La commande est partie :D

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Fév 2007, 16:54
Et pour en rajouter une couche, le cable HP le plus cher (en hifi) est le Siltech Emperor G5, à 22 000 € la paire en 2,50m.....

Si un jour le tout lampes te branche, essaie de jeter une oreille sur de l'Audio Research, c'est pas moisi.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
metallik3
Agravepasmon-K a écrit :
Ca fais quand meme un peu truc vaguement inutile de luxe pour personnes trés riches que truc de pro.
Ya des professionels de l'écoute de cd? ^^

j'avoue que je me dis la même chose
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
microwAves
oué enfin faut rationnalisé aussi, la hifi haut de gamme(sans parlé des charlatant), c'est quand meme super elitiste, et y en a beaucoup qui s'imagine des truc(effet placebo)

faut bien se mettre en tete qu'avec un 2500 euro, on a deja du matos produisant un son de tres grande qualité.

ce qui fera la difference(audible pour de vrai), c'est l'environement dans lequel c'est utilisé.

dans un auditorium traité, avec des diffuseur/basse trap/reflecteur placé comme y faut, et une bonne isolation de l'exterieur, les difference sont tout de suite moin flagrante

ca m' a toujours fait explosé de rire les mecs qui claque pour des milier d'euros de matos, te dise qu ils ont un son exeptionnel, et quand t'arrive curieu et avide, tu te rend compte que les enceintes sont placées n'importe comment, qu'il y a une coloration enorme, des interferences de partout, une reverbe a chier, et eux, omnubilé par les caracteristique technique de leur chaine(tres bonne qualité hein, rien a redire la dessus), ne se rendent compt de rien.

je parle pas pour toi hein diablolebo3, j'essay juste de remettre certain truc dans leur contexte.

quand je vois un cable a 22Keuros, mais je me marre, la difference avec un cable 1000 fois moin chere, si elle existe dans le spectre audible par l'homme, je pense pas qu'il y ai beaucoup de personne qui l'entendent, surtout passé 40/50 ans, les chauve souris ok, surement qu'elle entendent des truc zarbe, mais nous non...

enfin bref, apres chacun fait ce qu il veut avec son baille, ceci n'exprimais qu un avis personel!
Invité
Faut pas non plus déconner . Moi j'achète une install qui tout compris fait 4000€ . C'est cher ok mais pas innaccessible quand on voit le nb de personne sur ce forum qui ont du matos dépassant largement cette somme . C'est sur que meme si j'en ai un jour les moyens, jamais je ne mettrai 22K dans un cable, je suis pas fou .
microwAves
je parlai pas de toi hein

toi au moin t'as ecouté le matos, et je pense pas que tu soit du genre a prendre un truc si t'entend pas de difference, je parlai surtout de specimenes que j'avai rencontré y a pas tres longtemps...
Invité
y'a des fous partout c'est sur . Un matos à ce prix là faut écouter et plutot 2 fois q'une .
metallik3
diablolebo3 a écrit :
Faut pas non plus déconner . Moi j'achète une install qui tout compris fait 4000€ . C'est cher ok mais pas innaccessible quand on voit le nb de personne sur ce forum qui ont du matos dépassant largement cette somme . C'est sur que meme si j'en ai un jour les moyens, jamais je ne mettrai 22K dans un cable, je suis pas fou .

C'est sur c'est un choix ... y'en a qui claque 4000€ dans un ensemble home cinéma avec projecteur, dans un ensemble hifi pour écouter de la musique, dans un ensemble guitare/effets/tete/baffle, ... chacun y trouve son compte. perso j'utilise mon pc couplé a une espèce de home cinéma pour écouter de la zic ... alors je suis loin d'avoir envie de faire comme toi ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Invité
comme tu dis c'est un choix .
Je comprend qu'on puisse me prendre pour un fou mais moi je suis en trans, j'ai tellement hate d'etre à vendredi, je tiens plus en place
Invité
Bon aujourd'hui le coli est arrivé ... je hais UPS . ils ont perdu le colis avec l'ampli . Ils savent qu'il est à Studgart (me demandez pas pouruqoi ...) mais ils ne savent pas où . Vincent va nous en renvoyer un et se démerder avec UPS .
Sinon pour ce qui est de la qualité des colis, rien à redire c'est nikel . Super bien embalé, Nikel !
Voilà les photos, y'a pas à dire c'est magnifique . Jusqu'au télécommande qui sont splendide . Pour les cablages bah c'est du lourd . Les cables d'alim sont énormes et les autres cables sont tout aussi beau . Chose très bien, ils nous ont livré des cables standart pour qu'on puisse comparer dans notre salon .

Je vais pas en dire plus vu que pour le moment vu que je ne peux rien tester mais place aux photos .

Invité
Bon l'ampli est arrivé lundi (pfiou) . J'ai eu le temps de tester à peu près tous les cas de figures sauf le changement d'alim .

Tout d'abor le test le plus crucial, virer le préamp . Bah je vais vous dire honnètement, ca n'a plus rien à voir . Meme ma mère qui n'y connait rien a été surprise d'un tel changement . C'est flagrant . Stupéfiant . Avec le préamp le son est splendide, on peut meme entendre le son du mouvement quand le batteur abat sa baguette . Impressionant . Sans le préamp ca reste excellent mais une classe en dessous . On se situe dans un son très correct mais qui n'a plus rien à voir .

Second test . Changer la connection XLR entre le lecteur CD et le préamp pour mettre une connection RCA . . . Franchement pareil . Honnètement je ne dis pas ca pour me rassurer vu que je ne faisais qu'écouter pendant que mon père changait la connection aléatoirement . D'ailleurs au début j'ai eu la trouille parce que je ne sentais aucune différence ... en fait mon père n'avait rien touché et voulait voir si j'était objectif ou pas . Y'a pas à dire, je ne sais plus qui m'a dit que le XLR n'était util que pour les grosses longueurs mais c'est totalement faux .

Dernier test, changer tous les cablages de "luxe" pour mettre des cablages normaux . Meme constat . Vraiment on s'est pas doutu de notre gueule . C'est splendide de voir les prouesses que fait ce matos .
J'ai mis un vieil enregistrement de Bill Evans, j'ai eu l'impression de redecouvrir le disque . Tout bonnement fabuleux .

Un inconvenient (si il doit y en avoir un) : l'ampli pèse 25 kilos et on pas sur que le meuble va supporter longtemps . On doit en acheter un plus adapté .

Je ferai des photos à l'occasion mais là j'ai eu 3 jours pour tester à peu près toutes les combin (sauf les alim, j'ai la flemme pour le moment) et je dois dire que je ne regrette pas une miliseconde mon achat . Meme ma mère qui a gueulé pendant une semaine a passé la soirée a écouté de la musique au salon avec mon père hier . C'est du pur bonheur .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...