Grostarpets a écrit :
a moment donné j'en voulais un de velocity ... Mais ca c pas fait, j'ai eu pendant pas longtemps un mesa 20/20 quand meme bien superieur je trouve...
Pour en revenir au sujet initial, meme les pedales peuvent avoir une influence sur la chaleur des lampes... mais c'est moins une generalité que les multis...
Yep c'est vrai, mais j'ai pu comparer un
Velocity 120 (avec réglage "definition" à fond pour booster les mids, ça donne de la chaleur) avec un
Mesa 50/50 (lampes neuves en plus il me semble, thierry?), honnêtement la différence n'est pas si flagrante... Il y a bien une différence de chaleur, le Mesa rajoutant ce petit quelque-chose au son du preamp (sur les distos, ça "grésille" plus, ça "crépite")... Le Velocity, lui, est neutre; il reproduit ce que lui envoie le preamp... et avec le
Voodu Valve, qui a un son un peu crade sur le distos, c'est nickel! Maintenant effectivement, avec un
Triaxis, je pense que le Velocity n'irait pas du tout.
Mais compte tenu du prix du Mesa (1200€ neuf j'hallucine totalement), de son poids, de quelques petits défauts techniques (emmerdes fréquentes!) et du coût du changement de lampes, j'ai préféré m'orienter vers un Velocity! La solution de facilité, avec un petit compromis côté son! Et ce réglage de "definition" sur la version 120 ou de "reactance" sur la version 150 fait toute la différence avec la version 100, très froide effectivement!