La chaleur des lampes est conservée avec un multi-effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
faboullouss a écrit :
Quand tu dis que ça dépend où je le place, ça veut dire, soit en facade sur une entrée prévue pour ça, soit dans une boucle, ou soit direct entre la guitare et l'ampli ? (j'ai un p'tit Vox 10W TOUT TRANSISTOR , et, j'ai tout juste un input, et une sortie pour brancher un casque, rien pour un footswitch ou un effet -_-'...)

Sinon, l'effet je l'utilise pour une disto (qui est analogique je crois sur ce multi , enfin, pas numérique quoi ^^) et une légère Reverb...

Sinon, quelle pédale vous me conseilleriez pour une Disto sympa..

j'ai vu la Boss DS-1, et la MXR Disto+, cette dernière me tente plus, la différence de prix est-elle justifiée ?

Merci .

(au pire, j'suis pas à 20€ près, enfin, j'peux réussir à emprunter, peut-être )

ouais en general quand c dans la boucle, ca a moins d'incidence sur le son....
Maintenant un multi pour utiliser deux effets, c'est balot non ? Choppe toi deux bonnes pédales genre une mxr et une holygrail et ... Roule ma poule
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
faboullouss
Grostarpets a écrit :
faboullouss a écrit :
Quand tu dis que ça dépend où je le place, ça veut dire, soit en facade sur une entrée prévue pour ça, soit dans une boucle, ou soit direct entre la guitare et l'ampli ? (j'ai un p'tit Vox 10W TOUT TRANSISTOR , et, j'ai tout juste un input, et une sortie pour brancher un casque, rien pour un footswitch ou un effet -_-'...)

Sinon, l'effet je l'utilise pour une disto (qui est analogique je crois sur ce multi , enfin, pas numérique quoi ^^) et une légère Reverb...

j'ai vu la Boss DS-1, et la MXR Disto+, cette dernière me tente plus, la différence de prix est-elle justifiée ?

Merci .

Maintenant un multi pour utiliser deux effets, c'est balot non ? Choppe toi deux bonnes pédales genre une mxr et une holygrail et ... Roule ma poule

C'est bien ce que je pense faire, déjà une MXR, après pour la Reverb je vais voir, j'posterais des messages sur le forum approprié, quoique, si vous avez des conseils concernant les Reverb

Après le multi c'est marrant, pour faire des sons par exemple très électronique, mais bon, c'est assez exclusif, merci des conseils en tout cas

Sinon, concernant l'incidence des pédales sur le son, le mieux, c'est de les placer entre la guitare et le input ?

Merci .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
rönönö
Ca dépend quel type d'effets ;

Va voir dans la section Pedales & effets, il y a un topic là dessus. Pour résumer vite fait, les distos sont avant le préamp. Les effets de modulation dans la boucle et zou.

J'en oublie, mais je connais pas tout donc je m'avance pas.
Sag addict
Ca depend des effets.... En gros on peut tout placer devant l'ampli... mais les resultats sont plus ou moins propre... Une disto par contre c'est devant, une reverbe, ben y'en a qui la place devant (aussi peut être parcequ'ils n'ont pas de boucle) perso je la place dans la boucle comme le delay...
En fait il faut tester et adopter le placement qui correspond le mieux au son recherché
Sag addict
oups doublon... J'en profite pour dire que sur certain multi y'a la possibilité de mettre certains effets devant et d'autres dans la boucle (GX 700 par exp)
thomas31
Grostarpets a écrit :
faboullouss a écrit :

Merci .

C'est clair que pour 2 effets,il vaut mieux des pédales unitaires (holygrail pour la reverb,c'est ce que j'ai et pour le prix,çà le fait bien,et pour la disto,t'as le choix...)
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Juste un détail qui me tarabuste...
Tu vas acheter un ampli avec deux canaux (dont un canal saturé) et une réverb, tu ne sais pas encore comment ça va sonner, et tu veux déjà acheter des pédales de disto et de réverb ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
sunglasses
syle 7 a écrit :
Tu vas acheter un ampli avec deux canaux (dont un canal saturé) et une réverb, tu ne sais pas encore comment ça va sonner, et tu veux déjà acheter des pédales de disto et de réverb ?

Oui, c'est étrange cette mode... Faut-il rappeler que les meilleures distos qui existent sont celles d'amplis (ou à la rigueur de préamplis)!! Pas de pédales! Les pros utilisent certes souvent des pédales, mais c'est le plus souvent pour booster la disto de leur ampli...

Donc quand vous achetez un ampli, achetez-le AUSSI et SURTOUT pour sa disto!!
thomas31
sunglasses a écrit :
syle 7 a écrit :

Oui, c'est étrange cette mode... Faut-il rappeler que les meilleures distos qui existent sont celles d'amplis (ou à la rigueur de préamplis)!! Pas de pédales! Les pros utilisent certes souvent des pédales, mais c'est le plus souvent pour booster la disto de leur ampli...

C'est clair,moi j'au un JCM800 4010 (combo 50w) modifié en 3 canaux (clean,crunch,lead) et j'ai une pédale de boost et une réverb (et un accordeur) et en avant
golguth
sunglasses a écrit :

je respecte totalement ton opinion sunglasses mais je ne suis absolument pas d'accord
Moi j'acheterais plutot un ampli pour son clean, voir son crunch...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
thomas31
Moi perso,

même si mon clean n'est pas le meilleur qui existe,il me va bien et me plait bien et globalement j'aime le clean,le crunch et le lead de mon ampli.

Après ,il y en qui préfère avoir un super clean et après travailler avec des pédales,c'est un choix différent,mais plus çà va plus je préfère la simplicité.
En plus,que globalement,moins on a de pédale,moins on a de perte de dynamique et moins on a de buzz.
sunglasses
golguth a écrit :
sunglasses a écrit :

je respecte totalement ton opinion sunglasses mais je ne suis absolument pas d'accord

Ah mais bien sûr, le clean est super important aussi!!

Mais certains achètent un ampli uniquement en fonction du clean en pensant rajouter une pédale de disto ensuite... suis pas d'acc!!

Après tout cela dépend de vos styles musicaux... Pour du jazz évidemment... c'est différent!!!
faboullouss
golguth a écrit :
sunglasses a écrit :

C'est bien pour ça que j'prend un Sound City...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, le topic concernant le bouclage des effets, on en parlait plus haut, pour ceux qui prennent en route

Pour moi, un ampli est plus intéressant en clean, parce que une pédale permet pas vraiment de simuler un clean, alors qu'une disto se fait plus aisément...
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
thomas31
sunglasses a écrit :
faboullouss a écrit :
parce que une pédale permet pas vraiment de simuler un clean, alors qu'une disto se fait plus aisément...

Effectivement, mais même une bonne pédale de disto n'arrivera pas à la cheville de la disto d'un bon ampli...

Je trouve en effet que la disto de mon ampli a qd même une très grosse dynamique et un grain (et j'ai testé beaucoup de config avec une pédale pour booster le crunch) que j'ai eu du mal à retrouver avec une pédale.
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
moi y'a un truc que je comprend pas, on reproche au numerique de bouffer de la dynamique, mais la plupart des pros, même slash utilisent des multis numeriques en rack. même si on peux pas comparer un multi a 2000 euros et un a 500, le numerique ça reste du numerique. ça reste un signal audio converti en chiffres non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...