication "soldano" mais ca tiens la route...
Perso, je prefere le considerer comme un ampli à part entiere avec sa propre personnalité plutôt que de l'assimiler à un Soldano.
we gonna groooooove
doomfred
En mods du JCA 20H que j'aimerais connaître, il y a le boulot de Hovercraft sur la JCA 20H qu'ils ont renommé la Dwavernaut 20.

ça sonne comme ça :

et le mod est tout con apparement :

bref... si quelqu'un peut mettre la main sur le mod je suis très intéressé !
Fandango
A chacun ses gouts mais de mon point de vue, ca sonne vraiment moche, assez proche d'une satu à transistor et assez fuzzy..
Pour moi c'est un massacre !
we gonna groooooove
Oghkhood
Comment pouvez avoir un avis credible, avec des demos pourries sur des prises de son pourries ?

Ce mod est peut etre interessant, mais ces deux vido ne sont absolument pas probantes. Tu ferais mieux de chercher des documents plus fiables.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Satch Jr
J'ai regardé d'autres vidéos de ce mod et je retrouve les arguments de Fandango... Ok je ne me base pas sur une vidéo pour juger, mais ça n'a pas l'air terrible terrible
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
doomfred
C'est le gros problème... les mecs de la scène doom/stoner se pignolent dessus, prétendent que ça sonne comme du sunn, mais jamais une vidéo crédible, et surtout z'avez vu le mod ?
doomfred
Fandango a écrit :
A chacun ses gouts mais de mon point de vue, ca sonne vraiment moche, assez proche d'une satu à transistor et assez fuzzy..

C'est complètement fait pour être fuzzy en fait.
Oghkhood
oui, mais bon, une bonne fuzz devant et ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Satch Jr
Perso je me fouts de la manière dont c'est fait Le mod Friedman doit pas être très complexe à réaliser, coûte le prix de l'ampli... mais ça sonne de la mort

D'ailleurs, ce mod Friedman est-il envisageable sur la JCA22 ? Le schéma répond peut-être à la question mais je suis incapable de le comprendre
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
Mechanix
La différence entre le 22 et le 20 c'est juste un canal Lead en plus, donc j'imagine que ca doit être possible sur le canal Crunch que les deux amplis ont en commun. Par contre je me demande si ca revient cher à faire faire par un Tech.
Fandango
doomfred a écrit :
Fandango a écrit :

C'est complètement fait pour être fuzzy en fait.

Oui c'est bien pour ça que je dis à chacun ses goûts... Mais je trouve un peu dommage de faire un mod sur l'ampli pour obtenir un son que l'on peut avoir par ailleurs sans dénaturer le son de l'ampli d'origine. Pour moi un mod c'est fait pour améliorer un ampli, le rendre plus performant dans son registre d'origine.
Après libre à chacun de transformer son ampli en grille pain de compétition si ça lui chante !
PiPiRoSe
Satch Jr a écrit :
Perso je me fouts de la manière dont c'est fait Le mod Friedman doit pas être très complexe à réaliser, coûte le prix de l'ampli... mais ça sonne de la mort

D'ailleurs, ce mod Friedman est-il envisageable sur la JCA22 ? Le schéma répond peut-être à la question mais je suis incapable de le comprendre

trés simple a faire pour qui sait faire
sur le jca22 c'est pas les mods a la marshall qui vont bien c'est sur le jca20
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...