Kicékivadeviner ? Ampli mystère inside !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
ok. Moi j'aime bien. Un peu trop baveux dans le bas spectre mais j'aime bien le grain.

Après la prise de son ça joue sur le tone et dans les cas extrêmes ça change un ampli du tout au tout. J'en sais quelque chose, les prises de son merdique c'est mon dada !

Le sample est fidèle à une écoute réelle ?
Charles XL
Une petite tête 5 ou 10 watts en el84 avec deux 12ax7?
la tonalité est carrément rétro rock 'n roll. efficace mais pour l'originalité
on a ce genre de son avec un epiphone valve junior, marshall class 5, orange tiny terror, vox night train etc...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Haha, Manulonch
lucagena
bon,de retour de voyage ,je me pose une question:
est il possible d'avoir un crunch la dessus?moins de gain?
Maxcreed
Oui, en fait ma prise de son est vraiment merdique au final !

Connaissant l'ampli je retrouve une partie de ses caractéristique mais pour quelqu'un qui ne l'a jamais entendu en vrai, c'est pas franchement évident.

L'ampli est un monstre en crunch et overdrive, le grain est très aere sans trop de compression, ça se resserre un peu a fort volume. J'ai fait une répète avec et ça traçait vraiment bien dans le mix sans être criard. Pour un 5w ça envoi vraiment bien malgré que j'étais sur un baffle a faible rendement.

L'ampli ayant de bonnes harmonique on se retrouve avec quelque chose de mordant tout en étant très aere, c'est bluffant pour du blues au bon gros rock'n'roll !

Les autres membres du groupe ont vraiment accroche aussi.

Attendons que le protagoniste se manifeste...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oliverFlex
Dommage d'avoir mis du compresseur dans ce genre de sample pour analyser le son d'1 ampli, ça sonne artificiel.
Mais je suis curieux de voir la bête.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
francoix
Désolé pour le créateur, le sample ne lui rend donc pas grâce. C'est malheureusement souvent le cas!!

Il serait agréable d'avoir un sample "pur", sans artifice de compression inutile et avec un passage en mp3 le moins compressé possible... et avec moins de gain pour avoir une idée de la dynamique. Si c'est pas trop demander!!
Merci!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
francoix a écrit :
Je sais pas ce que tu as fait mais ça sonne vachement comme une simulation.

+1 ... je suis désolé mais on retrouve tout ce que je déteste en simulation.
Gold Warrior
niko a écrit :
francoix a écrit :
Je sais pas ce que tu as fait mais ça sonne vachement comme une simulation.

+1 ... je suis désolé mais on retrouve tout ce que je déteste en simulation.

Je suis de cet avis la aussi, mais après y a les conditions d'enregistrement...
Plus c'est simple, plus ça marche !
bigfilesystème
Little Paco a écrit :
Moi j'aime bien le grain

pareil. on sent le potentiel...
un JTM45 sinon rien...
Nico_las
Oui si pouvait avoir moins de gain à l'ampli pour juger un peu mieux ?

Quant à la compression à l'enregistrement on s'en tape. Si mettre un poil de compression sonne artificiel alors comment sonnent tous vos disques ? Ultra-artificiels ? Mega-ultraarticiels ?
niko
  • Publié par
    niko
    le
Nico_las a écrit :
Ultra-artificiels ?

Je dirais celui-là ... le mega étant un peu excessif
Maxcreed
Vu que j'ai pas enregistré à un volume élevé, j'ai mis une chtouille de compression pour booster un peu le niveau et non pas pour compresser au sens propre.

Pour ceux qui connaissent, il s'agit d'un compresseur inclus dans Live8 donc c'est pas non plus la boucherie pour une prise de son... Ils sont assez fins chez Ableton.

Pour ma prise, déjà j'ai trop de gain et d'autre part c'était vraiment fait à l'arrache, bref j'ai honte
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

niko
  • Publié par
    niko
    le
Pas de souci ... mais vivement de bons samples
Maxcreed
Faudrait que je remette la main sur le bestiaux

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...