JMP1+VH100R, grand concours de schéma page 3, pros demandés!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
bah attends

comme ca ?

guitare ===> entrée du looper => send 1 out > entrée de la tête
|=>send 2 out > jmp-1

et a la sortie des appareils :
==> slave out ou fx send => send 1 return=>
==> sortie du jmp-1 => send 2 return=> sortie du looper => in de la boucle d'effets

et sinon le "looper" dont je parle , quelques jacks , quelques fils un switch et hop on se le fabrique a la roots c'est a dire true bypass et sans LED ...

en gros le looper va zenvoyer le signal de la guitare d'un coté dans l'ampli , de l'autre dans l'entrée du jmp-1 , et récupérer ensuite les 2 signaux de l'autre coté et balancer le tout dans le return de la boucle d'effets ... avec un switch pour passer d'une boucle a l'autre

ce bestiau quoi http://www.diyguitarist.com/PD(...)m.pdf donc juste une pédale qui switche entre 2 "boucles d'effets"

un truc assez simple en fait , tu branches d'un coté le JMP-1 , de l'autre le préamp de la tête ...

sinon , les laney ils ont une entrée high et une entrée low , right ? alors on peut faire encore plus simple avec une A/B/Y box : tu branches ta guitare dans l'entrée high , tu branches un jack dans l'entrée low d'un coté que tu branches dans le in de ton JMP-1 ...

de l'autre coté tu branches sur la A/B box : le send de ta boucle d'effets sur le A et la sortie du JMP-1 sur le B et ensuite la sortie de l'A/B box sur le return de ta boucle d'effets ce qui te permet en plus de mélanger les 2 préamplis ! et cette technique est assez courante pour utiliser 2 têtes en même temps et ton serviteur s'en sert pour bridger un vox AD15VT et son randall ... best of all , ca marche

je suis soit taré soit génial , a vous de décider mais moi je pense que j'ai flingué trop de neurones trouvez moi un taff avant que je devienne barjo
Invité
et l'avantage de mes montages en plus c'est que si vous avez 2 laney vous pouvez les bridger en vous servant des trus slave in et slave out *regard teinté de folie*
Invité
attends toi je te fais un schéma que tu vas pas en revenir de clarté lol (enfin en meme temps en 3 minutes sous paint en comptant que je suis très con avec ma squier hello kitty ... xD )

(putain , je suis pas doué o_O )

(bon , j'ai perdu environ 10 minutes a comprendre comment je pouvais uploader l'image , me rappeler que imageshack existe et comment taper le nom du site et puis l'upload etc etc etc c'est fou l'informatique , plus on y va et moins j'y pige quoi que ce soit )

(et donc on fait 2 manips bizarre : l'ab box on la fout a l'envers mais c'est théoriquement possible la plupart des A/B box permettant de switcher entre 2 guitares par exemple (la behringer du pote elle peut) et 2eme manip bizarre on bridge les 2 amplis ce qui est possible en théorie puisque meme sur mon randall ca marche (j'ai pas de JMP-1 mais le coup de bridger les 2 amplis , astuce que j'ai lue ici d'ailleurs)

et petite fantaisie , la squier horrible et moche en cadeau
Invité
putain , si mon montage marche pas pour une raison ou pour une autre j'aurai la honte
Invité
mais si rooo !

en fait , ce procédé s'apelle bridger deux amplis et se fait depuis la nuit des temps ! je le fais moi-même en ce moment et ca marche , l'entrée low reliée a l'input du vox et la guitare dans le high du randall

ca date de l'époque ou on pouvait bridger les 4 entrées d'un JTM45 par exemple ... et l'astuce je la tiens de doc loco , j'ai lu sur un topic qu'il le faisait , j'ai testé , ca marche

et une entrée ... c'est pas un ordinateur comm equi dirait ... en fait les 2 entrées sont reliées ensemble a l'intérieur et donc le son passe direct d'une entrée a une autre et voila comment ca marche

d'ailleurs pour utiliser les 2 canaux d'un JTM45 c'est comme ca qu'on fait un jack entre le low d'un canal et le high de l'autre et la guitare dans le high du premier canal ... youpla ... et en fait , a ce que je vois , c'est rest et si ca marche sur mon randall ca doit marcher sur tous les amplis avec deux entrées
Visualdistortion
Putain vraiment j'y comprend rien à ton truc je dois être con là... le mien est pas bien plus simple? t'utilises un des 2 preamps juste en switchant?!

Car j'ai l'impression qu'avec ton montage on aura soit le son du VH soit le son du VH+JMP, car du moment qu'il y'est boucle ou pas, la guitare étant branchée dans l'entrée, le son ira dans l'ampli et donc vers les HP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...