JMP1+VH100R, grand concours de schéma page 3, pros demandés!

Forum Marshall
Forums
Mr Scrogneugneu
Si tu as une boucle d'effets sur ton VH100R, ça devrait marcher
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Kent Frusciante
Oula! Les cables midi ne transportent pas le son juste des informations, des commandes. Donc pour faire ce que tu veux, tu n'as juste qu'a relier une des 2 sorties Line Out de ton JMP1 au retour de boucle d effet de ta tete Laney (branchement à faire avec un jack). Mais dans ce cas tu es n utiliseras bien que le son du JMP1 plus du laney
juanito007
Visualdistortion a écrit :
Beh je crois justement que mon ampli a une sortie pour utiliser un preamp externe

oui le jmp 1 va fonctionner avec ton vh100r via la boucle d'effet, ou le mode slave in/out
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
J'en profite pour remonter ce topic: le VH100R possède une entrée "Power Amp" qui permet d'y raccorder directement la sortie d'un préamp.
Est-il préférable de brancher son préamp sur cette entrée ou dans la bouche d'effets?

Via cette entrée, il n'est alors plus possible de contrôler le volume via le VH100R. Comment le volume de l'étage de puissance du Laney est-il réglé?
Quelle solution est préférable pour assurer la longévité des loupiottes?

Merci
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
Quelqu'un a la réponse?
Invité
euuh y'a une entrée slave in sur les GH100 et GH50 , on peut y brancher un jmp-1 non ? sinon poweramp in , tu passes pas pas la FX loop et l'ampli se comporte comme un poweramp je suppose ?

sympa et avec un looper 2 bandes on peut mettre d'un coté le préamp de la laney et de l'autre le JMP-1 ou pas ?
sunglasses
zarc a écrit :
J'en profite pour remonter ce topic: le VH100R possède une entrée "Power Amp" qui permet d'y raccorder directement la sortie d'un préamp.
Est-il préférable de brancher son préamp sur cette entrée ou dans la bouche d'effets?

Via cette entrée, il n'est alors plus possible de contrôler le volume via le VH100R. Comment le volume de l'étage de puissance du Laney est-il réglé?
Quelle solution est préférable pour assurer la longévité des loupiottes?

Merci

Si tu as une entrée "poweramp", faut passer par là... d'autant qu'on ne sait pas si la boucle d'effets est en série ou parallèle (dans ce dernier cas, ça ne rendra rien).

Par contre attention: les sections de puissance d'amplis ne sont jamais neutres (contrairement aux amplis de puissance); donc il faudra ajuster les réglages du preamp en fonction des caractéristiques de la section puissance, et parfois on ne trouve pas son bonheur...! Le mieux est d'aller voir du côté des poweramps...
Invité
Visualdistortion
metalmonster a écrit :
euuh y'a une entrée slave in sur les GH100 et GH50 , on peut y brancher un jmp-1 non ? sinon poweramp in , tu passes pas pas la FX loop et l'ampli se comporte comme un poweramp je suppose ?

sympa et avec un looper 2 bandes on peut mettre d'un coté le préamp de la laney et de l'autre le JMP-1 ou pas ?

Aprioris dès qu'on met un jack dans le poweramp in, le preamp du laney est désactivé.

Sinon j'essaierais de tester toutes les possibilités vendredi.
Invité
bah oui mais avec le looper en fait on switche entre 2 boucles , une avec le préamp de la laney dedans et une avec le JMP-1 donc en un clic t'as le JMP-1 et en un autre clic t'as l'autre préamp ...

dans tous les cas ca sonne j'avais vu sur netmusicians un sample avec un ADA MP-1 et une GH50L et le son trouait le cul aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...