La chaleur des lampes est conservée avec un multi-effets ?

faboullouss
Salut à tous, je vais faire l'acquisition d'un ampli à lampe d'ici peu (un Sound City 30W), bon, à Noël j'aurais l'argent, mais j'y pense déjà, et j'avais une question..:

On m'a donné il y a peu un multi-effets numérique ZOOM 9050

Et ma question estl a suivante, est-ce que branché dans un ampli tout lampe, la chaleur de celles-ci va être conservée ?

Parce que bon, c'est bien beau des lampes, mais si j'perds le son à cause de quelques effets, donc voilà..merci d'avance pour vos réponses .

PS: Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme pédale d'effet, dans le cas où le multi-effet serait...moins utile disons, comme pédale de disto ?
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
tout dépend du multi effets mais a priori oui, mais après difficile a dire, tu verra bien quand t'auras ton ampli quoi
golguth
  • Publié par
    golguth
    le
oui tout dépend du multi... certain sont transparents d'autres te boufferont toute ta dynamique et tout le caractère de ton ampli, mais aussi de tes guitares.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Sag addict
puis ca depend ou tu places ton multi effet et pour quel effet tu l'utilise.......
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
francoix
Mon G-force ne bouffe rien du tout
Mais Zoom et TC-electronics... comment dire?... C'est pas tout à fait pareil...
Tu ne sauras qu'en essayant.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
faboullouss
Quand tu dis que ça dépend où je le place, ça veut dire, soit en facade sur une entrée prévue pour ça, soit dans une boucle, ou soit direct entre la guitare et l'ampli ? (j'ai un p'tit Vox 10W TOUT TRANSISTOR , et, j'ai tout juste un input, et une sortie pour brancher un casque, rien pour un footswitch ou un effet -_-'...)

Sinon, l'effet je l'utilise pour une disto (qui est analogique je crois sur ce multi , enfin, pas numérique quoi ^^) et une légère Reverb...

Sinon, quelle pédale vous me conseilleriez pour une Disto sympa..

j'ai vu la Boss DS-1, et la MXR Disto+, cette dernière me tente plus, la différence de prix est-elle justifiée ?

Merci .

(au pire, j'suis pas à 20€ près, enfin, j'peux réussir à emprunter, peut-être )

golguth
  • Publié par
    golguth
    le
Si c'est juste pour avoir une bonne disto et une reverb je vois pas pourquoi tu achètes un multi...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Un multi sur un tout lampes, c'est un peu dommage, je trouve, souvent ça mange la dynamique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
faboullouss
golguth a écrit :
Si c'est juste pour avoir une bonne disto et une reverb je vois pas pourquoi tu achètes un multi...

Le multi, je l'ai, on me l'a donné, mais justement, je veux savoir si de mettre un multi dans un tout lampe ça gâche, apparemment un peu, donc, une MXR Disto+, des bons avis ou non ?

PS:En ce qui concerne l'achat d'un bon multi, on verra peut-être pour plus tard, mais là c'est pas dans les projets .

DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    DoDwDn
    le
Pour l'utilisation d'une distorsion ou overdrive, quelque soit le multi, je préfère l'utilisation d'une pédale, puisqu'à brancher avant l'entrée guitare de l'ampli (comme une wha ou une pédale de volume utilisée de façon classique).

C'est valable (pour moi en tout cas) pour les auto-wha, boost, compresseur et sustainer quand on est dans une config mono ou stéréo.

Pour aller plus loin, quand on peut aller jusqu'à la tri-amplification, on met en parallèle 2 séries de signaux : le signal dry (aucun effet), et le signal wet (avec les effets en série) en stéréo.

Ce système est le plus performant pour conserver la dynamique originale, mais demande un investissement supérieur, même si plusieurs astuces à moindre coût existent.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Perso j'ai un multi boss gx700 dans ma boucle, ca ne me bouffe rien en dynamique, c'est un multi que je trimbale depuis qques temps deja, excellent et pas cher.

Moi je dis vu que ton multi n'est pas des plus courants, tu verra par toi meme mao
is je rejoinds dodwdn sur le fait que les distos de multi sont en general vraiment très moyennes ... a vrai dire je n'ai jamais eu de multi avec une bonne disto, juste le peavey tubefex, mais bon ca compte pas lol la disto ne faisait pas partie du "coté" multieffets.
Sag addict
faboullouss a écrit :
Quand tu dis que ça dépend où je le place, ça veut dire, soit en facade sur une entrée prévue pour ça, soit dans une boucle, ou soit direct entre la guitare et l'ampli ? (j'ai un p'tit Vox 10W TOUT TRANSISTOR , et, j'ai tout juste un input, et une sortie pour brancher un casque, rien pour un footswitch ou un effet -_-'...)

Sinon, l'effet je l'utilise pour une disto (qui est analogique je crois sur ce multi , enfin, pas numérique quoi ^^) et une légère Reverb...

Sinon, quelle pédale vous me conseilleriez pour une Disto sympa..

j'ai vu la Boss DS-1, et la MXR Disto+, cette dernière me tente plus, la différence de prix est-elle justifiée ?

Merci .

(au pire, j'suis pas à 20€ près, enfin, j'peux réussir à emprunter, peut-être )

ouais en general quand c dans la boucle, ca a moins d'incidence sur le son....
Maintenant un multi pour utiliser deux effets, c'est balot non ? Choppe toi deux bonnes pédales genre une mxr et une holygrail et ... Roule ma poule
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur ampli et préampli guitare...