Citation:
Quand tu parles de pédale de disto: à laquelle penses-tu? J'en ai essayé des tas, le plus souvent elles sont décevantes et ne rendent bien que mélangées à la disto de l'ampli... Mais si tu as LA référence, je suis preneur!
+10 000 000 ! pour moi toute pédale de disto est faite pour se rajouter au crunch d'un ampli ... pour rajouter un peu de grain et de patate mais surement pas pour remplacer la disto de l'ampli oOo° mais pour donner tel ou tel grain/coloration a un son déja bien a l'origine (exemple moi avec ma SD-1 sur le saturé du randall , ou la HM-2 comme boost sur le crunch de ce dernier , pour faire travailler a mort les lampes en fait tout en rajoutant un voicing un peu "swedish death metal" gras et fuzzy a l'ampli )
bref et en aucun cas pour foutre tout a fond sur le canal clean du truc et "hop ca sonne metal" (fit-il sa pelle pointue a la main , alors que tout le monde dans la pièce a les tympans qui saignent , sauf lui bien sur -_-' )
(expérience réelle) (avec une MT-2 les aigus a toc de partout ... )
bref . pour obtenir une espèce de brown sound quoi , pousser un peu plus un ampli déja bien poussé !
faut pas hésiter d'ailleurs , balancer du volume , pas mal de crunch , et après un petit peu de pédale disto/od par dessus histoire d'avoir "le gain sur 11" pour citer un film ... bien connu ... c'est comme ca par exemple que fait malmsteen : une OD devant un plexi a burne et t'as normalement les oreilles qui saignent a cause du volume et un son parfait si tu survis a ca ! comme zakk wylde avec sa wylde OD ou sa SD-1 , hop , devant les marshall qui sont déja a fond , et voila ... ajoutes a cela un jeu et du matos de bourrin (EMG , EVM12L ... ) et t'as une idée de comment foutre des coups de poing dans le ventre a ton public a distance
bref . et c'est comme ca que je fais avec la HM-2 ... du crunch , beaucoup de crunch , et par dessus je fous la pédale avec ce qu'il faut comme level et comme eq pour sonner entombed , et après , je rajoute un peu de gain , mais ce dont j'ai besoin , pas plus ... l'ampli saturant déja bien et les lampes travaillant déja pas mal
mais bon , toutes ces considérations metalmonsteriennes ... t'as un ampli de merde , t'amuses pas avec des pédales ...
je sais , j'avais une pédale metal de chez digitech , pensant que ca me donnerait le son ultime a voir les samples sur le site (j"étais jeune et fou) et puis chez moi , caca boudin grosse merdasse donc depuis je me méfie
(parce que rien ne remplace une disto d'ampli , sinon , pourquoi on aurait tous des amplis qui crunchent , distortent etc ... ? )