Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 16 Juin 2015, 22:25
Thomusic a écrit :
Malheureusement je ne suis pas du tout de région parisienne
Cependant est-ce que tu pourrais m'en parler un peu plus niveau son ? Ou si jamais tu as une vidéo qui traîne de la bête je suis preneur!

Humm ;je ne dispose ni de vidéo ni d'enregistrement de l'ampli et j'ai toujours pensé que "décrire un son" était un exercice hautement périlleux Mais je dirais que :

Le clean est tout à fait utilisable (pour peu qu'on l'habille d'un peu d'effets : reverb , delay ou autres ) MÊME si ce n'est pas du clean "fendérien" ...

En crunchs et saturés on est dans l'esprit Marchmall ( en plus moderne , par rapport aux vieux marchaux .. )

Je l'ai depuis 2013 , rien à signaler niveau fiabilité ; les jammeurs qui se branchent dessus en sont contents ...

Peux pas te renseigner plus , désolé ...

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 16 Juin 2015, 22:46
.

De rien , bonne recherche !

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Salut à tous,
dites, j'envisage un achat de la tête 22w de jet city. J'ai une tete jcm 900 et un baffle 4x12 marshall (1960a ?). Est ce que je pourrai brancher la tête jet city dessus ?
J'ai pige que dalle à l'impédance...
Merci !
ben je sais pas si les possibilités du jet city en termes d’impédance sont compatibles avec le baffle 4x12 marshall... quand je dis que j'y pompe que dalle... )
djudjubanton
Ouais...enfin, là y a rien à comprendre. Le jca22 peut sortir en 8 ou 16 ohms et un 4x12 Marshall a une impédance de 16 ohms. Qu'est-ce que tu comprends pas là-dedans?
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 11 Oct 2015, 00:03
djudjubanton a écrit :
Ouais...enfin, là y a rien à comprendre. Le jca22 peut sortir en 8 ou 16 ohms et un 4x12 Marshall a une impédance de 16 ohms. Qu'est-ce que tu comprends pas là-dedans?

Voilà ,tout est expliqué , tu branches ton 4x12 sur la sortie 16 ohms et ça roule ...

Voili , muse toi bien avec !

Effectivement, si y'a 16 ohm sur les deux, y'a plus de problème, évidemment...
Quand je dis que je comprends rien, c'est la théorie de l'impédance... Le voltage, l'ampérage, ça me parle un peu, l'impédance, je n'arrive même pas à me figurer ce que ça représente..
Merci pour votre aide en tout cas, je pense que je vais me le prendre ce petit jetcity.
Oghkhood
Ca n'a rien de compliqué, puisque mathematiquement c'est juste une multiplication/division.

Quelques abrevations utiles :

la tension : U en volts
l'intensité : I en amperes
la puissance : W en watts
l'impedance : R en ohm

Tu connais deja, je suppose, la formule de calcul de la puissance : W = U x I

L'impedance, elle est liée a loi d'Ohm : U = R x I

Mais la version qui t'interesse est celle ci : I = U / R

Cette formule signifie que l'intensité (I) crachée par l'ampli depend de l'impedance (R) du hp.
Autrement dit, plus l'impedance est basse, plus l'intensité est forte .. donc la puissance (W).
Le probleme, c'est que plus il y a d'amperes, et plus ca chauffe, donc on risque de cramer l'ampli. Ce qui arrivera immanquablement si tu oublie de brancher un hp, puisque dans ce cas, R = o, donc I = infini => transfo de puissance a changer si tu as de la chance

Voila pourquoi il est important de brancher un cab qui a le nombre d'ohm qui convient
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
blackstorm90
Hello,

Je m'intéresse de plus en plus à la tête de 50w, moi qui cherches un ampli de plus ou moins cette puissance, qui me servent de machine a crunch/disto pour pas trop cher, cela peut être une bonne idée. Cependant le problème c'est de l'essayer avec de l'acheter ...

Quelqu'un saurait-il ou est-ce que l'on pourrait trouver ce genre de bestiole dans le 83 ?
infra blues
blackstorm90 a écrit :
Hello,

Je m'intéresse de plus en plus à la tête de 50w, moi qui cherches un ampli de plus ou moins cette puissance, qui me servent de machine a crunch/disto pour pas trop cher, cela peut être une bonne idée. Cependant le problème c'est de l'essayer avec de l'acheter ...

Quelqu'un saurait-il ou est-ce que l'on pourrait trouver ce genre de bestiole dans le 83 ?

je suis du 13 mais je ne pense pas qu'il y ait de revendeur jet city dans le 13 et 83 , deja que les magasins de musique disparaissent au fur et a mesure.........
Salut,

j'ai acheté le we dernier une tête jca 22h d'occase en état parfait (neuve de janvier 2015). J'avais dans l'idée de la brancher sur mon 4x12 marshall jcm900 lead 1960. Le vendeur faisait un prix sympa avec le cab jca 1x12, je me suis dit qu'au pire je le revendrais...
Après test, le cab jca sonne super bien, je suis aux anges, du coup, je me suis dit que j'allais tester sur mon 4X12 marshall donc, et la déception ! Quel son naze ! Je retrouve les travers de ce que j'aime pas dans le son marshall, j'ai l'impression de retrouver le son de ma tête marshall jcm900 "modée", certes plus moderne que la jcm900 d'origine, mais très british (je préfère les sons typés us, genre mesa...).
Du coup, je me demande que faire... Acheter un autre 4x12 ? Changer les HP ? Pour des éminence ? (comme sur le cab de chez jca) ?
Qu'en pensez vous ?
Merci,
Guillaume, new happy jet city user.
Oghkhood a écrit :
Ca n'a rien de compliqué, puisque mathematiquement c'est juste une multiplication/division.

Cette formule signifie que l'intensité (I) crachée par l'ampli depend de l'impedance (R) du hp.
Autrement dit, plus l'impedance est basse, plus l'intensité est forte .. donc la puissance (W).
Le probleme, c'est que plus il y a d'amperes, et plus ca chauffe, donc on risque de cramer l'ampli. Ce qui arrivera immanquablement si tu oublie de brancher un hp, puisque dans ce cas, R = o, donc I = infini => transfo de puissance a changer si tu as de la chance

Voila pourquoi il est important de brancher un cab qui a le nombre d'ohm qui convient

Merci !
infra blues
yom31 a écrit :
Salut,

j'ai acheté le we dernier une tête jca 22h d'occase en état parfait (neuve de janvier 2015). J'avais dans l'idée de la brancher sur mon 4x12 marshall jcm900 lead 1960. Le vendeur faisait un prix sympa avec le cab jca 1x12, je me suis dit qu'au pire je le revendrais...
Après test, le cab jca sonne super bien, je suis aux anges, du coup, je me suis dit que j'allais tester sur mon 4X12 marshall donc, et la déception ! Quel son naze ! Je retrouve les travers de ce que j'aime pas dans le son marshall, j'ai l'impression de retrouver le son de ma tête marshall jcm900 "modée", certes plus moderne que la jcm900 d'origine, mais très british (je préfère les sons typés us, genre mesa...).
Du coup, je me demande que faire... Acheter un autre 4x12 ? Changer les HP ? Pour des éminence ? (comme sur le cab de chez jca) ?
Qu'en pensez vous ?
Merci,
Guillaume, new happy jet city user.

as tu absolument besoin de jouer sur un 4x12??? puisque le cab jet city sonne bien avec la tete pourquoi vouloir changer et en plus plus facilement transportable, j'ai appris en matos de musique que plus on faisait simple et mieux ca sonne. apres chacun fait comme il l'entend mais ce que tu dis ne m'etonne pas combien de combinaison et meme parfois honereuse pour avoir "mieux" et en definitive je retourne toujours sur mon vox qui sonne comme j'aime
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non, c'est pas comme ca que ca marche (d'ailleurs si tu ne connectes pas de HP, la charge est infinie et pas nulle comme tu l'écris )
D'ailleurs c'est extrêmement rare de griller un transfo de sortie avec une impedance trop basse, c'est plus dangereux avec une impédance trop haute. En théorie meme court circuiter la sortie HP (donc impedance nulle) d'un ampli ne devrait pas endommager le transfo de sortie (J'ai jamais essayé ceci dit ). Effectivement tu cree un appel de courant, mais les tubes finissent par limiter, et au final il ne se passe pas grand chose, tu peux éventuellement griller une lampe.
Par contre si tu mets une charge trop haute (donc tendant vers l'infini, ce qui est le cas si tu oublies de connecter un HP) , pour une raison compliquée, tu crees des pics de tension dans le primaire de ton transfo de sortie, ce qui risque de griller l'isolation des spires de fil de cuivre, et conduire a la rupture de ce fil de cuivre : ton transfo est mort !

Donc en gros il vaut mieux un cab avec une impedance plus basse que l'inverse.
Toutefois avec un ampli pas trop merdique, un mismatch d'impedance de 2:1 (cab de 8 sur sortie 4 par exemple) ne devrait pas causer trop trop de problème meme a long terme !

-fx

Oghkhood a écrit :

Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...