le préamp est pas utile car ta platine cd sort deja au niveau ligne.
un préamp sert a ramené le niveau micro/phono (quelque milivolts), au niveau ligne(environ 2 volts)
ensuite il faut savoir que dans le milieu de la hifi, ya des gourou, qui te font gobé n'importe quoi,sous couvert d'experience scientifique completement surealiste, sans arguments, et qui ne tendrai pas 2 minute face a un protocole experimental normal...
Dernierement j'ai vu des gens qui achetaient une fortune 2 kilo de sable(soit disant magnetisé sous je sais pas trop quel radar a la con), qui etait cencé amelioré le son de leurs enceintes...
tout ca c'est de la connerie, les magazin de hifi c'est de l'escrocerie pure et simple.
si tu veut amelioré la qualité de son, il te faut un matos de qualité(ca ne veut pas dire forcement hors de prix), de bonne enceinte, et surtout une piece d'ecoute traité accoustiquement.
le cordon d'alim ne peut EN RIEN changé le son de ton matos, la qualité de ton instalation electrique en revanche,si.
sauf que ca c'est edf qui en est charger, et qui fait payé un prix"normal", y peuvent pas te faire payé une fortune pour ca, donc y trouve autre chose.
bon, je sais bien que tu va pas vouloir me croir, mais fait toi un test en aveugle avec un de tes pote qui change ton cable d'alim aleatoirement entre 2 ecoute, et si tu entend vraiment une difference, t'as une cariere toute tracée chez les oreille d'or de la marine national, et tu pourra meme leur filé des cours!
tien, un pti liens:
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html