themidnighter a écrit :
Outmax a écrit :
Le même crunch que le 20, c'est pourtant la description du 22h normalement
Bref, dans tous les cas j'aime vraiment ce layout : un crunch et un Lead c'est juste ce qu'il me faut. Et la boucle d'effet m'est indispensable.
J'aurais juste aimé rendre le grain plus british, et que le spectre soit plus décalé vers les graves ( ça manque un poil de basse et il faut pas mal calmer les aiguës ). Je ne sais pas si il y a une marge de manœuvre réelle en modifiant deux trois trucs ( je pensais peut être changer les lampes de puissance, en profiter pour régler le bias...et du coup changer deux trois valeurs de capas tant qu'à y être)
T'as essayé de changer de HP avant de bricoler ton ampli ? Je veux dire entre un V30, un Greenback, un alnico blue, et tant d'autres il y a une sacrée différence de rendu.
Oui oui, en fait c'est mon ampli de repet/petites scènes/backup.J'ai un open back en greenback (dans lequel il sonne plus doux) mais je le joue plus souvent sur mon 4x12 en g12h30 qui reste en salle de repet'.
Il ne pourra pas remplacer mon Marshall, mais il fait le job pour pas mal de choses. Pour l'instant, j'ai pu donc tester différents cabs hp, et les lampes en preamp ( RFT 12at7 en v1 et JJ en v2 ).
Vu que je n'ai pas trop envie de le remplacer par une autre "grosse" tête, je me demande si je ne profiterais pas du prochain passage chez le tech pour affiner un peu.
Et puis franchement, il n y a rien qui me botte vraiment qui ne soit pas trois ou quatre fois plus cher !
You can kiss my axe !