La commande est partie :D

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Bon voilà . J'ai été réessayé tout ca .
Donc primo j'ai demandé à virer le préamp . Alors croyez moi ou pas la différence est flagrante . Le préamp faconne le son . Le fait de brancher en XLR dans le preamp puis de passer en RCA sur l'ampli fait bénéficier de la puissance de sorti de la connection XLR . Rien à voir avec ou sans le préamp .
Puis on a essayé de passer uniquement en RCA . Encore une fois la différence est là . Le son est nettement plus précis et pur en XLR .
Dernier test (très crucial), les alims . Je vais sans doute vous faire froncer mais le cablage est très important aussi . J'ai donc fait ce test . Je me suis retourné pendant que mon père et le vendeur changaient les connections entre un cable d'alim basique et un cable pro . Je sais pas comment ca se fait mais encore une fois le son est nettement meilleur .

Donc la commande n'a pas changé . Livraison prévue vendredi . Impatient est le bon terme pour me qualifier maintenant . En tout cas merci de vos conseils, c'est sympa d'avoir réagi . Je suis tout rassurer maintenant .
Invité
j'en ferai un plus détaillé quand j'aurai recu la commande .
On est fan de musique classique à la maison . (grosse collection d'environ 300 cd) . La dessus ca devrait etre phénomènal . J'ai trop hate .
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Citation:
Donc primo j'ai demandé à virer le préamp . Alors croyez moi ou pas la différence est flagrante . Le préamp faconne le son . Le fait de brancher en XLR dans le preamp puis de passer en RCA sur l'ampli fait bénéficier de la puissance de sorti de la connection XLR . Rien à voir avec ou sans le préamp .
Puis on a essayé de passer uniquement en RCA . Encore une fois la différence est là . Le son est nettement plus précis et pur en XLR .

Deja, y'a deux erreur dans ta phrase ...
Le preamp faconne le son, ca y'a aucun doute, mais un bon audiophile te dirait que justement on cherche le son le moins altéré possible.
Donc tout element superflu doit etre ecarté, c'est le cas de ton preamp.
Certe il rend le son peut etre plus agreable mais moins fidele, si tu sens une telle différence, c'est que le preamp est mauvais, tout simplement (le preamp idéal ne devrait pas s'entendre ...)

Et qd tu dis le son est plus precis et plus pur, ce n'est pas possible non plus... le son le plus pur est celui qui transite par le moins de composants possible, donc c'est pas en passant dans un preampli que ca va le rendre plus pur, ca va peut etre gonfler artificiellement certaines frequences, et rendre l'ecoute plus agreable, comme certaines chaines hifi avec le loudness, mais c'est pas vraiment la philosophie du truc (sinon autant prendre une chaine SONY )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
Bah écouté moi je te dis ce que j'ai resenti . Le con est nettement meilleur avec le préamp, y'a aucun doute .
Alexpumpkins
J'viens de prendre le sujet en cours et ça me paraissait bizarre de se passer de préemp.
Je traine bcp sur homecinema-fr.com et j'avais jamais entendu ça.
T'as été demander conseil la-bas ?
L'histoire des cables c'est autre chose mais l'essentiel c'est de tester comme tu l'as fait.
Vincent à un bon rapport qualité prix mais il faut attendre les soldes car j'ai déjà vu 50% de réduc.
Tu l'achètes chez qui ton matos ?
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Invité
Justement je le paye en promo . Normalement ca devrait tourner aux alentours de 6000 € .
Je l'ai acheté là http://www.vincent-audio.com/
Mais on a essayé le matos chez Cobra sur Paris . Meme chez eux ils nous ont répété que rien ne valait vincent . On a meme essayé un ampli Nad à 2 fois le prix et le vendeur nous a dit que vincent c'est mieux . Très sympa les vendeurs là bas .

Mais bon honnètement ca m'aurait fait du bien d'éviter un préamp à plus de 1000€ mais c'est tellement plus beau avec .
C'est carrèment grandiose .
Je vous mettrai des photos vendredi .
Alexpumpkins
Lol j'étais en train de mater les prix de cobra pour verifier...
Mais ils n'ont pas le SA-93.
C'est clair qu'il est cher !
Avec plaisir pour voir tes photos, prends aussi les JM-Lab.
J'savais pas qu'ils vendaient en ligne Vincent.
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Invité
Non en fait c'est pas vincent c'est un revendeur .
Par contre le sa93 faut que t'ailles dans la section promo et en fait on a commandé le 93 + qui est le modèle au dessus .
Les jm lab c'est un vieux modèles que beaucoup de boutiques nous envient . Des 715 oriane K2 . C'est sur qu'on est loin d'enceintes à 150 000 € la paire (ca existe ...) mais ca reste d'excellentes enceintes .
Agravepasmon-K
Ca fais quand meme un peu truc vaguement inutile de luxe pour personnes trés riches que truc de pro.
Ya des professionels de l'écoute de cd? ^^
Invité
Quand tu utilises une gratte tu adores avoir le plus beau son possible, sinon on verra pas tant de personne avec des tetes d'ampli à plus de 2000€ et des grattes au meme prix . Tout est une question de passion . Ca serait un "truc de luxe pour riche" si le son ne se sentait pas (genre B&O) . Mais là le son est au rendez vous .

Edit : Et pour répondre à ta dernière question, il n'y a pas de pro de l'écoute de cd mais des passionés de l'écoute de cd
Agravepasmon-K
Ah tien et toi qui a l'air d'y toucher un peu, Bose c'est uen bonne marque? (en tout cas c'est cher!)
Invité
C'est de la bonne cam mais rien à voir avec ca . Dans ce genre de catégorie les marques sont peu connues du public . la seule qui est un peu plus répendue que les autres c'est Nad et meme celle la pas grand monde la connait . Bose c'est plus du grand publique si tu vois ce que je veux dire .
Invité
Pour te donner une idée, un des meilleur préampli du monde en stéréo est de la marque hovland . Tu peux te le procurer m-pour la modique somme de 22000€ .

Tiens ca te donnera une idée de ce monde très caché de la hifi professionnelle (ca fait peur je te préviens) http://www.thf.fr/uBe/Clasnt07.htm

ps : tu pourras voir un cable à plus de 16000€ ....
Agravepasmon-K
yen a meme un a 30k €. En effet ca fais peur!

Mais bon pour ca, plus que la passion, il faut etre trés riche.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et pour en rajouter une couche, le cable HP le plus cher (en hifi) est le Siltech Emperor G5, à 22 000 € la paire en 2,50m.....

Si un jour le tout lampes te branche, essaie de jeter une oreille sur de l'Audio Research, c'est pas moisi.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...