Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J’ai eu une réponse de AMT qui n’a pas bien compris ma question je pense (mon anglais est très approximatif) donc j’ai répondu pour avoir des précisions. Je pense qu’ils ont compris que je voulais utiliser le son clair de mon ampli alors que je voulais savoir si on a un "son clair" quand la pédale (dans le return de la boucle) n'est pas enclenchée. Au pire je demanderai au vendeur que j’ai trouvé. J’imagine que j’aurais une réponse demain (ils sont très réactifs chez AMT).
Dans l’optique d’utiliser l’AMT dans la boucle pour la disto et le son clair de l’ampli, ils m’ont transmis un schéma de chaînage avec la E1 plus une autre pédale de chez eux. J’ai refais le schéma après analyse et ça marcherai avec ma Banzaï… mais bon, ça nécessite l’achat de 2 jacks supplémentaires, à ~30€ le jack… ça commence à faire trop (je sais: "si t’as pas assez de sioux, laisse tomber la guitare !" ). Si le schéma vous intéresse, je peux tenter de le poster si je trouve comment on fait .
A la limite, dans la mesure où (corrigez-moi si je me trompe) la plus grande partie de ce qui fait le son vient du préamp (pas sûr d’être clair là lol, je ne parle, bien sûr, que de la tête d'ampli en elle même à l'exclusion de la guitare et du cab et donc je sous-entends que en gros l'étage préamp fait le caractère de la tête et que l'étage amp amplifie le son), l’idée d’utiliser un autre préamp que celui de l’ampli lui-même ne me paraît pas une idée totalement absurde…

Concernant le changement d’ampli. C’est sympa de ta part de prendre le temps d’envisager cette solution qui serait idéale j’en conviens et de me proposer des choses, mais tu te fatigue inutilement.
D’une part, je n’essaierai même pas de le revendre ni de l’échanger. Au pire je m’en contenterai. Ca marche très bien comme ça et comme disent les anglophones "if it ain’t broken, don’t fix it". Mes camarades de jeux ne s’en plaignent pas, c’est juste moi qui affine mes goûts et mes envies…
D’autre part (pardon, je vais peut-être lancer une polémique), après avoir essayé pas mal d’amplis en tous genres et ayant une idée assez claire, je pense, de ce que je veux en terme de son, d’encombrement, de budget etc. je prendrais soit un transistor soit un hydride, pitêtre même un truc genre qu’on branche direct sur une sono mais pas un lampe à moins de tomber sur l’occasion du millénaire.
En lampe j’aime la Fireball (J'aime aussi la Powerball mais 100W c'est carrément ridicule pour moi), à la limite la Laney Ironheart m'avait bien plût aussi et 60W c’est encore raisonnable. Tout ça était à l’extrême limite du raisonnable niveau tarif (encore que pour la Engl je parle d’occasion) quand j'ai acheté mon Jet City alors aujourd'hui ça n'est plus possible.
Pour mon 1er ampli à lampe j’ai cédé aux sirènes qui disent que "quel que soit le cas de figure, les lampes c’est bien, le reste c’est pourri!". Je suis maintenant convaincu que les lampes, les transistors, les hybrides et même la modélisation ce n’est ni mieux, ni moins bien, c’est juste pas pareil.
Pour ce que j’en fais, pour mon niveau, pour mon ambition, pour mon budget… je ne trouverai rien qui me corresponde vraiment en lampe. Là tout de suite, si on me disait "je te donne une tête n’importe laquelle vas-y fais-toi plaisir", je prendrais très probablement une Randall RG. D'ailleurs, quand le moment viendra de retuber le Jet City, je lui mettrai probablement des lampes solid state 12AX7 soit Jet City soit AMT et j'ai lu quelque part qu'AMT cherche à développer des 6L6 solid state aussi... En gros ça revient à le transformer en ampli transistor
Je ne regrette pas mon 1er lampe mais il n’était pas adapté et sous-exploiter.
Un Soldano SLO100 (exemple prit parce qu’il est très cher et "correspond" au Jet City) ne me servirait à rien pour jouer (mal en plus) du Carcass dans mon bureau à 2 au master parce que ma fille dors dans sa chambre (j'exagère un peu là ).
Et j'ai essayé quelques Orange qui ne m'ont pas trop plût mais j'imagine qu'il y a pas mal psychologique là dedans car rien que le fait que ce ne soit pas marqué bass middle treble m'ennuyait , je suis anti-ibanez (y a aucune raison objective, c'est juste un à priori à la con ) si je me prend une TS, je trouverai un moyen de la cacher et je continue de penser (même si j'ai probablement tort) que 50W c'est vachement pratique parce que pour le peu de concert que j'ai fait, je n'ai jamais été sonorisé...

Pour en revenir aux effets, je ne suis pas bloqué sur l'AMT. Je présume que ça pourrait être pas mal si elle peut fonctionner comme je le pense et j'essaie donc d'avoir confirmation vu que j'en ai vu une dans mes prix. Mais si vous avez autre chose (neuf ou occaz entre 50 et 100€) à me conseiller, je ferais de mon mieux pour trouver la pédale en vrai et l'essayer sur mon matos même si je dois me taper 100 bornes pour trouver un magasin et je vous dirais si vous avez fais mouche

Et j'en ai encore mis une méga tartine pardon

Edit: Vraiment très réactif AMT, j'ai déjà une réponse. Donc effectivement, en comptant que la pédale est branché dans le return de la boucle, si elle n'est pas enclenchée on a un "son clair"... voilà une excellente nouvelle
Salut à tous, une petite question au sujet du 22H :
- quand je branche ma boss DD3 dans la boucle d'effet, j'ai un bon son en soi mais un sacré buzz dans le hp, pourtant, je n'utilise pas la même prise électrique pour l'ampli et la pédale, mais ça ne change rien.
- quand je la branche en direct, ça buzz encore plus et le son est vraiment moins bon...

Comment résoudre mon problème et utiliser ma pédale chérie dans ma tête 22H ?
J'envisage d'acheter une réverb en pédale également pour la mettre en boucle d'effet, faut il privilégier un modèle particulier pour éviter le buzz ?
Est ce que fonctionner sur piles plutôt que sur alim peut régler mon problème ?

Merci d'avance,
Guillaume
infra blues
yom31 a écrit :
Salut à tous, une petite question au sujet du 22H :
- quand je branche ma boss DD3 dans la boucle d'effet, j'ai un bon son en soi mais un sacré buzz dans le hp, pourtant, je n'utilise pas la même prise électrique pour l'ampli et la pédale, mais ça ne change rien.
- quand je la branche en direct, ça buzz encore plus et le son est vraiment moins bon...

Comment résoudre mon problème et utiliser ma pédale chérie dans ma tête 22H ?
J'envisage d'acheter une réverb en pédale également pour la mettre en boucle d'effet, faut il privilégier un modèle particulier pour éviter le buzz ?
Est ce que fonctionner sur piles plutôt que sur alim peut régler mon problème ?

Merci d'avance,
Guillaume

IL est preferable d'alimenter les pedales par ailm car pas de decharge comme une pile et la tension et intensite resteront constantes ca c'est important est ce que la DD3 ne buzz que sur cet ampli ou sur un autre pas de soucis. est ce que c'est la 1ere fois que tu te sers de cette pedale??? Ta guitare au niveau micros c'est quoi: des single coils, des P90 car ces types de micros ont tendance a generer du buzz( en stauration !!!!) alors que non pour des humbuckers qu'est ce que tu as comme guitare?? apres il faut voir la qualite des cordons jacks qui raccordent l'ensemble, ensuite alim plus ampli sont ils raéccordes sur une prise bi polaire 220v avec une "bonne terre"

enfin pour te rassurer j'ai une fender strato lonestar quand meme du haut de gamme qui buzz leger en over drive ou en disto, et toutes mes autres guitares bien moins cheres en HUMBUCKERS ne buzz pas.
repares de zero(avec tous ces criters) et tiens nous au courant
Salut et merci pour ta réponse.
Je sais que c'est mieux (tellement plus pratique !) une alim qu'une pile, mais je pense que ça vient de là.
Je viens effectivement d'acheter (d'occasion) cette DD3 et je ne l'ai pas testée sur un autre ampli pour le moment.
Pour la gratte, c'est une prs ce24, donc deux humbuckers, mais de toutes façons, ça ne vient pas de la gratte, ça buzze même quand elle n'est pas branchée (et ça buzze avec deux autres grattes...).
Bref, après, niveau installation électrique, c'est à priori en règles (je suis locataire...).
Je pense que ça vient plutôt de l'ampli, y'a des effets plus "compatibles" que d'autres sur le jetcity, non ? Il me semble avoir lu ça dans les nombreuses pages de ce fil...
infra blues
yom31 a écrit :
Salut et merci pour ta réponse.
Je sais que c'est mieux (tellement plus pratique !) une alim qu'une pile, mais je pense que ça vient de là.
Je viens effectivement d'acheter (d'occasion) cette DD3 et je ne l'ai pas testée sur un autre ampli pour le moment.
Pour la gratte, c'est une prs ce24, donc deux humbuckers, mais de toutes façons, ça ne vient pas de la gratte, ça buzze même quand elle n'est pas branchée (et ça buzze avec deux autres grattes...).
Bref, après, niveau installation électrique, c'est à priori en règles (je suis locataire...).
Je pense que ça vient plutôt de l'ampli, y'a des effets plus "compatibles" que d'autres sur le jetcity, non ? Il me semble avoir lu ça dans les nombreuses pages de ce fil...

PRS CE 24 tu as le summum enfin c'est ma guitare de predilection,

bon:
sans la pedale ca buzz??
As tu essaye la guitare seule avec d'autres jacks ?
A PRIORIil n'y a pas d'effets plus comptatibles que d'autres pour tel ou tel ampli
le jet city est vieux?, je pense eventuellement si ca buzz juste avec la guitare a une masse interne a l'ampli ou une lampe en train de lacher
Le phenomene s'est produit d'un coup?
Fandango
Vu les prix ou on peut les chopper en occaz, je m'en vais essayer d'en toper un...
sur le monocanal, quelle réaction au potentiometre de volume de la guitare ? arrive t'on a chopper un son clair en baissant le volume et sans trop de perdre de patate ? Un peu comme sur une SLO ?
we gonna groooooove
infra blues a écrit :

PRS CE 24 tu as le summum enfin c'est ma guitare de predilection,

C'est clair, quelle gratte !
J'ai bossé un truc assez technique pendant quelques temps sur une guitare cheap, et je suis repassé sur la prs ensuite, ça m'a sauté à la gueule tellement elle est facile à jouer et puis ce son ! beaucoup moins, vraiment beaucoup !

infra blues a écrit :
As tu essaye la guitare seule avec d'autres jacks ?

-> non mais vu que ça buzze pas sans la pédale... j'essayerai quand même...

infra blues a écrit :
A PRIORIil n'y a pas d'effets plus comptatibles que d'autres pour tel ou tel ampli
le jet city est vieux?, je pense eventuellement si ca buzz juste avec la guitare a une masse interne a l'ampli ou une lampe en train de lacher
Le phenomene s'est produit d'un coup?

L'ampli est de janvier 2015, il sonne très bien sans...
Hier soir, ça buzzait moins... J'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui merde... grrr.
Encore merci pour ton aide !
Fandango a écrit :
Vu les prix ou on peut les chopper en occaz, je m'en vais essayer d'en toper un...
sur le monocanal, quelle réaction au potentiometre de volume de la guitare ? arrive t'on a chopper un son clair en baissant le volume et sans trop de perdre de patate ? Un peu comme sur une SLO ?

c'est un super rapport qualité prix, mais gaffe à ce que tu lui colles comme hp, dans mon 4x12 marshall 1962a (je sais plus si c'est la bonne référence...) ça sonne vraiment pas bien... Dans l'éminence jet city, ça sonne très bien !

Pour les sons clairs, faut vraiment bien baisser le volume de la gratte, surtout en double bobinage. Pour la maison, pas de souci (la guitare sonne mieux d'ailleurs) mais en live, ça peut poser des probs...
Fandango
Oui ben un peu comme pas mal d'ampli... Il faut trouver les HP appropriés.
we gonna groooooove
Salut
J’imagine que je vous ai saoulé avec mes posts de 3 pages alors je vais essayer de faire court cette fois (après relecture, c’est raté pardon ) ou du mois clair.
J’ai finalement tenté ma chance et j’ai acheté l’AMT E1 d’occaz que j’avais trouvé. Elle m’a coûté 68€ FdP inclus donc je ne me suis pas ruiné .
Elle est arrivée, je l’ai essayé chez moi tel que c’est prévu par le constructeur soit: guitare dans le IN et le OUT dans le return de la boucle. En dehors de ça, je l’ai essayée seule, avec mes effets avant et après, alimentée en 9 et en 12V avec ma Fuel Tank Classic.
La pédale en elle-même : je suis super content. Le but recherché est atteint ! La disto et tranchante à souhait .
Niveau effet avant ou après, pas de changement : le chorus et l’eq passent bien mais pas la delay, du fait je pense que le problème vient de la delay. Vu que ça marche bien avant et que je m’en sers peu, ça restera comme ça.
Niveau alimentation, à la maison, à faible volume, je n’ai pas vu de différence flagrante. Je ne me prononcerais donc pas car il faudrait faire le test en répète et il me faudrait un adaptateur car le constructeur préconise 12V/1.25A et la Fuel Tank ne délivre que 12V/0.5A.
Je suis allé dépanner hier des amis qui recherche un guitariste mais leur style est plutôt rock. J’en ai quand même profité pour la tester "grandeur nature" donc 2 remarques : en "méchanceté on " (avant de vraiment commencer la répète) ça dépote à fond j’adore. En rock tranquille (gain presque au mini) ça le fait bien aussi.
Le son clair n’est pas merveilleux mais avec un petit peu de chorus dessus, pour ce que j’en fait, ça ira très bien.
Je l’ai fais essayer à mon camarade de jeu dans mon groupe de bourrin et il est super emballé, elle sonne aussi super bien sur son Randall transistor. A tel point qu’il va peut-être en chercher une lui aussi .
Je précise encore deux choses :
- Cette pédale est censée émuler un Engl Fireball, est-ce que ça le fait : je ne sais pas trop. J’en ai essayé un qui m’a laissé un goût de reviens-y mais ça remonte à loin maintenant donc je ne peux pas être catégorique. Par contre, je dirais que grâce à elle je suis passé de la disto du Jet City à une disto moderne bien agressive et bien nette.
- Je pensais qu’en la branchant dans le return je ne me servirai plus que d’un master de l’ampli. Erreur. Les "préamp" ne servent effectivement plus mais les "bass, middle, trebble" ont toujours un effet. Après essais j’ai décidé de tout mettre à fond et d’utiliser l’équalisation de la pédale mais en vous l’écrivant, je me demande si je ne pourrais pas obtenir un meilleur son clair en y regardant de plus près et adapter la pédale pour la disto en fonction… Je pensais aussi que je ne me servirai que du master "clean" mais finalement (footswitch de l’ampli débranché) c’est le master "overdrive" qui sert.
Au passage pour répondre à Syraks. J’ai tenté les réglages que tu m’as conseillés avant l'essaie de l'AMT. Je ne sais plus si je l’avais précisé mais dans le groupe on joue en Si Mi La Ré Fa# Si du coup en enlevant de la présence ça devient vachement sombre mais en Mi c’était effectivement mieux par contre pas de changement niveau disto
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Yep, pas facile de régler un ampli par internet!
Content que tu aies trouvé ce que tu cherchais!
Fandango
Et hop ! Une tête JCA 20 HV commandée
we gonna groooooove
Fandango
Bien arrivé ce matin...

Premières impressions plutôt bonne. Un ampli au voicing vintage avec pas mal de patates.
Il réagit plutôt bien aux volume des micros... Avec une LP on arrive, avec un gain à 7 à chopper des sons clairs pas trop mal. Avec une strat pour des réglages de gain identiques on peut jouer du funk.
Niveau puissance c'est un 20 watts, il y a un master mais il n'est pas super efficace. En appart, sans atténuateur ça peut vite être too loud ! Je n'ai pas de voisin et c'est tant mieux !
L'equalisation est efficaces et le Switch deaph apporte bien la profondeur attendue.
J'ai branché mon PB dessus et il prend très bien les effets. Même un delay devant passe sans problèmes, en clair comme en saturė.
Voilà pour mes premières impressions. Un ampli dans la tradition JTM, super réactif, chaleureux et plutôt plug and play.
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvel inscrit sur le forum, je n'ai pas tout lu vu le nombre de posts et de pages
J'espère donc ne pas être complètement à côté ou répéter des choses déjà dites.

J'ai moi même un Jet, mais le JCA50H et j'ai eu des soucis avec des pédales d'effet placées dans la boucle (un son crade, avec du crachin à l'attaque etc...).
Après avoir cherché un peu, on m'a dit que les Jet n'acceptaient pas toutes les pédales (en tout cas dans la bouccle).
Apparemment si elles ont un niveau de sortie trop important (si j'ai bien compris).
Il y a un endroit où j'ai trouvé une liste de pédales testées et compatibles.

http://www.guitarampboard.com/(...)=1615

Un gars dont c'est le métier m'a confirmé l'info et m'a orienté vers des pédales avec un niveau de sortie moins important ou des effets de type rack.

Voilà, si ça peut aider

++
nikko
doomfred
Salut, oui je te confirme que la boucle a un niveau de sortie très important.

J'ai résolu le problème très simplement, avec un petit engin de chez G-LAB, le SA-1 (SA = Signal Adapter).

http://www.glab.com.pl/sa-1_en

J'atténue le signal en entrée de ma chaîne de pédales, puis je le rebooste à la sortie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...