Salut
Ça fait longtemps que je n'ai rien posté…
pardon. J'espère que ceux qui ont l’expérience de cet ampli sont toujours dans le coin et que je ne les ferais pas fuir avec mon post de 3 pages.
Je l’avais déjà mis mais : j'ai un JCA50H couplé à un cab open back 2*12'' avec des Eminence Patriot series Black Powder (dont vous pourrez retrouver les caractéristiques ici si c’est utile:
http://www.hp-guitare.com/emin(...).html). La tête a été retubée et réglée dans le sens « plus de méchanceté ». Au passage, pour ceux qui s'interrogeraient, la différence, si différence il y a, n'est pas stupéfiante pour ce que ça coûte de lampes et de technicien (confirmation de ce que des gens intelligents avaient déjà dis). Je joue sur une Schecter Blackjack 006, une Schecter Hellraiser C1-FR et une vieille BC Rich en carton avec des EMG (ma préféré c’est la 006 en micro passif SD finalement…) accordé en Si.
Dans cette optique, que me conseilleriez-vous pour avoir une disto plus « tranchante »
· « Change d'ampli. »… Ouais… ça me fait moins rire qu'« achète une scie à bande »
. Plaisanterie mise à part, je serais assez surpris de le revendre à un prix raisonnable et rapidement, et je ne pense pas pouvoir le remplacer rapidement (aussi) et sans avoir à ajouter plus d'€ que ce dont je dispose…
· « Change d'HPs »… J'imagine que c'est ce qu'il y aurait de plus simple et efficace mais pareil, niveau €… Mais, je ne sais pas, peut-être transformer le cab ouvert en cab fermé ?, remplacer 1 des HPs, par quoi ?…
· J'avais pensé, de mon côté, a une AMT E1 ou une de ses soeurs. Mais il faudrait la brancher sur le « return » de la boucle et la boucle du Jet City… comment dire…
Quelqu'un à déjà tenté une de ces pédales ou un préamp? La pédale n'est pas facile à trouver autrement que par correspondance alors ça m'embêterait de me retrouver avec un truc inexploitable...
· J'ai pensé à une OD. Mais laquelle choisir. J'avais 2 distos avant (je sais que ça na rien à voir avec une OD, c'est juste pour l'anecdote). Ça ne collait pas avec l'ampli… trop ou pas assez de je ne sais quoi… pas tranchant quoi. Ne proposez pas non plus une OD boutique fabriqué sur commande à la main pour 500€, ça doit rester sous les 100€. Neuf ou d'occaz peu importe mais si vous me dite : « faut que tu prennes ça. Tiens, d’ailleurs, ça tombe bien, j'en ai une à vendre » j'aurais probablement tendance à me méfier un peu
.
· J'ai pensé à un compresseur… mais là c'est l'inconnue totale… Je sais que ça ne sert pas précisément à ça mais ça pourrait peut-être le faire indirectement.
· J'ai pensé à un truc genre le MXR CAE MC401. J'ai vu qu'en amont de l'ampli ça pourrait avoir l'effet recherché… On m’avait aussi parlé d’une Xotic EP booster si je me souviens bien dans le même esprit.
Bref j'attends vos avis éclairés, y compris les « laisse béton, tu trouveras jamais rien pour faire ça pauv' blaireau !
». Quoique, si vous pouviez éviter de froisser mon amour propre ça me ferait plaisir… toutes les vérités sont bonnes à dire mais pas forcément à entendre...
Merci d'avance