La chaleur des lampes est conservée avec un multi-effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
sunglasses a écrit :
Grostarpets a écrit :
Ouais alors là pour le coup... vu la satur d'un JCM 900, je les comprends complètement

Perso je ne la trouve pas si naze que ça pour des rythmiques rock... notamment avec une TS9 au cul, en boost... comme quoi tous les goûts sont dans la nature!

Maintenant ça ne vaut pas un powerball certes....!

heuuu... Est ce qu'en musique c'est pareil qu'en math ? - x - = + ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Avec une Stagg !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
non !

- x - x - = -

pas de stagg donc !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Bien vu, mais si on mets des Yellow cable entre ces éléments ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Dans l'Absolu, la réponse est forcément non puisque qu'il y a une conversion analogique-numérique.
Cependant les multi-effets "haut de gamme" retransmettent ou simulent la chaleur des lampes de façon très acceptable. (sinon les pros ne les utiliseraient pas....)
Les composants et les algorythmes de conversion deviennent de plus en plus puissants et rapides. Simulations de filament de lampe, etc....
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
Dans l'Absolu, la réponse est forcément non puisque qu'il y a une conversion analogique-numérique.
Cependant les multi-effets "haut de gamme" retransmettent ou simulent la chaleur des lampes de façon très acceptable. (sinon les pros ne les utiliseraient pas....)
Les composants et les algorythmes de conversion deviennent de plus en plus puissants et rapide. Simulations de filament de lampe, etc....

Yep, par exemple l'intellifex est assez transparent! Un bon engin... malheureusement plus fabriqué, comme beaucoup de perles de chez Rocktron!

Eh oui, je cherche toujours mon Velocity 120 ou 150... sniiiiif
Sag addict
a moment donné j'en voulais un de velocity ... Mais ca c pas fait, j'ai eu pendant pas longtemps un mesa 20/20 quand meme bien superieur je trouve...
Pour en revenir au sujet initial, meme les pedales peuvent avoir une influence sur la chaleur des lampes... mais c'est moins une generalité que les multis...
sunglasses
Grostarpets a écrit :
a moment donné j'en voulais un de velocity ... Mais ca c pas fait, j'ai eu pendant pas longtemps un mesa 20/20 quand meme bien superieur je trouve...
Pour en revenir au sujet initial, meme les pedales peuvent avoir une influence sur la chaleur des lampes... mais c'est moins une generalité que les multis...

Yep c'est vrai, mais j'ai pu comparer un Velocity 120 (avec réglage "definition" à fond pour booster les mids, ça donne de la chaleur) avec un Mesa 50/50 (lampes neuves en plus il me semble, thierry?), honnêtement la différence n'est pas si flagrante... Il y a bien une différence de chaleur, le Mesa rajoutant ce petit quelque-chose au son du preamp (sur les distos, ça "grésille" plus, ça "crépite")... Le Velocity, lui, est neutre; il reproduit ce que lui envoie le preamp... et avec le Voodu Valve, qui a un son un peu crade sur le distos, c'est nickel! Maintenant effectivement, avec un Triaxis, je pense que le Velocity n'irait pas du tout.

Mais compte tenu du prix du Mesa (1200€ neuf j'hallucine totalement), de son poids, de quelques petits défauts techniques (emmerdes fréquentes!) et du coût du changement de lampes, j'ai préféré m'orienter vers un Velocity! La solution de facilité, avec un petit compromis côté son! Et ce réglage de "definition" sur la version 120 ou de "reactance" sur la version 150 fait toute la différence avec la version 100, très froide effectivement!
Sag addict
non mais le 2:50 moi je le trouve pas top top en tous cas en dessous du 2:20 et du 2:90...
Lonerock
j'ai pas tout lu... mais a la reponse est non
la seule parade est l'emploi d'un Line Mixer
qui permet au signal de l'ampli de se "superposer" aux effets au lieu d'avoir le signal de l'ampli converti en nulerique et ressortir "coloré".

de ce fait un line mixer rendra neutre n'importe quel multi effets "cheap" qui date un peu, genre un simple boss SE50 avec un line mixer devient une arme redoutable...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Sag addict
sunglasses a écrit :
Grostarpets a écrit :
non mais le 2:50 moi je le trouve pas top top en tous cas en dessous du 2:20 et du 2:90...

OK... et que penses-tu du marshall 20/20 par rapport au mesa 20/20? M'a l'air pô mal aussi ce petit...

Je ne le connais pas ! mais en revanche, le velocity, est un très bon rapport qualité. Et les lampes qu'il n'a pas ce n'est pas forcement une raison qui en font un mauvais PA...
sunglasses
Grostarpets a écrit :
Je ne le connais pas ! mais en revanche, le velocity, est un très bon rapport qualité. Et les lampes qu'il n'a pas ce n'est pas forcement une raison qui en font un mauvais PA...

Tout à fait, c'est ce que je dis plus haut!!
Le Velocity amplifie de manière neutre la disto du preamp en amont -même si les réglages de "definition" et de "reactance" modifient légèrement la sonorité en agissant sur les mids & les basses!
Sag addict
sunglasses a écrit :
Grostarpets a écrit :

Tout à fait, c'est ce que je dis plus haut!!

Le débat a bien dérivé!

NOn ce n'est pas ce que tu dis... Tu dis que les seules disto valables sont celle à lampes ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...