La commande est partie :D

Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
rotoboy a écrit :
Un préamp de ce type sert simplement de sélecteur de source. L'ampli n'a qu'une seule entrée. Alors si on ne se sert que du lecteur de CD, autant le brancher direct dans l'ampli. Si il y a plusieurs sources, il faut le préamp.

oué c'est vrai, mais vu la sensibilité d'entré du truc je trouve ca un peu leger...
Invité
D'après ce que j'ai compris le preamp permet de mettre une connection xlr qui est inexistante sur l'ampli ...
microwAves
oui, ca j'avoue que j'ai du mal a comprendre ou y ont voulut en venir avec des sortie xlr sur le preamp...

comme l' a dis rotoboy, le preamp tu le garde si tu veut pouvoir avoir plusieur sources, mais en mettant leur volume vraiment pas fort, sinon ca va saturer rapidement
rotoboy
Si c'est que pour ça, ça fait cher la connection XLR... Le XLR c'est parce que c'est une connection symétrisée donc moins sensible aux parasites. Mais ce n'est valable que pour les grandes longueurs. Pour raccorder 2 éléments hifi distants de 10 cm, c'est totalement inutile. Si par contre il y a 20m de câble entre les 2 alors là pourquoi pas.
microwAves
oui voila, ou a la limite en jack symetrique, mais surtout que sur l'ampli de cette gamme y'a pas d'entrées xlr , et encore moin symetrique
Invité
bon je pense que je vais annuler ma commande . J'ai la forte impression que le mec essaye de nous anarquer, je supporte pas.
microwAves
l'ampli et la platine ont l'air plus que correct hein, d'apres le peu de données techniques qu'il y a ca a l'aire plutot bon...

just pour info, ca coutait combien tout ces appareils?

et le mec est pas forcement de mauvaise foi hein, bienvenu dans le monde de l'idiophilie
Invité
y'en a pour 4000 euros de matos . Mais d'après certains pros à qui on a parlé en face, les équivalents en concurence coutent 3 à 4 fois plus chère.
C'est vraiment du très très beau matos mais là je suis refroidi par tout ce que vous avez dit ....
microwAves
just un petit conseil, mefie toi des "pros", quand il s'agit de leur acheter quelque chose, des conseils desinteressés sont souvent plus fiable et honnete...

regarde le prix que cela te fais si tu vire les xlr, le cordon d'alim et le préamp, si t'en a pour plus de 2500 - 2800 euros, et que t'as de bonnes enceintes et une bonne piece d'audition chez toi(je sais, je me repete, mais c'est beaucoup plus important qu on pourrai le croire), je pense que ca vaut le cou
Invité
Ha non mais pour les enceintes on a deja d'excellentes enceinte jm lab au salon ( mais vraiment excellente )
Pour ce qui est de leur avis on a eu l'occaz de comparer et c'est vrai que c'est grandiose . Nad qui est très réputé ne vaut rien à coté de ca .
microwAves
bah te prive pas si t'as des ecoutes qui suivent derriere, mais par contre, envoi le nom de "l'ingé", ou de son magasin, ca evitera peutetre a quelqu'un de se faire avoir

(allé, juste pour me marré un cou, combien coutait le cordon d'alim? le pire que j'ai vu etait a 500 euros, mais la avec la boite en bois et la broderie par dessus ca m'intrigue )
Invité
95 € le cable . Mais le mec n'est pas vraiment de mauvaise foi .
J'ai appelé mon père qui en fait lui a demandé ce genre de cable . C'est après moulte lectures sur des magasines et des site d'hifi que mon père a cru comprendre que c'était bien mieux .
Par contre pour le preamp, l'argument numéro 1 du mec et que cela nous permettrai de passer sur de la connectique XLR .
On va l'appeler Lundi pour lui réexpliquer qu'on ne compte brancher que la platine et on verra sa réaction .
Par contre il est vrai que cette marque est réputée pour etre exceptionnelle . Ca y'a aucun doute, c'est du très très très bon matos. A l'écoute c'est bluffant .
microwAves
tu nous ferras une review du cou de telephone, ca va me faire marré je sens, laisse le bien te dire que le xlr c'est mieu, que t'as besoin du preamp et apres demande lui pourquoi y'a pas d'entrée xlr sur l'ampli

si t'as moyen de l'enregistré meme ca serai royal

pour le cable y sont raisonnable chez vincent, toute de suite ca inspire plus confiance(c'est encore un peu chere quand meme, mais bon)

et la hifi c'est un des rare domaine ou il faut pas se fié a ca qu on li/entend de partout, les oreille, ya rien de mieu(si t'entend pas de difference entre un truc a 500 euro et un a 5000, prend le moin chere, tout le monde y gagne, sauf le vendeur et ses 50% demarge sur le truc chere)
Invité
ha non mais là on la sent vraiment la différence . C'est magnifique le son .
Invité
Alors voilà le topo . On va sans doute virer le préamp et prendre le modèle d'ampli au dessus qui passent en 2x60 watt et qui a des connectiques xlr .
On va voir ca lundi .
Invité
Bon voilà . J'ai été réessayé tout ca .
Donc primo j'ai demandé à virer le préamp . Alors croyez moi ou pas la différence est flagrante . Le préamp faconne le son . Le fait de brancher en XLR dans le preamp puis de passer en RCA sur l'ampli fait bénéficier de la puissance de sorti de la connection XLR . Rien à voir avec ou sans le préamp .
Puis on a essayé de passer uniquement en RCA . Encore une fois la différence est là . Le son est nettement plus précis et pur en XLR .
Dernier test (très crucial), les alims . Je vais sans doute vous faire froncer mais le cablage est très important aussi . J'ai donc fait ce test . Je me suis retourné pendant que mon père et le vendeur changaient les connections entre un cable d'alim basique et un cable pro . Je sais pas comment ca se fait mais encore une fois le son est nettement meilleur .

Donc la commande n'a pas changé . Livraison prévue vendredi . Impatient est le bon terme pour me qualifier maintenant . En tout cas merci de vos conseils, c'est sympa d'avoir réagi . Je suis tout rassurer maintenant .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...