Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous !

Je suis fraichement inscrit sur le forum, et possesseur depuis aujourd'hui d'un JCA 22H Custom.
Pardon de m’immiscer dans la conversation, mais après 227 pages (que je lu intégralement), c'est un peu normal. Mais continuez à vous répondre entre vous, je vous l'autorise

Il y a assez peu de retour sur cet ampli (je parle bien de la version custom), donc, je peux (humblement) éventuellement apporter ma pierre à l'édifice.

Je joue en dilettante depuis un moment, j'ai eu des groupes auparavant, mais j'étais essentiellement sur gratte sèche depuis un bon moment. Et puis... on se dit qu'on va se monter un petit groupe avec de vieux potes de 20 ans. Du coup , cette vieille idée de me prendre un ampli à lampe reprend vie. Lorsque j'étais à Paris, il y a de ça quelques années, je répétais en studio de répète, donc j'avais du matos à dispo et j'ai pu testé certaines bêtes : JCM 900, JCM 800, Studio 22, JCM 2000, etc... (ouais, testé pas mal de marshaux !) Mais à la maison, et depuis que j'ai quitté panam, toujours ce vieux valvestate 8080 que je traine depuis le lycée ^^ et surtout la folk. Mais un vieux jeune grungy de 39 ans ne peut pas en rester là !

Bref après avoir écumer les forums et videos en tout genre, j'ai franchi le cap et commander l'engin. Sans tester avant. Mais à reception. (quelques heures donc, pour le moment). J'ai souhaité reprendre petit mais pas trop pourri (mais petit) : Une Lag Roxanne Studio (avec 2 N), un baffle Harley Benton 112 Vintage et donc notre cher jca22h custom.

Les sonorités sont globalement sombres.Et le switch "bright" me gêne un peu quand je passe en son "clair" (criard) . Du coup je prèfère jouer sur d'autre potards. Et si j'ai la présence en desssous de 8 sur 9, et bien, c'est sombre !!!
Il me faut donc dompter cette sombre bête. La tête me donne l'impression que l'on ne trouve pas le son que l'on souhaite après 5 minutes. Heureusement que la Roxanne a des micros splittables, notamment pour le canal "crunch". Parce que la custom est supposé avoir plus de réserve de clair. Mais avec humbuckers, honnêtement, ça crunch vite. (par contre on peu jouer sur les nuances et l'attaque, jouer doux, c'est clair, un peu plus d'attaque ça crunch, donc avec un peu d'habitude ça deviendra sans doute intuitif.)

Et puis je sais ou j'ai mis les pieds. Je voulais un ampli orienté rock !

Le saturax : A partir de 4 en gain, tu attaques le son métal, ou rock sale (plutot typé marshall sur la custom, moins SLO), au dela j'ai la sensation que ça "sombrifie" le son, plutot que de le distordre. Trop de disto ? Peut être. Deja le canal crunch poussé, ce n'est plus tout à fait du crunch...
Je suis donc mitigé.

C'est très plaisant, cela dit, pour moi, qui n'ai pas joué depuis quelques temps sur ampli à lampe. Les notes jaillissent, il y a de la dynamique, ça fait tout bizarre. Un peu comme quand tu montes une corde à noeuds pour la 1ere fois et que... enfin, bref !

Je me demande si la "non custom" ne m'aurait pas plus convenu(plus orienté SLO like). La custom à l'air plus sauvage. J'aime ça, mais je me pose la question de ma capacité à la dompter. Et aussi de sa polyvalence. Ca me rappelle un peu ma première fois sur un jcm 800 jcm800 hot rodded. J'étais perplexe, voir déçu... Puis au bout du compte, j'ai adoré.

Donc je suis content, mais je m'interroge. Alors si des gens qui l'ont testé ont des avis, je suis tout ouie.

Comprenez que je ne compte pas jouer de country avec, mais plutot orienté sur de la power pop grungy (vous connaissez Headcases ? sinon foncez), avec un soupçon de polyvalence.

Sinon je suis content d'être parmi vous, je vois plein de gens avec des avis différents, de l'expérience, des passionnés, voire quelques dilettantes comme moi
Merci de votre attention.
violet-burning
Daikini a écrit :
Bonjour à tous !

Je suis fraichement inscrit sur le forum, et possesseur depuis aujourd'hui d'un JCA 22H Custom.
Pardon de m’immiscer dans la conversation, mais après 227 pages (que je lu intégralement), c'est un peu normal. Mais continuez à vous répondre entre vous, je vous l'autorise

Il y a assez peu de retour sur cet ampli (je parle bien de la version custom), donc, je peux (humblement) éventuellement apporter ma pierre à l'édifice.

Je joue en dilettante depuis un moment, j'ai eu des groupes auparavant, mais j'étais essentiellement sur gratte sèche depuis un bon moment. Et puis... on se dit qu'on va se monter un petit groupe avec de vieux potes de 20 ans. Du coup , cette vieille idée de me prendre un ampli à lampe reprend vie. Lorsque j'étais à Paris, il y a de ça quelques années, je répétais en studio de répète, donc j'avais du matos à dispo et j'ai pu testé certaines bêtes : JCM 900, JCM 800, Studio 22, JCM 2000, etc... (ouais, testé pas mal de marshaux !) Mais à la maison, et depuis que j'ai quitté panam, toujours ce vieux valvestate 8080 que je traine depuis le lycée ^^ et surtout la folk. Mais un vieux jeune grungy de 39 ans ne peut pas en rester là !

Bref après avoir écumer les forums et videos en tout genre, j'ai franchi le cap et commander l'engin. Sans tester avant. Mais à reception. (quelques heures donc, pour le moment). J'ai souhaité reprendre petit mais pas trop pourri (mais petit) : Une Lag Roxanne Studio (avec 2 N), un baffle Harley Benton 112 Vintage et donc notre cher jca22h custom.

Les sonorités sont globalement sombres.Et le switch "bright" me gêne un peu quand je passe en son "clair" (criard) . Du coup je prèfère jouer sur d'autre potards. Et si j'ai la présence en desssous de 8 sur 9, et bien, c'est sombre !!!
Il me faut donc dompter cette sombre bête. La tête me donne l'impression que l'on ne trouve pas le son que l'on souhaite après 5 minutes. Heureusement que la Roxanne a des micros splittables, notamment pour le canal "crunch". Parce que la custom est supposé avoir plus de réserve de clair. Mais avec humbuckers, honnêtement, ça crunch vite. (par contre on peu jouer sur les nuances et l'attaque, jouer doux, c'est clair, un peu plus d'attaque ça crunch, donc avec un peu d'habitude ça deviendra sans doute intuitif.)

Et puis je sais ou j'ai mis les pieds. Je voulais un ampli orienté rock !

Le saturax : A partir de 4 en gain, tu attaques le son métal, ou rock sale (plutot typé marshall sur la custom, moins SLO), au dela j'ai la sensation que ça "sombrifie" le son, plutot que de le distordre. Trop de disto ? Peut être. Deja le canal crunch poussé, ce n'est plus tout à fait du crunch...
Je suis donc mitigé.

C'est très plaisant, cela dit, pour moi, qui n'ai pas joué depuis quelques temps sur ampli à lampe. Les notes jaillissent, il y a de la dynamique, ça fait tout bizarre. Un peu comme quand tu montes une corde à noeuds pour la 1ere fois et que... enfin, bref !

Je me demande si la "non custom" ne m'aurait pas plus convenu(plus orienté SLO like). La custom à l'air plus sauvage. J'aime ça, mais je me pose la question de ma capacité à la dompter. Et aussi de sa polyvalence. Ca me rappelle un peu ma première fois sur un jcm 800 jcm800 hot rodded. J'étais perplexe, voir déçu... Puis au bout du compte, j'ai adoré.

Donc je suis content, mais je m'interroge. Alors si des gens qui l'ont testé ont des avis, je suis tout ouie.

Comprenez que je ne compte pas jouer de country avec, mais plutot orienté sur de la power pop grungy (vous connaissez Headcases ? sinon foncez), avec un soupçon de polyvalence.

Sinon je suis content d'être parmi vous, je vois plein de gens avec des avis différents, de l'expérience, des passionnés, voire quelques dilettantes comme moi
Merci de votre attention.

salut j'ai eu un jca50h et j'ai ete obligé de changer toutes les lampes de preampli pour avoir un son correct
donc dans mon cas pour avoir déjà un clean en v1 je lui avait mis une eh12ay7 j'avais plus de course avant que ça crunch avant je crunchait a partir de 2 après a partir de 5
en v2 une tungsol ecc803 gold pin pour avoir un gros son bien metal en v3 une jj 12ax7 pour apporter un peu de rondeur, en v4 celle qui gère la boucle d'effet une sovtek 5751 cars la boucle a tendance a saturer les effets et pour finir en phase inverter une jj 12ax7 mg (elle ne possède que 85 % de gain par rapport a une 12ax7 normal ) ce qui permet de pousser plus la partie preamp avant d'attaquer la parti ampli de puissance.
dernier point et ç'est un avis personnel l'ampli se marie tres mal avec les celestion v30 j'ai essayé le meilleur rendu que j'ai eu c'est avec un eminence the wizzar
Citation:
pour avoir déjà un clean en v1 je lui avait mis une eh12ay7 j'avais plus de course avant que ça crunch avant je crunchais a partir de 2 après a partir de 5


Ca, ça peut m'intéresser. Le crunch est bien assez corsé comme ça. Et je suppose qu'il te reste bien assez de marge. Pourtant j'aime bien avoir un plus ou moins leger crunch en son clair. Pour le grain. Là, le léger grain tu l'as deja à 1 dès que tu attaque un peu ^^

J'ai prévu un 2ème cab (un pour chez moi, un pour la salle de repèt, et puis ça fait un backup)
Je pense m'orienter sur du greenback en HP. Les eminence semble ok, et on peut en trouver sur des cab jet city. Reste à savoir comment déterminer lequel me conviendrait le plus.

Citation:
une tungsol ecc803 gold pin pour avoir un gros son bien metal en v3


J'ai deja teeeellement de gain à 3 ou 4..... (comme annoncé par le fabriquant. Plus de gain que sur la jca 22h) Mais je ne pense pas que c'était nécéssaire.

J'ai limite peur de voir des gens pogoter si j'entame Petite Marie de Cabrel.
Fandango
La 22 H et la HV ont, à priori le même canal clair (le seul pour la HV)...
moi aussi je le trouve sombre... mais en fait, cela varie énormément en fonction du hp.
Je te fais part de mes essais :
- V30- ne fait qu'accentuer le côté sombre de l'ampli... en revanche très bonne définition des sons crunchs. Mais un clair vraiment pas à mon goût
- Classic lead'80 : sympa au niveau du rendu de la dynamique, mais sombre et définition bof...
- G12 H : assez neutre, vrille sur une présence poussée, encore pire avec une equalisation dans la boucle et basse peu tendues
- fane dans un 4x12 hiwatt : ça pousse grave, en clair comme en saturé le son est limpide l'attaque restitué mais.... sombre
- century vintage : équilibre un peu le son avec des aiguës présent sans être envahissant, bonne dose de haut médium qui font que l'ampli s'éclaircit.
- greenback : ce que je préfère, enlevé le côté dark de l'ampli (enfin, disons que le tonestack semble plus réactif dans les aiguës), bonne définition sur l'ensemble du spectre, grosse attaque et dynamique.
Donc au final, j'ai 2 1x12 fermés avec dans l'un un greenback et dans l'autre un century vintage. Ils sont couplés en parallèle. En situation live je perce le mix de façon hallucinante.

Niveau lampes.... j'ai essayé plein de truc mais au final, Philips Nos en v1 et ruby sur les autres, j'ai pas touché à la section puissance. De toute façon, les chinoises ne s'en sortent pas si mal.
doomfred
Fandango a écrit :
La 22 H et la HV ont, à priori le même canal clair (le seul pour la HV)...
moi aussi je le trouve sombre... mais en fait, cela varie énormément en fonction du hp.
Je te fais part de mes essais :
- V30- ne fait qu'accentuer le côté sombre de l'ampli... en revanche très bonne définition des sons crunchs. Mais un clair vraiment pas à mon goût
- Classic lead'80 : sympa au niveau du rendu de la dynamique, mais sombre et définition bof...
- G12 H : assez neutre, vrille sur une présence poussée, encore pire avec une equalisation dans la boucle et basse peu tendues
- fane dans un 4x12 hiwatt : ça pousse grave, en clair comme en saturé le son est limpide l'attaque restitué mais.... sombre
- century vintage : équilibre un peu le son avec des aiguës présent sans être envahissant, bonne dose de haut médium qui font que l'ampli s'éclaircit.
- greenback : ce que je préfère, enlevé le côté dark de l'ampli (enfin, disons que le tonestack semble plus réactif dans les aiguës), bonne définition sur l'ensemble du spectre, grosse attaque et dynamique.
Donc au final, j'ai 2 1x12 fermés avec dans l'un un greenback et dans l'autre un century vintage. Ils sont couplés en parallèle. En situation live je perce le mix de façon hallucinante.

Niveau lampes.... j'ai essayé plein de truc mais au final, Philips Nos en v1 et ruby sur les autres, j'ai pas touché à la section puissance. De toute façon, les chinoises ne s'en sortent pas si mal.


Je trouvais ça étonnant que tu trouves l'ampli "sombre", mais si tu as joué longtemps sur du valvestate 8080... forcément...

Juste pour y mettre mes deux cents: - sur ces têtes on changera le plus radicalement le son en changeant, par ordre d'influence: 1. le cab, 2. les lampes de puissance, 3. les lampes de préampli. Testé et approuvé par bibi.
Outmax
Vu que je l'ai beaucoup utilisé sur ma JCA22, je mets en lien ma vente : https://www.guitariste.com/for(...).html

Très utile dans la boucle de la Jet City car double utilisation : réglage des fréquences pour scultper le son et avoir le master volume qui manque cruellement à l'ampli. La conception particulière de la boucle chez Jet City (post volumes) rend ce type de matos très efficace !
You can kiss my axe !
Fandango
doomfred a écrit :
Fandango a écrit :
La 22 H et la HV ont, à priori le même canal clair (le seul pour la HV)...
moi aussi je le trouve sombre... mais en fait, cela varie énormément en fonction du hp.
Je te fais part de mes essais :
- V30- ne fait qu'accentuer le côté sombre de l'ampli... en revanche très bonne définition des sons crunchs. Mais un clair vraiment pas à mon goût
- Classic lead'80 : sympa au niveau du rendu de la dynamique, mais sombre et définition bof...
- G12 H : assez neutre, vrille sur une présence poussée, encore pire avec une equalisation dans la boucle et basse peu tendues
- fane dans un 4x12 hiwatt : ça pousse grave, en clair comme en saturé le son est limpide l'attaque restitué mais.... sombre
- century vintage : équilibre un peu le son avec des aiguës présent sans être envahissant, bonne dose de haut médium qui font que l'ampli s'éclaircit.
- greenback : ce que je préfère, enlevé le côté dark de l'ampli (enfin, disons que le tonestack semble plus réactif dans les aiguës), bonne définition sur l'ensemble du spectre, grosse attaque et dynamique.
Donc au final, j'ai 2 1x12 fermés avec dans l'un un greenback et dans l'autre un century vintage. Ils sont couplés en parallèle. En situation live je perce le mix de façon hallucinante.

Niveau lampes.... j'ai essayé plein de truc mais au final, Philips Nos en v1 et ruby sur les autres, j'ai pas touché à la section puissance. De toute façon, les chinoises ne s'en sortent pas si mal.


Je trouvais ça étonnant que tu trouves l'ampli "sombre", mais si tu as joué longtemps sur du valvestate 8080... forcément...

Juste pour y mettre mes deux cents: - sur ces têtes on changera le plus radicalement le son en changeant, par ordre d'influence: 1. le cab, 2. les lampes de puissance, 3. les lampes de préampli. Testé et approuvé par bibi.


Non je joue sur fender, mesa, bogner voire fryette... Pas de valvestate chez moi... Et oui l'ampli est plus sombre de conception... C'est son signe de naissance
Fandango
Pour ceux que ça interesse....
Les principales differences entre le 20 H et 20 HV :

Même PCB
R28 est de 100k au lieu de 220K
C15 est de 22uF au lieu de 1uF.
R44 a une capa de .001uF en parallèle
C23 est de270 pF au lieu de of 470pF.
Gain pot surround--150K entre VR6 et la masse de l'input...
we gonna groooooove
NUFAN
J'ai essayé le 12S+. Super bien construit avec du contre plaqué. Livré avec un panneau arrière supplémentaire et un chouette autocollant

J'ai essayé les 3 configs, fermé, sans panneau et avec le panneau fourni qui laisse une petite ouverture. Je préfère cette dernière, l'ouvert est sympa aussi mais ça bavait plus dans les graves. Fermé, ça respire vraiment moins. Y a une entrée pour connecter un autre cab et une sortie simu micro. Sans dec pour 115€ ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
leoff a écrit :
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai mon premier soucis sur mon JCA50H :'(

Quand je switch du clean vers la disto, j'ai un saut de volume...
Donc en gros, je suis en clean, j'appuie sur le switch, et là j'ai une espèce de latence ou j'ai le son toujours en clean, beaucoup plus fort, et paf, ça passe en disto, c'est très bref, mais on l'entend très bien.

Je sais pas si je suis très clair...

Avez-vous déjà eu ça ?



Hello,

il est surement tard pour répondre mais j'ai eu un problème avec le switch de ma 100hdm, mais pas avec les mêmes "effets" sur le fonctionnement (le chahgement de canal n'opérait pas malgré le switchage). Cela venait du relais qui merdait. Peut-être est-ce un début d'investigation en ce qui vous concerne, si ce n'est déjà fait ?
Que le mal triomphe !!!
nuno91
Bonjour je possède actuellement un combo jc2112 r, je branche depuis un pédalier board avec notamment une pédale de délai.le résultat est bien sûr catastrophique acause du manque de boucle d'effet qui me manque cruellement .
D'autre part pas de canal clair ..
J envisage donc une tête jca22 mais j ai peur de retomber sur un clean pas clean d après les avis..

Ensuite il y a le modèle jca20hv mais qu'on a pas de boucle

Merci de votre retour
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Oghkhood
.... Pas sur qu'une boucle soit la reponse. Faut pas te contenter de mon seul avis bien sur. Mais je n'utilise presque jamais la boucle, je prefere tout passer en frontal et je m'en porte pas plus mal.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Trout
La 20HV a une loop.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nuno91
merci oui le 20hv a une loop mais un canal saturé vintage plus proche d'une overdrive je crois?
en fait ce que cherche pour remplacer mon 2112rc c'est pour 400 euros environ(tout depend de la vente de mon 2112,:
un clean qui ressemble a un..clean
une boucle pour ma pedale de delay, puis surement bientot un chorus.

le meilleur des deux mondes
le custom 22 semblerait convenir car il aurait des clean plus clean que le 22h non?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
je rebondi sur ma question ets ce que le 20hv collerait avec une bbpreamp ou une dr boogie?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
je pense partir sur une tete 22h car c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche .le son clean apparemment est quand meme plus propre sur le 22 que sur le 20 .pour ceux qui ont un jca22h comfirmez vous?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...