Kicékivadeviner ? Ampli mystère inside !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Faudrait que je remette la main sur le bestiaux
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
fais toi plaisir et mets nous une vidéo ^^
trop loin comme déplacement ^_^
gibson addict
Nico_las
Ca a la tête du proto par excellence !
vintagescreamer
manulonch a écrit :
Bon.... Alors qui est-ce qui passe à l'atelier pour essayer la bête ??
Ben oui, c'est un petit proto d'ampli à moi

Kikicé qui vient essayer ça en live ?

ben vu les reticences niveau son et vu la qualité de finition...suis pas sure que tu va avoir beaucoup de monde.
vintagescreamer
te reste plus qu'a trouver quelqu'un qui te fasse un bon sample....
Maxcreed
Ouais, j'aurais du mieux paufiner !

Sympa la petite grille en plus.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
C'est quoi que je vois en puissance ?
Citation:

ben vu les reticences niveau son et vu la qualité de finition...suis pas sure que tu va avoir beaucoup de monde.

Et Van Halen ou autre gratteux aurait ça que ça en deviendrait la quête du siècle pour trouver d'où ça sort. Déjà que nous avons du mal à avouer qu'un artistique joue sur du matos normal alors avec une telle gueule d'ampli sur un cab dans un concert et ça devient un tread de 500 pages sur le mystique ampli mystère !

C'est pour ça que c'est le bon plan l'ampli destroy, ça pose tout de suite de l'interrogation !

C'est comme Blackmore avec son Enregistreur à bande qui a fait tourné des têtes, Van Halen avec son plexi déplumé de son tolex, ...
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Nico_las a écrit :
C'est quoi que je vois en puissance ?

Effectivement, c'est une bonne question ! Ca ressemble à de la grosse double triode, mais impossible d'être sur avec la grille devant... Manu ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
manulonch
[quote="Nico_las"]C'est quoi que je vois en puissance ?[quote]

Marrant pcq j'ai fait cet ampli avec une ECC99 (12BH7) en puissance presque deux ans avant que Blackstar découvre ce tube

Pour l'effet déplumé c'était a la base pour mettre le bouzin dans une boite, sans plus.
manulonch
[quote="manulonch"][quote="Nico_las"]C'est quoi que je vois en puissance ?
Citation:

Marrant pcq j'ai fait cet ampli avec un push-pull d'ECC99 (12BH7) en puissance presque deux ans avant que Blackstar découvre ce tube

Pour l'effet déplumé c'était a la base pour mettre le bouzin dans une boite, sans plus.
Nico_las
Et le projet g1 heinn !!
(je savais bien que je la connaissais celle la )

Il faut avouer que vous les techniciens gagnez à utiliser ce genre de lampe. Ce n'est pas aussi batard qu'un 5W trop puissant pour la maison et pas assez en groupe.

Il y a vraiment de quoi faire car un atténuateur T-bridge dimensionné pour 5W en prenant large j'en ai eu pour 7€.... En transfo, en alim, à atténuer c'est économique. Pour l'appartement, j'espère que mon futur petit 2W en 12BH7 sera top car la puissance est pile poil le besoin d'un appart : Assez pour les buffs et les soirées entre potes et assez faible pour taper dans la lampe sans faire de bruit !
manulonch
J'ai directement mis un master post-pi, j'me suis pas fait chier avec un atténuateur à la con.

Nico_las a écrit :
taper dans la lampe sans faire de bruit !

Mais tu seras toujours troudecuté par la perte de dynamique du HP de toute manière.
Nico_las
je suis en train de faire comme toi !

J'ai viré l'atténuateur et j'ai mis un master post pi façon lar/mar. La raison était que je ne pouvais plus changer l'impédance pour le baffle d'extension du combo. Et puis ça fait un module de moins à cabler.

Pour les hp, tout le monde est dans la même m*** alors pas de jaloux, que ce soit Blackstar ou autres, on est tous logé à la même enseigne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...