oué enfin faut rationnalisé aussi, la hifi haut de gamme(sans parlé des charlatant), c'est quand meme super elitiste, et y en a beaucoup qui s'imagine des truc(effet placebo)
faut bien se mettre en tete qu'avec un 2500 euro, on a deja du matos produisant un son de tres grande qualité.
ce qui fera la difference(audible pour de vrai), c'est l'environement dans lequel c'est utilisé.
dans un auditorium traité, avec des diffuseur/basse trap/reflecteur placé comme y faut, et une bonne isolation de l'exterieur, les difference sont tout de suite moin flagrante
ca m' a toujours fait explosé de rire les mecs qui claque pour des milier d'euros de matos, te dise qu ils ont un son exeptionnel, et quand t'arrive curieu et avide, tu te rend compte que les enceintes sont placées n'importe comment, qu'il y a une coloration enorme, des interferences de partout, une reverbe a chier, et eux, omnubilé par les caracteristique technique de leur chaine(tres bonne qualité hein, rien a redire la dessus), ne se rendent compt de rien.
je parle pas pour toi hein diablolebo3, j'essay juste de remettre certain truc dans leur contexte.
quand je vois un cable a 22Keuros, mais je me marre, la difference avec un cable 1000 fois moin chere, si elle existe dans le spectre audible par l'homme, je pense pas qu'il y ai beaucoup de personne qui l'entendent, surtout passé 40/50 ans, les chauve souris ok, surement qu'elle entendent des truc zarbe, mais nous non...
enfin bref, apres chacun fait ce qu il veut avec son baille, ceci n'exprimais qu un avis personel!