Jouer en clean très fort? conseil choix d'ampli!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouai vaut mieux trouver un bon ampli bien fait pour le metal avec un bon clean que prendre juste un super clean pour y mettre du metal. Je trouve ca bete de prendre un jolie clean et de le bousiller avec une disto. Mais bon après si tu veux ABSOLUMENT un beau clean, Fender est bien
calamar
un vieux musicman d'occase
Son british ou américain, m'importe peu, tant qu'il est joli le but étant pas de "bousiller le clean", mais d'avoir un ampli polyvalent qui ne bronchera pas à haut volume et qui acceptera un grosse disto, plutôt qu'un ampli typé métal sur lequel je peux toujours me gratter pour faire du blues.
Étant donné que j'ai testé le classic 30, et plutôt satisfait par le rendu avec la pédale, je me demandais s'il y aurait une grande différence avec le 50.
Roland quelqu'un peut m'en dire un peu plus?

Fender je reste un peu sceptique malgré les dires généraux que c'est le must; la dernière fois je devais jouer en concert à travers ma pédale et un "the twin" et je me réjouissais d'avance, mais j'ai pas pu trouver un son convenable, qui saturait pas et qui était pas dégueulasse. Quelqu'un aurait-il l'habitude de jouer à haut volume sur du fender à travers une pédale de disto?
tomriffmaniac
Le valveking je le trouve vraiment pas terrible moi :/ (version combo en tout cas, jamais essayé en tête avec un bon baffle), dans le même ordre de prix t'as maintenant plein de têtes à lampes 50w avec un canal clair dédié (par exemple le ENGL thunder) et avec un bon master volume t'as un sacré headroom ya pas de problème.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'aime bien le Classic 50 pour ce que demande notre ami.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Little Paco
Ben ouais le classic 50 c'est quand même un chouette ampli pour aborder un peu tout quite à coller des pédales.

C'est pas trop cher en occase ça diffuse bien un son assez chaud, ça assure à un volume elevé le bouton de présence est sympa la réverbe intégrée est jolie, un bouton de médium qui permet d'oublier le bouton de volume une fois qu'il est à peu près réglé. Boucle d'effet, un canal disto qui permet d'aborder à peu près tout et n'importe quoi avec plus ou moins de réussite c'est un chouette ampli.

Après peut être que si on veut s'en servir dans un style métal un petit changement de HP, pour quelque chose avec des basses un peu plus tenu peut être bénéfique, car avec les pédales à gros palm mute il les HP's on le sent (enfin pour ma part) on pas été pensé pour ça à la base.

Son seul gros défaut pour un mec comme moi qui aime bidouiller un peu ses amplis, c'est la conception du circuit qui est une merde indémontable. Mais pour quelqu'un qui veut juste jouer de la musique avec c'est pas un problème je pense.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
milkyway77
C'est donc ça, la différence entre le 30 et le 50...!
Parce qu'avec mon 30, même en appart, je crunche assez facilement le canal clair, sans faire tomber les tableaux ni décoller les vitres!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Little Paco
Sur le 50 on peut aussi faut mettre le volume du clean à fond et le master un peu bas et ça roule.
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Invité
Little Paco a écrit :
Sur le 50 on peut aussi faut mettre le volume du clean à fond et le master un peu bas et ça roule.

Le contraire serait plus approprié, non ?
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
bah pour un volume vraiment fort, l'ampli qui reste le plus clean que je connaisse même avec de gros micros c'est le rectifier...Un peu hors budget, mais bon ça peut valoir la peine. Pis c'est un ampli qui évite les pédales dans bien des cas (od/disto etc) surtout en dual avec 3 canaux. Ca tord moins qu'un twin à volume égale (testé, confirmé héhéhé), même la 50w reste affreusement (j'ai bien dit affreusement héhéhé) clean à un volume suffisant pour abattre un oiseau en plein vol. C'est presque agaçant héhéhéhé.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Invité
Il y a plein de topics sur les Hiwatt pour rester clean a donff jamais rien entendu de mieux
Little Paco
LondonFuzz a écrit :
Little Paco a écrit :

Le contraire serait plus approprié, non ?

Oui bien sur c'etait juste pour répondre à Milkyway77
Je pense que le classic 50 serait approprié en effet, il faudrait lui coller quoi comme baffle pour qu'il réponde mieux aux palm-mutes?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un bon 2x12" closed back en V30 fera bien l'affaire.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Toneman
  • Special Supra utilisateur
claudius52 a écrit :
Il y a plein de topics sur les Hiwatt pour rester clean a donff jamais rien entendu de mieux

oui, un Hiwatt ou bien un Twin, c'est les references en la matière.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...