Jouer en clean très fort? conseil choix d'ampli!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
claudius52 a écrit :
Il y a plein de topics sur les Hiwatt pour rester clean a donff jamais rien entendu de mieux

oui, un Hiwatt ou bien un Twin, c'est les references en la matière.
et vous parlez de quel modèle de chez hiwatt? et il est dans quelle gamme de prix?

Et en vue de ce que j'ai dit rechercher, qu'est-ce qui corespond le mieux entre le classic 50 et la tête hughes and kettner statesman 50w? (j'ai essayeé le classic 30 et le statesman 20w, j'aime beaucoup les deux sons, là n'est pas la question)
milkyway77
Toneman a écrit :
claudius52 a écrit :
Il y a plein de topics sur les Hiwatt pour rester clean a donff jamais rien entendu de mieux

Les Twin, même les Super Twin, ça sature, je le sais, je garde encore quelques séquelles du concert de Ted Nugent au Pavillon de Paris en 1979!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
wilcoyote585
milkyway77 a écrit :
Toneman a écrit :
claudius52 a écrit :

Les Twin, même les Super Twin, ça sature, je le sais, je garde encore quelques séquelles du concert de Ted Nugent au Pavillon de Paris en 1979!

Ouais, enfin, moi le mien, je l'ai jamais fait plier avec ma Les Paul. Alors sans doute que lorsqu'on arrive vers 8/9 au volume ca doit commencer à légèrement plier, mais je pense que dans une pièce à taille humaine, à 6 tes oreilles commencent à saigner, à 7 les murs tombent. Un Twin Blackface (comme les réissue donc), c'est quand même annoncé pour 85W avant distortion.
Par contre les Twin SilverFace possédent un Master + Push Pull qui permet de le faire saturer à Volume humain (et c'est dégueu je trouve d'ailleurs...) C'est p'etre ça qu'il avait Ted Nugent ?!
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Citation:
Je trouve ca bete de prendre un jolie clean et de le bousiller avec une disto.

Humm... attention à certains à priori ou raccourcis quand même.
Il existe un paquet de gratteux à l'oreille affutée qui préfèrent s'orienter vers des amplis de qualité à tendance "pure clean" ou monocanal. Et choisissent derrière de faire le reste en pédale pour varier sur le plan artistique ou ergonomique. C'est simplement un parti-pris, certainement pas du pourissage sonore.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...