Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Peut être pas... Eviter un intermédiaire permet de mieux maitriser le tarif je suppose...
Rivera
En France, il y'a Guitars Addicts (Paris)

Je vous fait un petit retour d'expérience:

J'ai une JCH50 depuis 2 ans que j'ai fait modifier par suggestion du boss de chez Heptode (Jean-Luc).

- Changement de lampes pour des JJ, celles d'origine étant à peine triées et surtout pour les lampes de puissances qui n'étaient pas apairées.
- Changement du Bias réglable par un Cathode Bias (Pseudo Class A)
- Changement de 3 ou 4 condos stratégiques.

Le résultats c'est le jour et la nuit, plus de mordant, plus rond, passage des basses un peu étriquées à tendues et présentes (attention c'est ambiance Soldano, c'est pas le champion du monde des basses, pour le Groumpf, faut aller voir ailleurs), beaucoup moins de souffle et enfin, un ampli qu'on peut retuber tout seul dans son atelier

La note: Moins de 200€, ca les vaut carrément! Je n'ai vraiment pas le sentiment d'avoir une tête à 500€ dans les mains
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
je confirme le JCA100 c'est une tuerie d'ampli
acheté le mien en Italie en 2010 pour pas trop cher il a subi plusieurs mods (par moi meme).
il est une excellente plateforme pour s'initier au modding, les tracés sont super costauds et il y a beaucoup de place à l'intérieur (attention aux voltages quand même !)
le canal clair/crunch stock est tres joli, mais la OD a trop de gain: passé 5-6 ça devient de la bouille. dans mes mods j'ai essayé de resserrer les basses et diminuer le gain canal OD, tout en ajoutant de la saturation marshalliene, ça sonne plus rock maintenant et j'en suis très content. je peux fournir schémas et avis à qui voudrait se lancer.
Outmax
Rivera a écrit :
En France, il y'a Guitars Addicts (Paris)

Je vous fait un petit retour d'expérience:

J'ai une JCH50 depuis 2 ans que j'ai fait modifier par suggestion du boss de chez Heptode (Jean-Luc).

- Changement de lampes pour des JJ, celles d'origine étant à peine triées et surtout pour les lampes de puissances qui n'étaient pas apairées.
- Changement du Bias réglable par un Cathode Bias (Pseudo Class A)
- Changement de 3 ou 4 condos stratégiques.

Le résultats c'est le jour et la nuit, plus de mordant, plus rond, passage des basses un peu étriquées à tendues et présentes (attention c'est ambiance Soldano, c'est pas le champion du monde des basses, pour le Groumpf, faut aller voir ailleurs), beaucoup moins de souffle et enfin, un ampli qu'on peut retuber tout seul dans son atelier

La note: Moins de 200€, ca les vaut carrément! Je n'ai vraiment pas le sentiment d'avoir une tête à 500€ dans les mains


Tu pourrais donner un peu plus de détail sur les condos stp ? J'ai un 22h et si je ne dis pas de bêtises la partie preamp est la même. Si il passe chez le tech, je pourrais en profiter également .
Ce que je lui reprocherais globalement c'est un voicing un peu trop haut médium, j'aimerais par exemple que les middle et les aigues sur l'eq agissent sur des fréquences un peu plus basses.
You can kiss my axe !
Oghkhood
Une petite perte de puissance aussi en passant au cathode bias non ? pas que je considere ça comme negatif, mais si c'est le cas, ca merite d'etre signalé

edit : copier coller de http://carlscustomamps.com/cat(...)bias/


- Cathode bias amps have more sustain and dynamics but a spongier response particularly with bass notes (more sag). Fixed Biased amps have a firmer feel but less dynamics and sustain. One thing to note is that properly set up cathode bias can be quite firm but still singing.
- With all other things equal: Cathode biased amps are more easily overdriven. Fixed biased amps are cleaner.
- Cathode Biased amp do not require biasing to change power tubes. Fixed biased amps require biasing to change power tubes as well as periodic bias checks to ensure they are working properly.
- Cathode biased amp tend to be less efficient than fixed bias amps. Example: a cathode bias Tweed Bassman type amp with two 6L6’s would be about 25 Watts. The same amp in fixed bias would be about 40 Watts. It is important to note that the volume difference is actually quite minimal. Many tube amps are over powered for the average users volume needs.

Comme je disais, c'est pas forcément plus mal
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Outmax a écrit :
Rivera a écrit :
En France, il y'a Guitars Addicts (Paris)

Je vous fait un petit retour d'expérience:

J'ai une JCH50 depuis 2 ans que j'ai fait modifier par suggestion du boss de chez Heptode (Jean-Luc).

- Changement de lampes pour des JJ, celles d'origine étant à peine triées et surtout pour les lampes de puissances qui n'étaient pas apairées.
- Changement du Bias réglable par un Cathode Bias (Pseudo Class A)
- Changement de 3 ou 4 condos stratégiques.

Le résultats c'est le jour et la nuit, plus de mordant, plus rond, passage des basses un peu étriquées à tendues et présentes (attention c'est ambiance Soldano, c'est pas le champion du monde des basses, pour le Groumpf, faut aller voir ailleurs), beaucoup moins de souffle et enfin, un ampli qu'on peut retuber tout seul dans son atelier

La note: Moins de 200€, ca les vaut carrément! Je n'ai vraiment pas le sentiment d'avoir une tête à 500€ dans les mains


Tu pourrais donner un peu plus de détail sur les condos stp ? J'ai un 22h et si je ne dis pas de bêtises la partie preamp est la même. Si il passe chez le tech, je pourrais en profiter également .
Ce que je lui reprocherais globalement c'est un voicing un peu trop haut médium, j'aimerais par exemple que les middle et les aigues sur l'eq agissent sur des fréquences un peu plus basses.


--> pour récupérer des graves, la depth mod est super
Rivera
Outmax a écrit :


Tu pourrais donner un peu plus de détail sur les condos stp ? J'ai un 22h et si je ne dis pas de bêtises la partie preamp est la même. Si il passe chez le tech, je pourrais en profiter également .
Ce que je lui reprocherais globalement c'est un voicing un peu trop haut médium, j'aimerais par exemple que les middle et les aigues sur l'eq agissent sur des fréquences un peu plus basses.


J'en ai pas la moindre idée, on va pas mettre du SOZO la dedans, c'est certain. ET je pense que c'est plus du coté des condos de filtrage de toutes façons, plus que dans le preamp
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
moi j'ai remplacé les condos bleu (coupling caps) contre des orange drops, pas de véritable difference audible d'où moment qu'on respecte les mêmes valeurs de capacitances.
par contre, ça peut être intéressant de mettre des condos plus petits en sortie de V1 et/ou V2 pour atténuer les fréquences graves qui sont un peu envahissantes sur le JCA100

GIA
Visualdistortion
Salut les amis, après pas mal d'années sur Orange, auquel je reproche le fait de très mal encaisser les pédales, je joue sur un JCM800 que j'ai fabriqué et qui fonctionne pas trop mal.

Après pas mal de recherches et de discussions (notamment avec Kent de Wo Fat) je pense faire l'acquisition d'un JCA 22H (version standard, j'ai contacté la marque et m'ont dit que le custom était plus moderne en type de son.).
L'ampli a l'air de prendre très bien les pédales et ses 20W me permettrait d'arrive "plus facilement" à l'effet poweramp distortion, qui n'est pas vraiment possible avec les autres amplis. Je ne cherche pas d'ampli type 50W et 100W, j'en ai déjà.

Des conseils? Des retours?
maestun
Ah ça niveau son, c'est pas pareil

Pour avoir joué sur les 2 (j'ai vendu mon Jet City hier, perso je préfère mon Orange), je reprochais au Jet City ce côté très ricain, presque "acide" (réglage de Presence quasi tout le temps à 0 !), et la capacité du preamp à tordre bien trop rapidement. Si tu n'as pas besoin de son clair c'est pas un souci.

Niveau pédales je n'utilisais que la boucle, vu que c'est un ampli hi-gain. Pas eu de souci avec (mais pas avec mon Orange non plus ^^)

Pour du Stoner, perso je ne conseille pas vraiment, c'est bien trop brillant à mon goût. Après si tu aimes bricoler c'est une très bonne plateforme, c'est très bien construit et y'a plein d'espace à l'intérieur...
Visualdistortion
C'est marrant tu me décris vraiment l'inverse des autres retours que j'ai. Comme quoi les gouts et les couleurs. Après j'en avais déjà eu dans mon ancien magasin et j'avais trouvé ça plutôt gras.
Peut-être que le tien avait un soucis? Car quand j'entends du Wo Fat, c'est leur ampli de prédilection, je trouve qu'on est loin du truc acide :p

Satch Jr
En 2min de recherche sur le net, j'ai pu lire que Wo Fat utilise un fuzz sur la disto de l'ampli. C'est plus que probable, car ma 22h n'est pas aussi "dark" et saturée.

Élément à prendre en compte quand on parle d'un ampli: les hp's ! Précisez sur quoi vous utilisez vos amplis car les rendus peuvent être différents de l'un à l'autre.
Sur V30 ça parait très tranchant, limite "harsh", sur creamback c'est déjà plus équilibré...
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
Fandango
J'ai équipé mon baffle avec un greenback pour aller avec le JC 20 HV...
Une tuerie...
we gonna groooooove
themidnighter
Satch Jr a écrit :
Élément à prendre en compte quand on parle d'un ampli: les hp's ! Précisez sur quoi vous utilisez vos amplis car les rendus peuvent être différents de l'un à l'autre.
Sur V30 ça parait très tranchant, limite "harsh", sur creamback c'est déjà plus équilibré...


Je n'avais pas lu un truc aussi juste depuis fort longtemps sur G.com, merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...