La modelisation... concretement : samples et comparatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
Vraiment sympa les tests! Dis Barney42 une petite question technique de jeux, quand tu fais ton solo, de la 18sec a la 22sec comment tu fais? je trouve que ca sonne super bien, genre descente a la VanHalen!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
MetallicRiffer
Polioubgf a écrit :
Il aurait fallu que se soit la même personne qui jout sur tous ces petits monstres.

Sinon c' est quoi le morceaux??


Ok mais la même personne n'a pas tous les modélisateurs du monde sous la main ! Sinon il ferait pas un comparatif !

Le morceau c'est "Nothing But A Good Time" de Poison...
Ramblestone
Salut à tous,

Très bonne idée que de comparer ces multieffets

J'ajoute juste avoir une remarque, il faudrait savoir comment chacun de ces samples a été enregistré pour pouvoir vraiment comparer.

Ex: le Korg AX10G a un son énorme qui tue, mais comment a été faite la prise de son, avec un micro devant la baffle et si oui quel micro, matos etc ..., ou en sortie directe sur la carte son

Idem pour les autres samples...

Je dis ca parce que je suis dubitatif sur la claque magistrale que met le Korg aux autres multi., aucun ne s'aligne et en plus ils sont loin derriere lui au niveau son, or je ne pense pas qu'en realité la difference de qualité sonore soit aussi importante
Deville_Stevens
et hop !! des news ! Metallicriffer a rajouté le Pod 2

Citation:
Je dis ca parce que je suis dubitatif sur la claque magistrale que met le Korg aux autres multi., aucun ne s'aligne et en plus ils sont loin derriere lui au niveau son, or je ne pense pas qu'en realité la difference de qualité sonore soit aussi importante


faut pas confondre volume/ampleur/mix/prod et qualité du son
perso je trouve que l'AX10 est tres bien enregistré (et surtout bien joué
ce qui fait BEAUCOUP) mais le grain reste dans la veine du Toneworks
(normal !) et je prefere largement le grain moins synthetique du Tonelab
ou meme du DG Stomp !
wolfen91
Metallicriffer a rajouté le Pod 2

Eh ben moi vous m'excuserez, mais c'est toujours celui que je préfère, ce côté plus "vintage", moins métal, moi je ne m'en lasse pas !!!

Je m'attendais à mieux côté Genesis, mais je pense que cela est du au mode opératoire.

Pas de sample des simus de chez Yamaha ? J'aimerai bien savoir qu'ils donnent.
Deville_Stevens
Citation:
Pas de sample des simus de chez Yamaha ? J'aimerai bien savoir qu'ils donnent.


Et le DGstomp alors ??

PS : j'ai trimballé Samedi le Tonelab SE en repet (branché dans un Twin) et le resultat est sans appel
ça enterre tout ce que j'ai eu (Pod, Vamp, Flex, Korg, Digitech....) jusqu'à maintenant
Justement, le coté Vintage et le naturel des sons est sans comparaison !
C'est vraiment ce que je cherchais.. ça donne pas mieux que les autre en
enregistrement (ce que je ne fais jamais) mais en repet/live ça depouille !
-etienne-
blavod a écrit :
Vraiment sympa les tests! Dis Barney42 une petite question technique de jeux, quand tu fais ton solo, de la 18sec a la 22sec comment tu fais? je trouve que ca sonne super bien, genre descente a la VanHalen!


c du tapping...
wolfen91
Deville_Stevens a écrit :
Citation:
Pas de sample des simus de chez Yamaha ? J'aimerai bien savoir qu'ils donnent.


Et le DGstomp alors ??

PS : j'ai trimballé Samedi le Tonelab SE en repet (branché dans un Twin) et le resultat est sans appel
ça enterre tout ce que j'ai eu (Pod, Vamp, Flex, Korg, Digitech....) jusqu'à maintenant
Justement, le coté Vintage et le naturel des sons est sans comparaison !
C'est vraiment ce que je cherchais.. ça donne pas mieux que les autre en
enregistrement (ce que je ne fais jamais) mais en repet/live ça depouille !


Si tu branches et tu joues direct, je veux bien admettre ça, mais en tripotant un peu le POD 2 (j'aime pas trop l'XT pour ma part...) tu arrives à des résultats tout à fait sympathiques, notament sur des simus AC30, rectified ou Mark II, JC120.

Par contre les simus Marshall, là j'avoue qu'il n'est pas au top, ça me dérange pas trop, moi les Mashall's c'est pô mon truc !!!!
MetallicRiffer
wolfen91 a écrit :
Par contre les simus Marshall, là j'avoue qu'il n'est pas au top, ça me dérange pas trop, moi les Mashall's c'est pô mon truc !!!!


Ben je trouve pas !
Ok le JCM800 a trop de gain, mais avec un gain à 6 on retrouve bien le son à la Slash je trouve
Les simus de JTM et de Plexi sont aussi très honnetes je trouve...

Le POD XT est un peu meilleur mais c'est trop une usine à gaz, y'a 50000 parametres et ça devient un peu trop compliqué et long pour trouver des sons sympas. Déjà que le POD 2.0 t'as déjà ce qu'il faut point de vue réglages...
Invité
  • Invité
blavod a écrit :
Vraiment sympa les tests! Dis Barney42 une petite question technique de jeux, quand tu fais ton solo, de la 18sec a la 22sec comment tu fais? je trouve que ca sonne super bien, genre descente a la VanHalen!


descente en tapping sur le mode dorien si mes souvenirs sont bons!
MetallicRiffer
Oué, c'est un peu l'équivalent de Sound Diver pour le POD 2.0...
wolfen91
laurentgleizes.com a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Le POD XT est un peu meilleur mais c'est trop une usine à gaz, y'a 50000 parametres et ça devient un peu trop compliqué et long pour trouver des sons sympas. Déjà que le POD 2.0 t'as déjà ce qu'il faut point de vue réglages...


Tone Studio simplifie tout ça !!
www.laurentgleizes.com/lg_v3/c(...)tudio


Oui chez toi, avec un PC, mais en live, bonjour l'enfer !!!
wolfen91
MetallicRiffer a écrit :
wolfen91 a écrit :
Par contre les simus Marshall, là j'avoue qu'il n'est pas au top, ça me dérange pas trop, moi les Mashall's c'est pô mon truc !!!!


Ben je trouve pas !
Ok le JCM800 a trop de gain, mais avec un gain à 6 on retrouve bien le son à la Slash je trouve
Les simus de JTM et de Plexi sont aussi très honnetes je trouve...

Le POD XT est un peu meilleur mais c'est trop une usine à gaz, y'a 50000 parametres et ça devient un peu trop compliqué et long pour trouver des sons sympas. Déjà que le POD 2.0 t'as déjà ce qu'il faut point de vue réglages...


Pour les Marshall's, c'est vrai que je n'accroche pô du tout ces amplis, donc je ne suis pas trop rentré dedans, par contre le JC120, l'AC30 et le Rectified (et même le Mark II) sont vraiment excellent !!!

Ben le POD 2 qui parait très simple de prime abord, n'est pas aussi facile que ça quand tu rentres dans les p'tits détails qui changent tout (faut bien lire la notice, y a quelques astuces interressantes. Mais une fois que tu as compris (notament les fonctions TAP...), régler par apport à l'XT c'est du vélo, et moi ça ma va !!!
MetallicRiffer
wolfen91 a écrit :
Pour les Marshall's, c'est vrai que je n'accroche pô du tout ces amplis, donc je ne suis pas trop rentré dedans, par contre le JC120, l'AC30 et le Rectified (et même le Mark II) sont vraiment excellent !!!

Ben le POD 2 qui parait très simple de prime abord, n'est pas aussi facile que ça quand tu rentres dans les p'tits détails qui changent tout (faut bien lire la notice, y a quelques astuces interressantes. Mais une fois que tu as compris (notament les fonctions TAP...), régler par apport à l'XT c'est du vélo, et moi ça ma va !!!


Pour moi les plus réussis sont les Recto, le JC120 effectivement, le Twin, les Marshall, le Mark II et le Matchless mais je trouve que les Fender, les Vox et les Soldano ne sont pas très réussis, pour les autres je les connais pas tous en réel donc je peux pas juger.

Pour les réglages je suis bien d'accord avec toi, le POD2 est bien suffisant, et je me prépare les presets chez moi, avec Sound Diver et Line 6 Edit (c'est plus simple et t'as tout sous la main), j'arrive assez à anticiper le futur résultat en répète.
jimiyves
Juste pour dire qu'avec un pote on prépare des samples du v-amp 2 et du pod xt sur toutes les simus d'ampli qui se trouvent à la fois dans l'un et l'autre appareil. Donc enregistrements avec le même gratteux pour chaque simu d'ampli, avec la même gratte, la même carte son, et dans les mêmes conditions. Ce ne sera pas pour dire que le pod xt est mieux que le v-amp 2, mais plutôt pour ceux qui ont peur de mettre beaucoup d'argent dans le pod xt pour voir s'ils ne peuvent pas trouver leur bonheur dans le v-amp 2, qui est bien moins cher.

13 morceaux sont prévus (donc 13 simus d'amplis différentes), testés avec 3 grattes si tout va bien (une parker fly classic, une tactile barrillon équipée en benedetti, et une Gibson SG), et dans 3 configurations différentes (enregistrement de l'appareil direct dans la carte son, d'abor avec la simu de HP de l'appareil, puis avec le plug-in SIR pour les HP, puis sur l'ampli atomic reactor 112 avec micro pour repiquer). Séance d'enregistrement prévue pour début juin.

PS : pour l'instant on a pas d'endroit où mettre les samples, si quelqu'un a un peu d'espace pour les mettre ... (ça pourrait s'arranger mais bon on sait jamais)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...