Juste pour vous dire que les EL34 EH...

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ds9
    le 03 May 05, 23:34
Gillou a écrit :
Les cables ou la chaine à 3500 € ?
Si c'est la chaine, c'est du milieu de gamme, et il n'y a pas de Monster Cables à ce prix-là. Monster est d'ailleurs considérée comme étant plutôt un marque grand public par les audiophiles....

Quand nous parle plutôt d'amplis Audio Reserch, de lecteur Tag-McLaren et de cables Siltech Emperor G5, là c'est de la bonne....

Tu frequentes sûrement plus ces gens là que moi...
Gillou
Ben oui, obligé, les lampes sont les mêmes..
Si un jour tu veux te pisser dessus de rire, lis "La Nouvelle Revue du Son"...Tu verras le vocabulaire qu'ils ont inventé..
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    ds9
    le 03 May 05, 23:37
C'est noté, j'en ris d'avance.
Gillou
Tiens dans le genre quizz, savais-tu que les médiums pouvaient être "romantiques" ? Et dans ce cas, c'est plutôt un avantage ou un inconvénient ?
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    ds9
    le 03 May 05, 23:51
Romantique? Ca sonne péjoratif en dialecte audiophile
Gillou
Bien joué. Ca veut dire en fait: flatteur, mais dont on se lasse vite...
En dialecte de d'jeuns métalleux, on dirait: de la musique de Chevaliers qui pue....
Xavier W.T.
Wow... c'est fou ce qu'on apprend dans une discussion sur les EL34.
I wanna be sedated!
Gillou
C'est vrai que ça change des data sheets...
Gillou
Oui, très, mais là où les EL34EH sont des réissue de Mullard EL34, les 6CA7EH sont des reissue de Philips 6CA7, et le rendu est assez différent, plus proche d'une 6L6GC que d'une EL34.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Anje
    le 04 May 05, 00:54
et a preciser que les 6CA7 sont bien plus resistantes que les el34.

si vous avez un vieux Laney/Plexi avec du +500V aux plaques ou/et que vous aimez jouer du variac et/ou de branchements bizarres pour faire sonner tout les 6CA7 tiendront bien plus longtemps par exemple
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
Ca va, Anje, tu reviens quand ?
A noter que les 6CA7EH font merveille dans les Hiwatt...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    gma
    le 04 May 05, 09:43
Hé ben en tout cas, sans être audiophile ni rien, les el84 (pas 34!) EH que m'a vendues Gillou sont aussi d'enfer...Je me plaignais de mon hp, du rendu de mon overdrive sur mon soldano, du piètre son des fuzz sur le bestiau...Hé ben en fait ça va, tout sonne d'enfer avec des lampes neuves qui vont bien!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...