Kosh studiotone + telecaster

Forum Koch
Forums
Bonjour à tous,


j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse sur le fofo. Je compte me racheter du matériel : guitare + Ampli pour jouer chez moi à faible volume.(je n'ai qu'une guitare folk actuellement) Je joue tout style de musique.

Mon choix pour l'ampli s'est porté sur le kosh studiotone (20w). Les critiques on l'air bonnes et un vendeur local me l'a conseillé.
La bête n'est pas donné (environ 900 roros). A ce prix et à cette puissance le choix est vaste. Avez vous des conseils ?

Deuxièmement la guitare : mon choix s'est porté sur une télécaster. J'ai eu l'occasion de tester une tele usa standard, le manche m'a vraiment plus. (satiné sans trop de vernis) Je n'ai pas pus essayé la RI 52 dont j'entends beaucoup de bien, ni la baja. Pourriez vous m'aiguiller sur une télé dans cette gamme de prix ?

Merci pour vos conseils
alamain
le nom , c'est KOCH et non kosh....
Tof the F*up guy
Si la Tele t'as plu, cherche pas midi a 14H, le vernis du manche de la 52 ou la Baja, est moins bon que le vernis du modèle standard US. Surtout si tu aimes le satiné.
Tophe
J'ai loupé le koch donc toujours tendance à l'écrire avec un "s"...

plus qu'a trouver une boutique qui vends tout ça. Le koch n'a pas l'air dispo chez thomann. Uniquement en 40 W. Ca va faire un peu fort pour jouer chez soi.
Le manche de la télé US m'a plus mais je vais essayé de trouver d'autres modèles pour les tester, ça serait dommage de passer à coté d'un autre bon modèle.
splatshman
deadwood a écrit :
Le koch n'a pas l'air dispo chez thomann. Uniquement en 40 W. Ca va faire un peu fort pour jouer chez soi.
.


Ceci dit le 20W aussi
J'espere que tu es en maison particulière et pas en appart....
Parce qu'exploiter 20W a lampes faut pas laisser le master a 0.5, et je ne parles pas de gros son saturé
Keep Calm and Watch Your Ass!
Citation:
Ceci dit le 20W aussi
J'espere que tu es en maison particulière et pas en appart....
Parce qu'exploiter 20W a lampes faut pas laisser le master a 0.5, et je ne parles pas de gros son saturé


Il a une prise casque, ca faisait parti de mon critère de selection.
le petit blackstar HT5 avait les memes atouts, mais j'ai cru lire que le son clair n'est pas à la hauteur.
mat°
  • #9
  • Publié par
    mat°
    le 20 Feb 09, 10:10
Surtout que le Koch aura une qualité de fabrication bien meilleure ! Un ampli d'une classe bien au dessus. J'avais le Twintone en 50 watt, et il était équipé d'un atténuateur intégré...Le Studiotone n'en aurait pas un aussi par hasard ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
voila tirelire cassée,

j'ai pris le koch (en 40w ca va piquer mais je l'ai essayé et même à faible volume il sonne) et une telecaster US standard sunburst. Ce qui me fait plaisir, je l'achete dans un magasin de ma ville pour un prix je pense raisonnable : 2300€ le tout. Un luthier doit passer la regler, il me change le tirant en 10-46 gratos. Bref pour moi que du bonheur.
La standard n'est pas super bien critiqué sur le fofo mais l'ayant essayé c'est celle qui me va le mieux.

Merci pour vos conseils

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...