La modelisation... concretement : samples et comparatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    ds9
    le 18 Apr 05, 20:05
Anje a écrit :
je confirme ce qu'a dit gma, pour ma part du moins, le sample a ete enregistre brut, pas de "production" a proprement parler, et de meme j'ai suivi les reglages de biloute qui n'auraient surement pas ete les memes si j'avais recherche un son pour moi

J'ai on ne peut plus conscience de cet aspect, pour des raisons professionnelles Mais je m'attache à écouter le grain de chaque son et je n'y trouve pas mon compte (sans doute suis-je extrêmement tatillon...) Je tiens à préciser que je sui l'heureux possesseur d'un V-amp2. Tant qu'on ne sort pas du contexte de l'enregistrement vite fait chez soi pour composer, je trouve que c'est bien. Le tonelab m'a toujours paru un cran au dessus de la concurrence même si là encore, quelquechose me dérange vaguement dans le son qu'il produit.
laurentgleizes.com
[quote="gma"]
ds9 a écrit :
Enfin comme quelqu'un l'a dit plus haut, on voit émerger des sons nouveaux.

Utilisateurs donnez votre avis et proposez plutôt des sons propres à votre mats, non?
Enfin je dis ça, je dis rien, hein....hé hé hé!


C'était moi !
Et effectivement je suis dans cette démarche de 'nouveauté' en permanence.
Je n'aime pas m'engluer dans trois sons basiques (clean, crunch, overdrive).

Je prépare un album studio, avec Variax + Vetta II pour avoir des sonorités très différentes et surtout très nouvelles !
raziel31
voilà j'ai réussi à l'héberger alors il s'agit du VOX AD 60VT enregistré avec un micro shure sm57 et joué avec un lag Roxanne standart
poison-AD60VT.mp3

clic droit enregistrer la cible du lien............
Deville_Stevens
Up et voilo, j'ai rajouté le AD60VT et j'ai aussi enregistré une version avec mon Tonelab SE
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    ds9
    le 23 Apr 05, 15:06
Faudrait voir à s'accorder et/ou regler l'intonnation des guitares...
absou
  • #66
  • Publié par
    absou
    le 23 Apr 05, 15:18
ds9 a écrit :
Faudrait voir à s'accorder et/ou regler l'intonnation des guitares...

oui moi je règle l'intonation de ma rg, la corde de SI est un peu foireuse .
Deville_Stevens
ds9 a écrit :
Faudrait voir à s'accorder et/ou regler l'intonnation des guitares...

pas sur un morceaux comme ça !! faut jouer à coté et bourré sinon ça
respecte pas l'esprit
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    ds9
    le 23 Apr 05, 16:40
Deville_Stevens a écrit :
ds9 a écrit :
Faudrait voir à s'accorder et/ou regler l'intonnation des guitares...

pas sur un morceaux comme ça !! faut jouer à coté et bourré sinon ça
respecte pas l'esprit

C'est vrai, j'avais pas pensé à ça
MetallicRiffer
Je te transmets bientôt ma version sur POD 2.0 pour montrer qu'il est loin d'être dépassé !!
J'ai plus qu'à mixer et c'est fait...
Polioubgf
Il aurait fallu que se soit la même personne qui jout sur tous ces petits monstres.

Sinon c' est quoi le morceaux??
Polioubgf
Moi je trouve que tous ca sonne tres bien pour ce que c' est car il ne faut pas oublier que ce n' ets que de la simulation et comparer cela a un ampli tout lampe n' a pas d' importance. Ce qui compte c' est de créer son son sans forcemment investir des 100 et des 1000.
laurentgleizes.com
Polioubgf a écrit :
Moi je trouve que tous ca sonne tres bien pour ce que c' est car il ne faut pas oublier que ce n' ets que de la simulation et comparer cela a un ampli tout lampe n' a pas d' importance. Ce qui compte c' est de créer son son sans forcemment investir des 100 et des 1000.


+1
blavod
Vraiment sympa les tests! Dis Barney42 une petite question technique de jeux, quand tu fais ton solo, de la 18sec a la 22sec comment tu fais? je trouve que ca sonne super bien, genre descente a la VanHalen!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...