Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Joyo Bourbon Street - un clone de Fender '57 twin?

Forum Joyo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
strat777 a écrit :
non c'est 100% PCB et les composants on l'air correct ( a part peut etre le switch on/off orange )


Merci !



mais c'est tentant pour le prix....
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Doc Loco
Oui, le Beale Street (le clone de Deluxe donc dont vous parlez juste au-dessus), je l'ai depuis quelques années et non seulement il ne m'a jamais posé de problème mais il fait exactement ce que j'attend d'un Deluxe perso (Neil Young fan inside). Du coup, si le Bourbon Street est du même acabit ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon ben au final, lassé d'attendre des retours sur ce mystérieux Bourbon Street, je me le suis pris.

Arrivé aujourd'hui, rapidement testé ce soir, premières conclusions:

- bon, déjà, il est arrivé entier avec tous ses tubes (2x6L6, 2 rectifieuses et 3 12AX7) non brisés
- le look ... j'ai déjà le Beale Street, donc le premier choc esthétique a été moins rude (mais il pèse son poids)
- branché, très propre, pas de bruit de fond notable
- essayé avec une strat, ça mord bien, très bon son bluesy mais ...
- ... mais pas de clean! sauf à baisser le volume de la strat (et là il réagit superbement bien! ); même sur l'entrée low output et le volume à 1 ça commence à tordre!

Evidemment la raison est simple: ils ont utilisé trois 12AX7 alors que ces circuits étaient montés à l'origine en 12AY7. D'ailleurs, en petit dans la notice, ils mentionnent qu'on peut replacer des 12AY7 pour "le bon vieux son des fifties".

Je m'attaquerai donc à ça ce WE, mais en l'état il sonne déjà de façon très intéressante - avec plus de headroom, ça devrait être franchement excellent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens, question pour nos amis les techs: je vois que sur son '57 twin reissue, Fender monte un panachage de 12AY7 et 12AX7 - une idée de quoi où? En particulier en V1, plutôt la 12AY7 ou la 12AX7 (je pencherai spour la première solution, et de toute façon j'essayerai probablement toutes les combinaisons mais ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
La 12AY7 sur les tweed c'est en V1 uniquement. Le reste en 12AX7.
Doc Loco
oldamp a écrit :
La 12AY7 sur les tweed c'est en V1 uniquement. Le reste en 12AX7.


Merci
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ah, j'ai pu un peu lâcher la bête cet aprèm' ... et du coup je ne suis plus si sûr de lui mettre une 12AY7 en V1 parce que ça sonne super tel quel . Bon, avec ma Flying V, y'a du clean en entrée low jusqu'à 2 et à 2,25 ça tord. Ceci dit, vu que c'est un 40W, ça fait déjà un beau petit volume en clean.

Mais clairement le plaisir est ailleurs: dès qu'on pousse un peu, il commencer à rugir comme un exact croisement entre un JTM45 et un tweed deluxe . Et même si l'égalisation est vintage (comprendre: c'est proche d'un Marshall vintage en terme d'efficacité), y'a quand même moyen de bien varier et aucun réglage ne sonne mal ou désagréable. Je me suis pris à enchaîner les T-Rex et autres Slade et j'ai pris mon pied.

A ce prix-là, franchement, pour peu qu'on ne soit pas rebuté par la taille ou le poids, y'a de quoi se faire plaisir (évidemment, atténuateur conseillé).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ChopSauce
Ah oui, il y a deux 6L6 en puissance, tout de même...

Je comprends que l'on puisse se laisser tenter !
Doc Loco
Grosse surprise sur mon Bourbon Street: c'est tout monté en JJ .



On est d'accord que la V1, en général c'est celle qui est le plus loin de l'alimentation, right?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ChopSauce
Pourquoi surpris ?

Les quatres lampes là ne sont pas celles du pré-amp. V1 est peut-être sous un des tubes en alu, derrière.

Par contre 4 lampes ...

Pour ce qui est des JJ, ça fait très bien le job. Je ne commente pas les avis sur les lampes rares et chères mais ... il y a plus d'un pro qui utilise ça.
Doc Loco
ChopSauce a écrit :
Pourquoi surpris ?

Les quatres lampes là ne sont pas celles du pré-amp. V1 est peut-être sous un des tubes en alu, derrière.

Par contre 4 lampes ...

Pour ce qui est des JJ, ça fait très bien le job. Je ne commente pas les avis sur les lampes rares et chères mais ... il y a plus d'un pro qui utilise ça.


Euh ... merci pour l'emplacement des lampes mais ça je sais hein . Je demande juste si la V1 est bien celle qui est la plus éloignée de l'alim' .

4 lampes parce qu'il y'a deux 6L6 de puissance et deux rectifieuses, faut suivre.

Et surpris parce que sur un ampli chinois à ce prix, tu t'attends à trouver de la lampe bas de gamme, et pas des JJ de bonne qualité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
califev
Doc Loco a écrit :
[

Euh ... merci pour l'emplacement des lampes mais ça je sais hein . Je demande juste si la V1 est bien celle qui est la plus éloignée de l'alim' .

4 lampes parce qu'il y'a deux 6L6 de puissance et deux rectifieuses, faut suivre.

Et surpris parce que sur un ampli chinois à ce prix, tu t'attends à trouver de la lampe bas de gamme, et pas des JJ de bonne qualité.


Oui pour la V1
Et souvent du meme coté que l'input.
Doc Loco
manulonch a écrit :


Le tolex est mis tout moche, on dirait que c'est moi qui l'ai collé !!


Normal, ils le posent avec les pieds pendant qu'ils soudent les composants avec les mains .

califev a écrit :


Oui pour la V1
Et souvent du meme coté que l'input.


Merci, c'est bien ce qu'il me semblait
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ChopSauce
Doc Loco a écrit :
ChopSauce a écrit :
Pourquoi surpris ?

Les quatres lampes là ne sont pas celles du pré-amp. V1 est peut-être sous un des tubes en alu, derrière.

Par contre 4 lampes ...

Pour ce qui est des JJ, ça fait très bien le job. Je ne commente pas les avis sur les lampes rares et chères mais ... il y a plus d'un pro qui utilise ça.


Euh ... merci pour l'emplacement des lampes mais ça je sais hein . Je demande juste si la V1 est bien celle qui est la plus éloignée de l'alim' .

4 lampes parce qu'il y'a deux 6L6 de puissance et deux rectifieuses, faut suivre.

Et surpris parce que sur un ampli chinois à ce prix, tu t'attends à trouver de la lampe bas de gamme, et pas des JJ de bonne qualité.


Oui, évidemment, j'aurais du me douter que tu n'es pas rentré dans les rangs des dénigreurs, au contraire, mais c'est l'habitude de lire des critiques sur les JJ ...

J'y ai pensé une fois l'ordi éteint, devant mon assiette ...
(je n'allais pas laisser refroidir ! )

Pour ce qui est de l'emplacement des lampes, tu as eu ta confirmation (au plus près du jack d'entrée, optimalement) mais tu conviendras peut-être après coup que tu poses une question, ce qui m'a un peu troublé quand à ce que tu savais, surtout avec la photo la plus proche qui ne montre pas vraiment les lampes de pré-amp...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Joyo...