Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Joyo Bourbon Street - un clone de Fender '57 twin?

Forum Joyo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Doc Loco a écrit :
ChopSauce a écrit :
Pourquoi surpris ?

Les quatres lampes là ne sont pas celles du pré-amp. V1 est peut-être sous un des tubes en alu, derrière.

Par contre 4 lampes ...

Pour ce qui est des JJ, ça fait très bien le job. Je ne commente pas les avis sur les lampes rares et chères mais ... il y a plus d'un pro qui utilise ça.


Euh ... merci pour l'emplacement des lampes mais ça je sais hein . Je demande juste si la V1 est bien celle qui est la plus éloignée de l'alim' .

4 lampes parce qu'il y'a deux 6L6 de puissance et deux rectifieuses, faut suivre.

Et surpris parce que sur un ampli chinois à ce prix, tu t'attends à trouver de la lampe bas de gamme, et pas des JJ de bonne qualité.


Oui, évidemment, j'aurais du me douter que tu n'es pas rentré dans les rangs des dénigreurs, au contraire, mais c'est l'habitude de lire des critiques sur les JJ ...

J'y ai pensé une fois l'ordi éteint, devant mon assiette ...
(je n'allais pas laisser refroidir ! )

Pour ce qui est de l'emplacement des lampes, tu as eu ta confirmation (au plus près du jack d'entrée, optimalement) mais tu conviendras peut-être après coup que tu poses une question, ce qui m'a un peu troublé quand à ce que tu savais, surtout avec la photo la plus proche qui ne montre pas vraiment les lampes de pré-amp...
Doc Loco
ChopSauce a écrit :
Doc Loco a écrit :
ChopSauce a écrit :
Pourquoi surpris ?

Les quatres lampes là ne sont pas celles du pré-amp. V1 est peut-être sous un des tubes en alu, derrière.

Par contre 4 lampes ...

Pour ce qui est des JJ, ça fait très bien le job. Je ne commente pas les avis sur les lampes rares et chères mais ... il y a plus d'un pro qui utilise ça.


Euh ... merci pour l'emplacement des lampes mais ça je sais hein . Je demande juste si la V1 est bien celle qui est la plus éloignée de l'alim' .

4 lampes parce qu'il y'a deux 6L6 de puissance et deux rectifieuses, faut suivre.

Et surpris parce que sur un ampli chinois à ce prix, tu t'attends à trouver de la lampe bas de gamme, et pas des JJ de bonne qualité.


Oui, évidemment, j'aurais du me douter que tu n'es pas rentré dans les rangs des dénigreurs, au contraire, mais c'est l'habitude de lire des critiques sur les JJ ...

J'y ai pensé une fois l'ordi éteint, devant mon assiette ...
(je n'allais pas laisser refroidir ! )

Pour ce qui est de l'emplacement des lampes, tu as eu ta confirmation (au plus près du jack d'entrée, optimalement) mais tu conviendras peut-être après coup que tu poses une question, ce qui m'a un peu troublé quand à ce que tu savais, surtout avec la photo la plus proche qui ne montre pas vraiment les lampes de pré-amp...


C'est vrai que j'aurais pu enlever les 6L6 et les rectifieuse pour mieux montrer les lampes de préamp mais ça me semblait évident de mon point de vue . No problemo .
Bon, 12AY7 en place, on va tester cet aprèm.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Voilà, 12AY7 installée et je viens de le jouer deux heures.


JOYO JCA40+JCA15


Alors, en préambule: oui il est moche. Enfin ... "spécial" (comme on dit du ptit dernier de la portée qu'on ne veut pas vexer ). Surtout, il ne ressemble en rien à l'ampli dont il est plus qu'inspiré. Mais on ne peut pas lui dénier une originalité certaine (cf ne pas vexer) .

A noter: je pensais qu'il avait la même couleur que le JCA15 (au-dessus - Tweed deluxe) que j'ai depuis quelques années mais ... en fait, je pense qu'ils pâlissent avec le temps (ce qui n'ets pas plus mal d'ailleurs!).

Venons-en au plus important: j'avais prévu de faire de nombreux essais de lampes (j'ai plusieurs 12AY7, et je voulais voir aussi en fonction des positions). En fait j'ai mis la 12AY7 et puis j'ai joué deux heures, en changeant juste de guitare de temps en temps (une strat, puis une télé, puis une LP Special, puis une LP Custom) - pas question de le lâcher, je n'avais plus eu un tel plaisir de jouer depuis très longtemps (vraiment! il y'a des jours ou des périodes où on est moins "dedans", je ne vous apprend rien).

C'est l'ampli le plus plaisant à jouer que j'ai expérimenté depuis tellement longtemps que je ne me souviens pas de la dernière fois - vous voyez ces vieilles charentaises toutes défoncées qui sont un écrin pour vos pieds? Ben c'est l'équivalent en ampli. Il n'y a rien à chercher: on se branche, ça sonne, quelque soit le réglage, on peut tout mettre sur 12 (oui, il va bien sûr jusqu'à 12) ou bien tenter les configurations les moins intuitives, ça sonne encore! Jamais une fréquence désagréable à l'oreille.

Ce qui frappe d'emblée, c'est la compression: on a l'impression d'avoir en permanence la meilleure pédale de compression du monde branchée et réglée juste pile poil. Le sustain est à tomber. Le son est toujours clair et détaillé, très riche en harmoniques mélodieuses, même quasi à fond (et là y'a du gain, pensez ZZTop vintage ou tout le rock US du début des seventies). Mais les basses restent toujours très bien tenues (contrairement à un tweed deluxe par exemple), ça ne dégueule jamais, même avec le micro manche d'une LP.

Avec la Tele on est en plein Stones, avec la LP Special en plein chicago blues et avec la LP , comme je el disais ZZTop (les trois-quatre premiers albums) - bien sûr ce n'est qu'une idée de départ, car il est étonamment polyvalent. Ca clean parfaitement au potard de volume de la gratte aussi, une des progressions les plus naturelles qui soit.

Les deux canaux ne sont pas très éloignés et tous les deux sont totalement utilisables avec chaque guitare - le bright a juste un peu plus de mordant et de gain. Par ailleurs, l'ampli est super silencieux, même à fond il y'a juste un léger souffle, c'est assez rare pour le noter.

Cet ampli est en train de passer totalement sous les radars, moi-même ça fait des mois qu'il était sur ma liste mais je repoussais en me disant que c'était un caprice inutile . Qu'est-ce que j'ai bien fait de céder à la curiosité!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
... et quand tu penses qu'il y'a pour une bonne centaine d'euros de lampes dedans ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Ouaip... Je ne suis pas loin de craquer. Déjà, avec le JTA-05, ils avaient fait fort (d'ailleurs j'ai toujours le mien, pour du vieux blues cradingue il est parfait). Là j'ai l'impression qu'on est encore un cran au-dessus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :
Ouaip... Je ne suis pas loin de craquer. Déjà, avec le JTA-05, ils avaient fait fort (d'ailleurs j'ai toujours le mien, pour du vieux blues cradingue il est parfait). Là j'ai l'impression qu'on est encore un cran au-dessus.


Je peux en parler . Oui (déjà d'origine, encore plus en ayant installé la 12AY7), aucun doute là-dessus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yun_clive
Vu les entrées, y a moyen de faire des ponts de l'entrée 1 à la 2, ou l'inverse, pour mixer les canaux ? Il me semble que ça peut se faire sur des ampli wintageu ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Doc Loco
yun_clive a écrit :
Vu les entrées, y a moyen de faire des ponts de l'entrée 1 à la 2, ou l'inverse, pour mixer les canaux ? Il me semble que ça peut se faire sur des ampli wintageu ?


C'est quelque chose que je dois encore tester. Si ça marche très bien sur les Marshall vintage, ce n'est pas toujours le cas sur les Fender. Ceci dit, je verrais plutôt un montage A/B box pour celui-ci.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jimiisthebest
Le beale street ne semble plus produit, c'est vraiment dommage, je pensais m'en payer un. Parce que là un 5e8 cela doit être vraiment trop fort à faire cruncher.
Doc Loco
Jimiisthebest a écrit :
Le beale street ne semble plus produit, c'est vraiment dommage, je pensais m'en payer un. Parce que là un 5e8 cela doit être vraiment trop fort à faire cruncher.


Déjà, il faut être bien conscient que ce sont deux amplis assez différents du point de vue sonore, même si ce sont tous les deux des tweeds. La qualité de compression et la très bonne tenue des basses du 5E8 ne se retrouve pas chez le 5E3, qui lui par contre fournit ce son fuzzy avec des basses baveuses très particulier aussi.

Ensuite, le 5E8 crunche vite, même avec une 12AY7 en V1. Mais bon, c'est 40W sans master, donc atténuateur indispensable at home (même pour le Beale street de toute façon - la différence de volume n'est pas grande).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jimiisthebest
Doc Loco a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
Le beale street ne semble plus produit, c'est vraiment dommage, je pensais m'en payer un. Parce que là un 5e8 cela doit être vraiment trop fort à faire cruncher.


Déjà, il faut être bien conscient que ce sont deux amplis assez différents du point de vue sonore, même si ce sont tous les deux des tweeds. La qualité de compression et la très bonne tenue des basses du 5E8 ne se retrouve pas chez le 5E3, qui lui par contre fournit ce son fuzzy avec des basses baveuses très particulier aussi.

Ensuite, le 5E8 crunche vite, même avec une 12AY7 en V1. Mais bon, c'est 40W sans master, donc atténuateur indispensable at home (même pour le Beale street de toute façon - la différence de volume n'est pas grande).


Ok, merci pour ces précisions. Je vais me pencher sur le spectre sonore du 5e8, mais si tu évoques les premiers ZZ top, c'est sacrément bon.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Joyo...