La chaleur des lampes est conservée avec un multi-effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
faboullouss
Cette dernière remarque est loin d'être impertinente

Je pense aussi que, on choisit un ampli pour son son saturé, mais, des pédales permettent de varier cette saturation, sur un Sound City (que je vais acheter) ou obtiens facilement un crunch, cependant, une vraie disto comme on aime, c'est dur à obtenir, donc l'ampli est choisi pour son son saturé, mais les pédales n'en sont pas moins utiles puisqu'elles viennent soit compléter cette saturation, soit la remplacer par quelque chose de différent...

Sur ce, j'pense que vous avez répondu à ma question, mais continuons le débat, c'est sympa, enfin, j'ai du déjà la poser plus haut, et quelques uns de vos posts ont pu répondre à cette question, mais brancher ses pédales dans une boucle d'effet, c'est comment ?
Enfin, pourquoi c'est le plus souvent déconseillé ?
Merci .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
sunglasses
Grostarpets a écrit :
Heuu.... Bonne ou pas ! t'as essayé d'avoir le grain d'une EH big muff avec un ampli ? ou alors d'avoir une satu de type marshall sur un mark IV ? ou mieux d'avoir le son tubescreamer avec un Engl ?

Perso je préfère utiliser une EQ 7 ou 10 bandes sur la disto de l'ampli (ça permet de retrouver énormément de sonorités différentes, y compris des distos fuzzy en agissant sur les mediums), ou utiliser la TS en boost (j'ai une TS9), avec la disto de l'ampli donc!

Mais la plupart des pédales de disto sur le canal clean... beurk beurk et re-beurk!!

Et honnêtement: quand on a un bon ampli, on a tout de suite beaucoup moins besoin de pédales de disto!!!
Sag addict
sunglasses a écrit :
Grostarpets a écrit :
Heuu.... Bonne ou pas ! t'as essayé d'avoir le grain d'une EH big muff avec un ampli ? ou alors d'avoir une satu de type marshall sur un mark IV ? ou mieux d'avoir le son tubescreamer avec un Engl ?

Perso je préfère utiliser une EQ 7 ou 10 bandes sur la disto de l'ampli (ça permet de retrouver énormément de sonorités différentes, y compris des distos fuzzy en agissant sur les mediums), ou utiliser la TS en boost (j'ai une TS9), avec la disto de l'ampli donc!

Et honnêtement: quand on a un bon ampli, on a tout de suite beaucoup moins besoin de pédales de disto!!!

Faudra que tu m'expliques comment tu changes le grain d'un ampli avec l'equalisation... Moi je sais pas faire Mais bon je m'en tape, je joue avec trois son et je n'en bouge plus...
Un temps j'ai joué avec une BB dans un mesa caliber 50 + je pouvais avoir le son d'un JCM 800 avec comme celui d'un mesa sans... Mais c vieux, je faisais du caf concert à l'epoque...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
sunglasses
Grostarpets a écrit :
Faudra que tu m'expliques comment tu changes le grain d'un ampli avec l'equalisation... Moi je sais pas faire Mais bon je m'en tape, je joue avec trois son et je n'en bouge plus...
Un temps j'ai joué avec une BB dans un mesa caliber 50 + je pouvais avoir le son d'un JCM 800 avec comme celui d'un mesa sans... Mais c vieux, je faisais du caf concert à l'epoque...

Tu ne changes pas le grain de l'ampli, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la pédale d'EQ te permet d'obtenir pas mal de sonorités différentes avec le même grain -celui de ton ampli, qui est censé te plaire donc!

Enfin c'est un débat sans fin, mais perso je suis revenu des pédales de disto pour avoir "LE" son...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Moi, j'aime bien le son d'une pédale dans le son clair.
Peut-être parce que je recherche pas spécialement des distos métal.
Mais j'aime aussi celle du préampli, boostée ou non.
Bref, ça dépend du son recherché.

dav49 a écrit :
moi y'a un truc que je comprend pas, on reproche au numerique de bouffer de la dynamique, mais la plupart des pros, même slash utilisent des multis numeriques en rack. même si on peux pas comparer un multi a 2000 euros et un a 500, le numerique ça reste du numerique. ça reste un signal audio converti en chiffres non ?

Parce que tout ça est dans des switchers, qu'il y a parfois des mixers qui traînent et qui permettent de conserver une partie du signal non traité, sans même parler des systèmes Wet/Dry/Wet...

Bref, le résultat est que le signal ne passe dans le multi que quand celui-ci doit être utilisé, et que dans ce cas, il y a toujours une partie du son qui reste "intacte".
lemgement lemg
onzieme diese
tous les multi effets colorent ou amoindrissent le signal, car iul y a une perte ddès que tu numérises ton signal, même avec d'excellentes conversions.
- sur le haut de gamme, c'est moins sensible, et suffisant pour du live.
- sur le bas de gamme (voir le moyen), c'est très dommageable pour la dynamique.
en haut de gamme (dans les sytemes pro ou des amateurs assez fortunés pour faire comme les pros du circuit), on rajoute donc un mélangeur "MIXER" pour doser le signal purement analogique et le signal numérisé (avec les effets).
certains multi le proposent (intellifex, replifex) directement.

pour ce qui est des saturations sur des amplis en clean, ça dépend du style joué...
mais les plus grands pro le font.
et ça sonne TRES TRES bien.
question de réglages, de trouver la bonne pédale, qui se marrie avec le bon ampli.

une fulltone OCD (surtout la V1), une MI Audio crunch box, voir une Carl Martin Plexitone... ça déchire.
et il y en a d'autres.

dire que "forcément" une bonne saturation d'ampli à lampe c'est mieux... ben... non.
c'est juste faux.

(même en metal)

ps :
et puis parler de grain d'ampli et chercher un velocity comme PA... c'est... zarb !
prends donc un PA à lampes, j'ai un VHT 2502 à vendre si tu veux...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Sag addict
onzieme diese a écrit :

une fulltone OCD (surtout la V1), une MI Audio crunch box, voir une Carl Martin Plexitone... ça déchire.
et il y en a d'autres.

dire que "forcément" une bonne saturation d'ampli à lampe c'est mieux... ben... non.
c'est juste faux.

(même en metal)

Exactement... sunglasses, tu devrais essayer, je suis quasi sûr que tu laisses tomber direct la satu de ton laney
sunglasses
Grostarpets a écrit :
Exactement... sunglasses, tu devrais essayer, je suis quasi sûr que tu laisses tomber direct la satu de ton laney

Je l'attendais celle-la héhé. Etrange qu'elle ne soit pas sortie plus tôt d'ailleurs!

Non mais mon but n'est pas de montrer que le canal disto de n'importe quel ampli (le VC30 c'est du bas de gamme dans les lampes, le grain est loin de me plaire!!) vaut mieux qu'une bonne pédale; je dis simplement qu'il faut arrêter de ne jurer que par les "pédales de disto"... Parfois il faut savoir revenir aux fondamentaux: la disto de l'ampli, pour peu que ce soit un bon ampli (pas un VC30)... Combien de fois j'ai vu des mecs en studio brancher leur DS1 ou leur Zoom sur le canal clair du JCM900, et ne pas utiliser les canaux de l'ampli! (je caricature volontairement)

Et perso, je n'en démords pas = de mon point de vue, une pédale de disto sert à booster / modifier la disto (ou le crunch) de l'ampli... C'est le mélange des deux que j'aime bien... mais ce n'est pas un avis universel!

J'aurai toujours fait réagir les gens, c'était le but!!!
sunglasses
onzieme diese a écrit :
et puis parler de grain d'ampli et chercher un velocity comme PA... c'est... zarb !

Mister 11# salut! Comment vas? Le velocity c'est simplement pour me faire un rack léger pour les répètes, à trimbaler dans le métro (hem!)!! Et la version 150 a un potard de reactance qui... reproduit l'interaction entre un ampli à lampes et le HP (influence sur les bas mids notamment)!!!

Combien le VHT pour un camarade???
onzieme diese
sunglasses a écrit :
onzieme diese a écrit :

Mister 11# salut! Comment vas? Le velocity c'est simplement pour me faire un rack léger pour les répètes, à trimbaler dans le métro (hem!)!! Et la version 150 a un potard de reactance qui... reproduit l'interaction entre un ampli à lampes et le HP (influence sur les bas mids notamment)!!!

Combien le VHT pour un camarade???

on parle de ça en mp.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
faboullouss
Concernant une disto, pas métal du tout, plutôt à la Eric Clapton (du Rock&Roll gentil quoi...), mais pour aller jusqu'à du Led Zep', une MXR serait adaptée ou pas ?

Merci .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Sag addict
sunglasses a écrit :
Grostarpets a écrit :

Combien de fois j'ai vu des mecs en studio brancher leur DS1 ou leur Zoom sur le canal clair du JCM900, et ne pas utiliser les canaux de l'ampli! (je caricature volontairement)

Ouais alors là pour le coup... vu la satur d'un JCM 900, je les comprends complètement
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
+10
On peut pas leur en tenir rigueur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
comme quoi tous les goûts sont dans la nature!

Oui, c'est ce que je pense aussi quand je te lis.

En même temps, si tu commences à mettre une pédale à 100 euros au cul, surtout une TS, ça aide... Je parlais au naturel.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sag addict
sunglasses a écrit :
Grostarpets a écrit :
Ouais alors là pour le coup... vu la satur d'un JCM 900, je les comprends complètement

Perso je ne la trouve pas si naze que ça pour des rythmiques rock... notamment avec une TS9 au cul, en boost... comme quoi tous les goûts sont dans la nature!

Maintenant ça ne vaut pas un powerball certes....!

heuuu... Est ce qu'en musique c'est pareil qu'en math ? - x - = + ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...