Kicékivadeviner ? Ampli mystère inside !

Maxcreed
A la demande d'un forumeur fort sympathique qui possède un petit ampli sympa, je poste ici même un petit enregistrement assez brut de cet ampli.

Pas fioriture : 4x12 VHT en V30 (vous l'aurez deviner, cet ampli est une tête) repiqué par un Rode K2 dans une interface audio. Légère compression dans le séquenceur et point barre.

Bon, ya du pain et de la branlette de manche mais la question n'est pas là.

Arriverez-vous à deviner de quel ampli ou type d'ampli il s'agit ? Un gros Orange ? Un Marshall JMP ou JCM800 ? Un Recto ou encore Soldano ou Roland Cube 5 ?

A vous de deviner : La première partie du sample sonne très gras, c'est plus ou moins le voicing de l'ampli lorsque ce dernier n'est pas trop poussé, à partir de la deuxième partie, j'utilise un boost (MXR ZW) avec tone quasi au max, ce qui apporte beaucoup d'attaque au bestiaux.

Voici le sample :

http://s3.archive-host.com/mem(...)z.mp3

Lequel d'entre vous trouvera de quel ampli il s'agit et gagnera un voyage magique au bout du monde dans ses rêves ?

Let's go !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
Je sais pas ce que tu as fait mais ça sonne vachement comme une simulation. Maintenant c'est peut-être la compression mp... ou mes oreilles.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Zakk Wylde
Si c'est un 800 ou JMP je ne suis pas trop fan du son obtenu c'est un reissue ?
Ayant un 800 de 84 boosté avec une ZW 44, je ne reconnais pas vraiment le grain .
Ca manque de couilles pour être du vrai marshall d'époque et pas assez ouvert .

Je verais bien du ricain .
Doc Loco
La petite Jet City 20?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Un Gibson L5 ?

Quand c'est un ampli mystère, c'est toujours le Gibson L5 ?

(Oui, je sais que le L5 est un combo.)
lemgement lemg
Zakk Wylde
On a le droit à un indice ?
Maxcreed
Un indice... Mmmh... C'est pas un ampli de forte puissance.

Ce qui n'est pas évident c'est que l'ampli a été enregistré avec une bonne grosse dose de gain, un peu trop même pour un enregistrement (s'y ajoute la compression de la prise de son + le passage en mp3... Cela explique le côté compressé de la prise, surtout sur la première partie). On peut tout de même remarquer que la précision est bien présente.

L'ampli a d'ailleurs un bon sustain est un niveau harmonique remarquable sachant que c'était pas enregistré à fort volume.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

lucagena
un ht5????
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Je pense aussi pour HT5 ou Jet City.
J'avais vu un gars sur tutube qui utilisait un 2x12 Randall avec un HT5, ça sonnait comme un Rectifier !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Hamer59
Un Marshall MG ?

ok je

Je pense aux HT-5 et JCA20H
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Hamer59 a écrit :
Un Marshall MG ?

ok je

Je pense aux HT-5 et JCA20H

N'ayant pas eu le convulsion je ne pense pas

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
Rocker 30 ?
Maxcreed
Vous ne trouverez jamais mouahahahahah !

T'en veux ?

Nico_las
En tout cas j'aime bien. Un peu trop grave pour moi au début et trop sec après mais le grain est à mon gout.

Je pencherais pour quelque chose dans le style british mais après...

Un Marshall JCM800 S/N 04019R ??
Ou ton Marshall MS 2C mini-amp mais ça me ferai chier que ce soit ça.

Déjà pour que tu poses la question c'est qu'il y a un gros piège. Ca pu encore plus que tu proposes les grosses têtes bien connues en exemple. Donc ça sent le truc de derrière les fagots tout ça

Et l'inverse est possible aussi, regarde moi, j'arrive parfois à faire sonner très très mal un ampli qui est génial C'est pas beau la vie ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...