Jouer en clean très fort? conseil choix d'ampli!

Bonjour tout le monde,

le titre en dit pas mal mais je vais m'expliquer un peu:

Je joue sur une esp avec en micro chevalet un bill lawrence 500XL. J'ai récemment fait l'acquisition de la pédale de distorsion blackstar ht-blackfire (signature de gus g).
Je cherche désormais un ampli qui me donnera la son clean pour la supporter: etant donné le bruit que fais mon batteur je pense qu'il faudrait aux alentours de 40-50w en tout lampe bien entendu. Le principal est qu'a haut volume le clean ne crunch pas !

Le petit plus serait un deuxième canal pour faire du blues ou du rock classic!

J'ai pensé aux peavey classic 50, carvin nomad, hughes and kettner statesman, et au genz benz el diablo 60c.

Gamme de prix variable, je peux mettre jusqu'à 700€ d'occase bien sûr voir neuf (en cas de miracle).

Avez vous testé ces amplis à haut volume? Qu'en pensez vous? Changer les lampes et/ou haut parleur peut-il aider à garder les clean jusqu'à haut volume?

Merci pour vos réponses!

Lucien
j'ai entendu dire que le Peavey valve king tout lampe 112 avait un TRES bon clean et il fait 50 watts
Y a pas de quoi ! Je vais me l'acheter prochainement car je l'ai testé et je suis tomber sous son charme ! Et 50 watts en tout lampe, ca decoiffe !
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
Tu peux regarder du côté des fender hot rod. Je n'ai jamais essayé personnellement, mais il me semble que se sont des amplis qui crunch tard et qui ont de la ressource en terme de volume.
A confirmer par quelqu'un qui connais mieux que moi.
Le twin serait bien en effet, mais pas dans son budget.
Oui, j'ai lu pas mal de bonnes choses sur le hotrod, c'est à envisager, par contre le twin c'est pas la même gamme de prix...
Dans tous les cas, un peu de crunch n'a jamais fait de mal a une pedale de disto, au contraire, ca augmente l'effet de distorsion !
Dans tous les cas, un peu de crunch n'a jamais fait de mal a une pedale de disto, au contraire, ca augmente l'effet de distorsion !
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
Pour préciser ce que je dirais, je pensais aux Hot Rod Deluxe qui est en plein dans ton budget. Bon après, si tu trouve qu'il y a pas assez de volume, tu peux passer au Deville, à tes risques et périls Mais c'est un peu plus cher.

Tu nous a pas dit, tu cherches un son plutôt américains ou british ? Parce que c'est pas tout à fait le même clean.
Blinklibz
pourquoi pas un Roland JC-120 ?
Sur le Peavey Valveking 112 il y a un potard pour passer du son American au British ce qui est plutot genial
Little Paco
le classic 50 est sympa, assez passe partout, en plus avec un deux douze on s'entend vraiment très bien, cependant la grosse grosse disto tel que celle que tu veux utiliser ne semble pas être son terrain de prédilection, à cause des hp entre autre.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Ouai vaut mieux trouver un bon ampli bien fait pour le metal avec un bon clean que prendre juste un super clean pour y mettre du metal. Je trouve ca bete de prendre un jolie clean et de le bousiller avec une disto. Mais bon après si tu veux ABSOLUMENT un beau clean, Fender est bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...