Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Alors oui, je pense qu'une bonne disto/overdrive peut faire l'affaire, mais faut bien la choisir. Tu n'es pas forcément obligé de mettre ça en boucle d'ailleurs.

Après l'AMT M1 sonne comme un jcm800 je crois, et les jet city sont souvent décris comme des JCM800 boosté.

Après moi j'ai plus ma JCA50, je suis passé sur un Marshall 2555x. J'ai une Box Of Rock que je branchais dans mon JCA50 pour avoir un son plus typé AC/DC, ça marchait plus ou moins bien (sur le canal crunch ou sur le overdrive), mais ce n'étais pas transcendant. J'ai redécouvert absolument toutes mes pédales quand je suis passer sur mon Jubilee.

Faut savoir que je branchait tout en façade aussi (et je continue de faire comme ça). C'est en passant sur le marshall que je me suis rendu compte que le JCA50 prenait pas super bien les pédales... Tu sera peut-être déçu en procédant de cette façon.
Vive Star Wars 8
Outmax
  • Outmax
J'ai l'impression que le circuit des JCA développe une forte personnalité, et qu'il est difficile de s'écarter du son recherché par les concepteurs. Je n'ai que testé différentes lampes, baffle et HP sur ma 22H mais j'ai effectivement le sentiment que ce n'est pas une pédale en amont qui transformera la bête...
You can kiss my axe !
Satch Jr
C'est l'impression que j'ai également. Une pédale de disto/boost ajoutera une coloration ou un effet de boost mais ne transfigurera pas l'ampli...
Par contre je pense qu'une pédale d'EQ dans la boucle permettra de sculpter le son et d'obtenir ce côté "tranchant" comme tu dis.
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
Outmax
  • Outmax
Une piste qui pour le coup ne te coutera pas bien cher :

http://www.bax-shop.fr/behring(...)w_wcB

Tu mets ça dans la boucle, et tu auras déjà une bonne marge pour travailler le son qui sort du preamp.
Et en plus tu as gagné un Master volume + Mute, elle est pas belle la vie ?
You can kiss my axe !
Pour l'AMT j'étais plutôt intéressé par la E1 qui est censée ressembler à la Engl Fireball justement. Si je ne me trompe pas la M1 est, elle, censée ressembler au Marshall JCM800... Mais d'après ce que j'ai lu de ces pédales, elles se comportent comme des préamp et ne présente pas d’intérêt si on les branche en façade. Apparemment, il faut les utiliser en "by-passant" le préamp de l'ampli et vu que soit j'suis con (ce qui est vrai de toute façon ) soit celle du Jet City est m....... mais je ne suis satisfait d'aucune pédale dans la boucle du coup j'ai un peu peur de dépenser des sioux pour rien. D'autant que je n'en ai pas beaucoup... Pour l'utilisation façade il faudrait passer à la E2 et ce n'est plus le même tarif... d'autant que ce sera plus dure à trouver d'occaz je pense

Pour l'instant, je suis assez content de ce que donne mes effets... J'ai une delay mais je ne m'en sert pas beaucoup et en façade ça passe bien. Pour mon son clair j'utilise un EQ et un Chorus (toujours en façade) et je suis content de ce que ça donne...

Après, la disto est bien telle qu'elle est mais mes goûts évoluent peut-être ou alors je cerne mieux ce que je veux... je ne sais pas exactement... Du coup je vois si je ne trouve pas quelque chose... si je ne trouve rien elle restera comme ça, je m'en contenterai.

Je lis beaucoup d'avis vu que dans ma cambrousse ce n'est pas simple d'essayer et quand je tombe sur des commentaires du genre "ça sonne super chaud" ou "vintage" je passe mon chemin. Mais c'est difficile de décrire un son donc je comprends peut-être de travers...

Niveau guitare, j'ai longtemps été convaincu que les micros actifs c'est mieux, j'ai dépensé inutilement pour équiper une vieille BC Rich bas de gamme et plus tard je me suis acheté ma Schecter Hellraiser (guitare de qualité cette fois) finalement je reviens aux passifs de ma Schecter 006 qui sonne beaucoup mieux je trouve... Peut-être que je me suis aussi trompé pour l'ampli

Mais autant changer de micro sur une guitare est envisageable (je finirai probablement par remettre des passif sur la BC Rich) autant changer d'ampli me parait plus problématique... J'ai déjà du brader mes effets Maxon et Blackstar alors j'imagine qu'un Jet City ne me rapportera pas assez pour acheter autre chose...
Pardon, le temps que j'écrive et que je relise 15 fois mon message précédent vous avez répondus 3 fois...
Pour l'EQ dans la boucle, je suis dubitatif. J'avais une MXR M108, j'ai passé des heures à la tester dans tous les sens en direct et dans la boucle et j'ai toujours eu le sentiment d'avoir un son plus brouillon avec que sans (exactement l'inverse du but recherché en fait )... Mais peut-être est-ce du justement à cette pédale en particulier... ou peut-être tout simplement je n'ai pas su trouver le bon réglage...
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Je n'ai trouvé qu'une seule façon d'agir efficacement à travers la boucle du JCA: utiliser la méthode 4 câbles avec un multi effet, un Boss GT-8 en l'occurrence.
Sinon, direct dans la boucle c'est la merde...

Par contre, tu peux brancher un préamp dans le return de la boucle en effet, là ça fonctionne pas mal.

Mais du coup, tu utiliseras le JCA comme ampli de puissance et tu n'auras plus de son clair. Si ça t'importe, je te conseille de prendre une AMT-E2, qui te permettra d'avoir un son clair.
Et tu peux toujours commander en ligne et renvoyer si ça ne te convient pas!

Autre chose : pour avoir LE son, pas de secret, il faut pousser le master. Sur le 100w, en dessous de 2 c'est pas la joie.

Tu peux nous donner tes réglages stp?
Merci pour cette réponse

J'allais justement posé une question dans ce sens là.

Pour les réglages, je ne peux pas te répondre de suite avec précision, je n'ai pas l'ampli en face de moi mais j'essaie de faire ça dans l'après midi si tu veux. Sachant qu'il sera "réglé" niveau volume pour une utilisation maison et que donc en répète il aura un niveau plus important... De mémoire et à peu près, les bass un peu en dessous de midi, les middle au 2/3 et les aigue un peu au dessus de midi avec une présence entre 2/3 et 3/4. Pour le son clair très peu de préamp et le master en fonction des circonstances (répète ou maison) pour tenter de le garder le plus clair possible (mais le clair n'est pas une priorité) et pour la disto, de mémoire toujours, le préamp entre 2/3 et 3/4 et le master en fonction des circonstances (répète ou maison). Si tu trouve ce réglage complétement idiot, n'hésite pas à me corriger (en comptant que je suis accordé en Si Mi La Ré Fa# Si)

Sinon, je m'étais déjà documenté sur les AMT Legend Amp avant de prendre le JCA mais j'avais abandonné vu que mon ampli précédent n'avait pas de boucle...

J'ai vu une E1 d'occasion pas cher du coup je me tâte. Je suis allé revoir les vidéos et j'ai vu (entendu plutôt) le gars démarrer en son clair puis enclencher la pédale pour passer en disto. Bon alors le son clair ne dure que 2 secondes, forcément c'est pas l’intérêt de la pédale:
.
La pédale est branchée dans le power amp d'un Laney VC50 soit, si je comprend tout bien, dans le return de la boucle... Et donc il y aurait un son clair en passant par cette pédale si on ne l’enclenche pas... Faudra que je pose la question directement à AMT ou au vendeur de la pédale que j'ai trouvée peut-être.

Dans le cas contraire, j'ai une Banzaï Dual True Bypass. Je me disais donc que je pourrais éventuellement créer une boucle pour le son clair qui passerai par le préamp du JCA et une seconde avec la E1 qui passerait directement dans le poweramp... A voir si c'est possible, je comptais essayer de brancher un Jack dans le return pour voir si il y a quand même quelque chose qui sort avec une ligne normale... Mauvaise idée
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
A mon avis c'est le son brut sans préamp dans la vidéo. Normalement un son va sortir mais rien de bien glorieux :/

Tes réglages ont l'air pas trop mal, je suis dans ces eaux-là aussi. Essaie p-e de diminuer les basses et monter les aigus?

EDIT: et diminuer la presence pour éviter le surplus d'aigus
J'ai envoyé un message à AMT... on verra ce qu'ils me répondront. Je transmettrai pour le cas où ça intéresserait quelqu'un. Si ils ne sont pas assez rapide à mon goût j'essaierai de contacter le gars de la pitite annonce.
Si son clair il y a, qu'il ne soit pas terrible n'est pas vraiment un problème. Lorsque j'utilise le son clair du Jet City, j'utilise en même temps mon eq Maxon GE 601 réglé de façon à se rapprocher d'un son de guitare acoustique sur lequel j'ajoute un peu de chorus avec mon Rocktron Deep Blue et dans le genre de mon groupe, le son clair sert vraiment très peu
Du coup je pense que ça irait...
Peut-être même que je pourrais tenter de mettre ces effets et ma delay après l'AMT et donc dans la boucle en quelque sorte pour voir ce que ça donne...
Dès que je peux cet après midi j'essairai de mettre un patch cable dans le return de la boucle et de jouer avec la guitare en façade pour voir si ça fonctionne.
Je vous tiens au courant de mes expérimentations dès que se sera fait
Je viens de faire des essais.

La guitare branchée dans "Input" :
- si un jack est branché dans le return uniquement: signal coupé
- si un jack est branché dans le send uniquement: présence du signal
- si un patch relie le send et le return: présence du signal
- si un patch est branché dans le send et un autre dans le return: signal coupé
Conclusion: Je ne peux pas faire une boucle qui entre par le Input et une autre qui entre par le Return sans faire une modif à l'intérieur de la bête.

Il faut donc que soit la AMT E1 est un son clair à proposer soit que je trouve une autre solution pour le câblage si elle existe...

Donc 2nd test: comment fonctionnent les 2 boucles de la Banzaï dual true bypass?
http://img3.leboncoin.fr/image(...)b.jpg
Bonne nouvelle: si une boucle est activée mais qu'elle est vide, le signal est coupé

Je vais donc prendre une jolie feuille blanche est un crayon de bois et réfléchir à tout ça en attendant la réponse d'AMT au sujet du son clair.
Sitael
  • Sitael
Moi je pense que tu auras jamais un résultat qui te satisfait avec ta JCA. Donc a ta place je commencerai à économisé pour un autre ampli plutôt que d'acheter une pédale qui te donnera un résultat "médiocre" en fait.
Vive Star Wars 8
Malheureusement c'est exclu... J'économise déjà pour payer ce qui doit l'être impérativement alors pour du superflue c'est mort. :pleurs:
Là, si j'achète quelque chose, je pioche dans une petite partie des dons qu'on m'a fait pour mon anniversaire, je garde la majorité pour payer les taxes qui vont arriver et j'aurai ensuite des travaux à faire pour lesquels il faudra probablement soit encore économiser soit m’endetter...
En même temps, si je ne peux pas améliorer, je me contenterai de ce que j'ai. C'est déjà plutôt pas mal . En tout cas ça suffit pour ce que j'en fait.
Et je vous ennuie avec mes envies mais je finirai peut-être par m'acheter une bonne bouteille de single malt avec le peu que je pense dépenser
On verra si l'AMT a un son clair ou si je trouve une solution de câblage.
- Si elle en a 1, qu'il soit bon ou pas importe peu finalement vu la façon dont je le traite et le peu que je l'utilise. Alors le problème de câblage est résolu: les effets que j'ai déjà avant ou après en fonction du résultat et le tout dans le return de la boucle tant pis pour le préamp Jet City. En plus, pas besoin de racheter des Jacks (J'ai des cordial donc je pense continuer avec les mêmes et il ne sont pas donnés non plus).
- Si il n'y a pas de clair il va falloir que je réfléchisse à ce que je peux faire mais ça me parait compromis et donc Whisky... mais là je ne vous embêterai pas, j'ai déjà une bonne idée de ce que je vais prendre... un single malt 12 ans minimum... Genre un Jura par exemple
Mais je me rend compte que je me focalise sur l'AMT parce que j'en vu une d'occasion à pas cher et que je m'étais déjà intéressé à elle mais si vous avez d'autres idées je suis preneur aussi... comme j'avais mis dans un post plus tôt: un boost, une OD,...

Je suis allé voir des vidéos sur des OD justement. J'ai vu un comparatif entre une Maxon (je ne suis plus sûr mais il me semble que c'était la OD-9) et une Electro Harmonix East River il me semble et j'en était arrivé à me dire que la EHX avait l'air pas mal... (et elle n'est pas cher ce qui ne gâche rien )
Sitael
  • Sitael
J'aime bien cette EHX mais bon... Moi je testerai sur mon ampli quoi. Le JCA est un super ampli pour son prix, mais je trouve que les pédales marchent pas trop bien dessus, vraiment. On peut, au mieux, légèrement coloré le son, mais je doute que tu obtiennes le résultat voulut.

EDIT : Après, dans l'optique de la revente de ton JCA, il existe des têtes, certes moins puissante, qui pourrais te fournir un bon clean et sur lesquelles tu pourrais placer une disto/overdrive avec de bons résultats. Ca serait le cas de l'Ibanez TS15 ou TS30. Certes, monocanal (avec une TS intégrée), son loin de ce que tu recherches, et pourtant, avec l'AMT que tu penses prendre, ça risque de bien fonctionné, parce que la TS15 prends bien les pédales.

Tu peux regarder du côté de l'Orange Dark Terror et Jim Root Terror aussi (mais c'est plus cher).
Vive Star Wars 8
J’ai eu une réponse de AMT qui n’a pas bien compris ma question je pense (mon anglais est très approximatif) donc j’ai répondu pour avoir des précisions. Je pense qu’ils ont compris que je voulais utiliser le son clair de mon ampli alors que je voulais savoir si on a un "son clair" quand la pédale (dans le return de la boucle) n'est pas enclenchée. Au pire je demanderai au vendeur que j’ai trouvé. J’imagine que j’aurais une réponse demain (ils sont très réactifs chez AMT).
Dans l’optique d’utiliser l’AMT dans la boucle pour la disto et le son clair de l’ampli, ils m’ont transmis un schéma de chaînage avec la E1 plus une autre pédale de chez eux. J’ai refais le schéma après analyse et ça marcherai avec ma Banzaï… mais bon, ça nécessite l’achat de 2 jacks supplémentaires, à ~30€ le jack… ça commence à faire trop (je sais: "si t’as pas assez de sioux, laisse tomber la guitare !" ). Si le schéma vous intéresse, je peux tenter de le poster si je trouve comment on fait .
A la limite, dans la mesure où (corrigez-moi si je me trompe) la plus grande partie de ce qui fait le son vient du préamp (pas sûr d’être clair là lol, je ne parle, bien sûr, que de la tête d'ampli en elle même à l'exclusion de la guitare et du cab et donc je sous-entends que en gros l'étage préamp fait le caractère de la tête et que l'étage amp amplifie le son), l’idée d’utiliser un autre préamp que celui de l’ampli lui-même ne me paraît pas une idée totalement absurde…

Concernant le changement d’ampli. C’est sympa de ta part de prendre le temps d’envisager cette solution qui serait idéale j’en conviens et de me proposer des choses, mais tu te fatigue inutilement.
D’une part, je n’essaierai même pas de le revendre ni de l’échanger. Au pire je m’en contenterai. Ca marche très bien comme ça et comme disent les anglophones "if it ain’t broken, don’t fix it". Mes camarades de jeux ne s’en plaignent pas, c’est juste moi qui affine mes goûts et mes envies…
D’autre part (pardon, je vais peut-être lancer une polémique), après avoir essayé pas mal d’amplis en tous genres et ayant une idée assez claire, je pense, de ce que je veux en terme de son, d’encombrement, de budget etc. je prendrais soit un transistor soit un hydride, pitêtre même un truc genre qu’on branche direct sur une sono mais pas un lampe à moins de tomber sur l’occasion du millénaire.
En lampe j’aime la Fireball (J'aime aussi la Powerball mais 100W c'est carrément ridicule pour moi), à la limite la Laney Ironheart m'avait bien plût aussi et 60W c’est encore raisonnable. Tout ça était à l’extrême limite du raisonnable niveau tarif (encore que pour la Engl je parle d’occasion) quand j'ai acheté mon Jet City alors aujourd'hui ça n'est plus possible.
Pour mon 1er ampli à lampe j’ai cédé aux sirènes qui disent que "quel que soit le cas de figure, les lampes c’est bien, le reste c’est pourri!". Je suis maintenant convaincu que les lampes, les transistors, les hybrides et même la modélisation ce n’est ni mieux, ni moins bien, c’est juste pas pareil.
Pour ce que j’en fais, pour mon niveau, pour mon ambition, pour mon budget… je ne trouverai rien qui me corresponde vraiment en lampe. Là tout de suite, si on me disait "je te donne une tête n’importe laquelle vas-y fais-toi plaisir", je prendrais très probablement une Randall RG. D'ailleurs, quand le moment viendra de retuber le Jet City, je lui mettrai probablement des lampes solid state 12AX7 soit Jet City soit AMT et j'ai lu quelque part qu'AMT cherche à développer des 6L6 solid state aussi... En gros ça revient à le transformer en ampli transistor
Je ne regrette pas mon 1er lampe mais il n’était pas adapté et sous-exploiter.
Un Soldano SLO100 (exemple prit parce qu’il est très cher et "correspond" au Jet City) ne me servirait à rien pour jouer (mal en plus) du Carcass dans mon bureau à 2 au master parce que ma fille dors dans sa chambre (j'exagère un peu là ).
Et j'ai essayé quelques Orange qui ne m'ont pas trop plût mais j'imagine qu'il y a pas mal psychologique là dedans car rien que le fait que ce ne soit pas marqué bass middle treble m'ennuyait , je suis anti-ibanez (y a aucune raison objective, c'est juste un à priori à la con ) si je me prend une TS, je trouverai un moyen de la cacher et je continue de penser (même si j'ai probablement tort) que 50W c'est vachement pratique parce que pour le peu de concert que j'ai fait, je n'ai jamais été sonorisé...

Pour en revenir aux effets, je ne suis pas bloqué sur l'AMT. Je présume que ça pourrait être pas mal si elle peut fonctionner comme je le pense et j'essaie donc d'avoir confirmation vu que j'en ai vu une dans mes prix. Mais si vous avez autre chose (neuf ou occaz entre 50 et 100€) à me conseiller, je ferais de mon mieux pour trouver la pédale en vrai et l'essayer sur mon matos même si je dois me taper 100 bornes pour trouver un magasin et je vous dirais si vous avez fais mouche

Et j'en ai encore mis une méga tartine pardon

Edit: Vraiment très réactif AMT, j'ai déjà une réponse. Donc effectivement, en comptant que la pédale est branché dans le return de la boucle, si elle n'est pas enclenchée on a un "son clair"... voilà une excellente nouvelle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...