Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non, c'est pas comme ca que ca marche (d'ailleurs si tu ne connectes pas de HP, la charge est infinie et pas nulle comme tu l'écris )
D'ailleurs c'est extrêmement rare de griller un transfo de sortie avec une impedance trop basse, c'est plus dangereux avec une impédance trop haute. En théorie meme court circuiter la sortie HP (donc impedance nulle) d'un ampli ne devrait pas endommager le transfo de sortie (J'ai jamais essayé ceci dit ). Effectivement tu cree un appel de courant, mais les tubes finissent par limiter, et au final il ne se passe pas grand chose, tu peux éventuellement griller une lampe.
Par contre si tu mets une charge trop haute (donc tendant vers l'infini, ce qui est le cas si tu oublies de connecter un HP) , pour une raison compliquée, tu crees des pics de tension dans le primaire de ton transfo de sortie, ce qui risque de griller l'isolation des spires de fil de cuivre, et conduire a la rupture de ce fil de cuivre : ton transfo est mort !

Donc en gros il vaut mieux un cab avec une impedance plus basse que l'inverse.
Toutefois avec un ampli pas trop merdique, un mismatch d'impedance de 2:1 (cab de 8 sur sortie 4 par exemple) ne devrait pas causer trop trop de problème meme a long terme !

-fx

Oghkhood a écrit :
Ca n'a rien de compliqué, puisque mathematiquement c'est juste une multiplication/division.

Quelques abrevations utiles :

la tension : U en volts
l'intensité : I en amperes
la puissance : W en watts
l'impedance : R en ohm

Tu connais deja, je suppose, la formule de calcul de la puissance : W = U x I

L'impedance, elle est liée a loi d'Ohm : U = R x I

Mais la version qui t'interesse est celle ci : I = U / R

Cette formule signifie que l'intensité (I) crachée par l'ampli depend de l'impedance (R) du hp.
Autrement dit, plus l'impedance est basse, plus l'intensité est forte .. donc la puissance (W).
Le probleme, c'est que plus il y a d'amperes, et plus ca chauffe, donc on risque de cramer l'ampli. Ce qui arrivera immanquablement si tu oublie de brancher un hp, puisque dans ce cas, R = o, donc I = infini => transfo de puissance a changer si tu as de la chance

Voila pourquoi il est important de brancher un cab qui a le nombre d'ohm qui convient
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Oghkhood
fxdfxd a écrit :
Non, c'est pas comme ca que ca marche (d'ailleurs si tu ne connectes pas de HP, la charge est infinie et pas nulle comme tu l'écris ).....

Et j'aurais du m'en appercevoir en redigeant, en plus

Merci d'avoir rectifié
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Satch Jr
yom31 a écrit :
marshall jcm900

yom31 a écrit :
Quel son naze !

Tout est dit (signé un ex possesseur de JCM900 )

Perso, ma Diezel Einstein et ma Jca22h sortent chacune sur un baffe Mesa 1x12 (en EVM12l) et ça sonne super. Bien mieux que certains 4x12...
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
infra blues a écrit :

as tu absolument besoin de jouer sur un 4x12??? puisque le cab jet city sonne bien avec la tete pourquoi vouloir changer et en plus plus facilement transportable, j'ai appris en matos de musique que plus on faisait simple et mieux ca sonne. apres chacun fait comme il l'entend mais ce que tu dis ne m'etonne pas combien de combinaison et meme parfois honereuse pour avoir "mieux" et en definitive je retourne toujours sur mon vox qui sonne comme j'aime

Je me dis que j'aurais plus "d'ampleur" dans le son, plus de coffre, mais peut être que je me trompe ?

Après, je compte acheter une tête 100w ou 50w pour jouer en groupe alors le 4x12 risque de devenir impératif (pour moi, avec MES critères).

Merci pour ton com !
Satch Jr a écrit :
yom31 a écrit :
marshall jcm900

yom31 a écrit :
Quel son naze !

Tout est dit (signé un ex possesseur de JCM900 )

Perso, ma Diezel Einstein et ma Jca22h sortent chacune sur un baffe Mesa 1x12 (en EVM12l) et ça sonne super. Bien mieux que certains 4x12...

-> oui... à cogiter...
infra blues
yom31 a écrit :
infra blues a écrit :

as tu absolument besoin de jouer sur un 4x12??? puisque le cab jet city sonne bien avec la tete pourquoi vouloir changer et en plus plus facilement transportable, j'ai appris en matos de musique que plus on faisait simple et mieux ca sonne. apres chacun fait comme il l'entend mais ce que tu dis ne m'etonne pas combien de combinaison et meme parfois honereuse pour avoir "mieux" et en definitive je retourne toujours sur mon vox qui sonne comme j'aime

Je me dis que j'aurais plus "d'ampleur" dans le son, plus de coffre, mais peut être que je me trompe ?

Après, je compte acheter une tête 100w ou 50w pour jouer en groupe alors le 4x12 risque de devenir impératif (pour moi, avec MES critères).

Merci pour ton com !

te tromper non, pas obligé, plus d'ampleur oui c'est certain, mais j'ai apprecie ta remarque comme quoi le cab et tete jet city sonnait mieux en 1x12 qu'avec le 4x12, moi aussi je pensais .......avant que plus le matos etait puissant et imposant et mieux ca sonnait, mais il n'en est rien.
je joue dans deux groupes bien differents sur un vox qui fait 60 w et en repete j'en plus qu'assez et pour du live je joue a meme puissance et repique par la sono pour la facade plus mon retour scene aux pieds.
oui, j'ai joué avec un groupe metal où il fallait vraiment la tête 100w + 4x12 pour s'entendre (le batteur tapait fort et on était deux gratteux...).
infra blues
yom31 a écrit :
oui, j'ai joué avec un groupe metal où il fallait vraiment la tête 100w + 4x12 pour s'entendre (le batteur tapait fort et on était deux gratteux...).

ok la je comprends mieux...
leoff
  • leoff
  • Special Top utilisateur
Salut ici !

Je souhaite acheter un ampli capable d'assurer à la maison comme en répet suite à la vente de mon Blackstar HT5 Metal qui était un peu trop.... METÔÔÔL à mon goût.

Je lorgne sur le JCA50h en bundle avec son 2X12 sur Thomman pour moins de 500€.

Je cherche un ampli avec un clean qui fait le job, ce n'est pas ma priorité, et la possibilité d'assurer du blues-rock, Hard à l'ancienne, gros rock moderne et Heavy 80's.
Il a l'air dans mes critères, mais j'ai lu des critiques sur la fiabilité et la boucle d'effet soit disant inutilisable...

J'imagine que je suis au bon endroit pour avoir des avis de personnes ayant un recul de quelques années sur la bête :p

En gros, c'est soit le JCA50H, soit je me fait du mal pour prendre un 5150 III 50W plus tard, mais j'ai l'impression qu'il est trop high gain par rapport à ce que je veux en faire.

Donc le JCA50h pour du hard / heavy bon choix ou fausse bonne affaire selon vous ?

Merci pour vos retours :p
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Niveau clean, le JCA50 repassera. Le canal 1 est un canal crunch, on peut avoir un clean en jouant sur les règlages mais c'est pas ultra top.
Vive Star Wars 8
Satch Jr
Le clean n'est clairement pas le truc de cet ampli. Jet City a baptisé le 1er canal "Crunch" et ça veut tout dire... Sur ma JCA22H, si je veux un clean vraiment clean, je monte le master et baisse le potar de preamp au minimum. Là encore, selon le niveau du master, ça peut vite cruncher avec des micros doubles et/ou une attaque franche des cordes.

Donc je joue avec des micros simples en nuançant avec le potar de volume de la guitare.

Pour le prix, ce sont franchement de chouettes amplis
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
leoff a écrit :
Je souhaite acheter un ampli capable d'assurer à la maison comme en répet

A la maison, ça ira mais ça sera loin d'être top. Il lui faut un minimum de volume pour sonner...

leoff a écrit :
Je cherche un ampli avec un clean qui fait le job, ce n'est pas ma priorité, et la possibilité d'assurer du blues-rock, Hard à l'ancienne, gros rock moderne et Heavy 80's.

Comme dit plus haut, n'attends pas de miracle du clean!
Du fait de l'eq partagée, ça n'est pas simple d'avoir LE son disto et un bon clean, il faut faire un compromis.

Par contre, niveau sonorités disto, on est en plein dedans

leoff a écrit :
Il a l'air dans mes critères, mais j'ai lu des critiques sur la fiabilité et la boucle d'effet soit disant inutilisable...

Fiabilité : jamais eu de problème, mais je ne l'ai pas utilisé de manière très intensive
Boucle d'effet : ouais, là c'est galère... Tu as beaucoup d'effets?
Salut

Ça fait longtemps que je n'ai rien posté… pardon. J'espère que ceux qui ont l’expérience de cet ampli sont toujours dans le coin et que je ne les ferais pas fuir avec mon post de 3 pages.

Je l’avais déjà mis mais : j'ai un JCA50H couplé à un cab open back 2*12'' avec des Eminence Patriot series Black Powder (dont vous pourrez retrouver les caractéristiques ici si c’est utile: http://www.hp-guitare.com/emin(...).html). La tête a été retubée et réglée dans le sens « plus de méchanceté ». Au passage, pour ceux qui s'interrogeraient, la différence, si différence il y a, n'est pas stupéfiante pour ce que ça coûte de lampes et de technicien (confirmation de ce que des gens intelligents avaient déjà dis). Je joue sur une Schecter Blackjack 006, une Schecter Hellraiser C1-FR et une vieille BC Rich en carton avec des EMG (ma préféré c’est la 006 en micro passif SD finalement…) accordé en Si.

Dans cette optique, que me conseilleriez-vous pour avoir une disto plus « tranchante »

· « Change d'ampli. »… Ouais… ça me fait moins rire qu'« achète une scie à bande » . Plaisanterie mise à part, je serais assez surpris de le revendre à un prix raisonnable et rapidement, et je ne pense pas pouvoir le remplacer rapidement (aussi) et sans avoir à ajouter plus d'€ que ce dont je dispose…
· « Change d'HPs »… J'imagine que c'est ce qu'il y aurait de plus simple et efficace mais pareil, niveau €… Mais, je ne sais pas, peut-être transformer le cab ouvert en cab fermé ?, remplacer 1 des HPs, par quoi ?…
· J'avais pensé, de mon côté, a une AMT E1 ou une de ses soeurs. Mais il faudrait la brancher sur le « return » de la boucle et la boucle du Jet City… comment dire… Quelqu'un à déjà tenté une de ces pédales ou un préamp? La pédale n'est pas facile à trouver autrement que par correspondance alors ça m'embêterait de me retrouver avec un truc inexploitable...
· J'ai pensé à une OD. Mais laquelle choisir. J'avais 2 distos avant (je sais que ça na rien à voir avec une OD, c'est juste pour l'anecdote). Ça ne collait pas avec l'ampli… trop ou pas assez de je ne sais quoi… pas tranchant quoi. Ne proposez pas non plus une OD boutique fabriqué sur commande à la main pour 500€, ça doit rester sous les 100€. Neuf ou d'occaz peu importe mais si vous me dite : « faut que tu prennes ça. Tiens, d’ailleurs, ça tombe bien, j'en ai une à vendre » j'aurais probablement tendance à me méfier un peu .
· J'ai pensé à un compresseur… mais là c'est l'inconnue totale… Je sais que ça ne sert pas précisément à ça mais ça pourrait peut-être le faire indirectement.
· J'ai pensé à un truc genre le MXR CAE MC401. J'ai vu qu'en amont de l'ampli ça pourrait avoir l'effet recherché… On m’avait aussi parlé d’une Xotic EP booster si je me souviens bien dans le même esprit.

Bref j'attends vos avis éclairés, y compris les « laisse béton, tu trouveras jamais rien pour faire ça pauv' blaireau ! ». Quoique, si vous pouviez éviter de froisser mon amour propre ça me ferait plaisir… toutes les vérités sont bonnes à dire mais pas forcément à entendre...

Merci d'avance
Sitael
  • Sitael
Tu entends quoi par pmus tranchant ? J'ai remarqué que certains mots ne voulaient pas dire la même chose pour tous le monde.
Vive Star Wars 8
Sitael
  • Sitael
Alors oui, je pense qu'une bonne disto/overdrive peut faire l'affaire, mais faut bien la choisir. Tu n'es pas forcément obligé de mettre ça en boucle d'ailleurs.

Après l'AMT M1 sonne comme un jcm800 je crois, et les jet city sont souvent décris comme des JCM800 boosté.

Après moi j'ai plus ma JCA50, je suis passé sur un Marshall 2555x. J'ai une Box Of Rock que je branchais dans mon JCA50 pour avoir un son plus typé AC/DC, ça marchait plus ou moins bien (sur le canal crunch ou sur le overdrive), mais ce n'étais pas transcendant. J'ai redécouvert absolument toutes mes pédales quand je suis passer sur mon Jubilee.

Faut savoir que je branchait tout en façade aussi (et je continue de faire comme ça). C'est en passant sur le marshall que je me suis rendu compte que le JCA50 prenait pas super bien les pédales... Tu sera peut-être déçu en procédant de cette façon.
Vive Star Wars 8

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...