La modelisation... concretement : samples et comparatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
On dit beaucoup de bien des enceintes de monitoring Behringer actives.
C'est dans ton budget, ça vaut le coup d'essayer, non ?
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • #121
  • Publié par
    Kyto
    le 02 Sep 05, 20:49
J'avais repéré ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

Pile dans mon budget, et la puissance est .
D'après ce que j'ai pu en lire, elles ne sont pas très très plates, mais ça n'a pas vraiment d'importance, puisque ce n'est pas pour du home studio.

Pour l'instant, je pense que je vais prendre celles là, mais il existe la même version deux fois plus puissantes pour 50€ de plus.... J'hésite...

D'autres avis ?

Edit : ces enceintes ont aussi de très bonnes critiques malgrès leur prix petit petit petit...
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...)42b3e
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • #122
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Sep 05, 21:11
Ben alors, personne branche son préamp dans des enceintes de monitoring ???
Que pensez de ces enceintes à mini prix ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
[Boubou]
Kyto a écrit :
J'avais repéré ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

Pile dans mon budget, et la puissance est .
D'après ce que j'ai pu en lire, elles ne sont pas très très plates, mais ça n'a pas vraiment d'importance, puisque ce n'est pas pour du home studio.


Justement si, c'est ennuyeux, car l'amplification d'un modélisateur d'ampli nécessite un système très plat pour pouvoir en tirer parti au mieux.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • #124
  • Publié par
    Kyto
    le 05 Sep 05, 11:12
Donc selon toi il faut des enceintes très plates.
Les enceintes sono sont donc à proscrire ?
C'est pourtant ce que l'on m'a conseillé sur un autre topic...

Je rapelle que ce n'est que pour une piaule ! Je n'ai pas besoin d'un appareil de grande qualité !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
[Boubou]
Oui, cherche un truc le plus plat et neutre possible ! Toute la "construction" de ton son se déroule ainsi au niveau du seul modélisateur, ce qui est sa raison d'être. Selon moi, des enceintes de sono ne sont pas à proscrire, puisqu'elles seront toujours plus neutres qu'un ampli de puissance + baffle guitare...
Après, tu as raison, ton utilisation ne demande pas non plus un suréquipement
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • #126
  • Publié par
    Kyto
    le 05 Sep 05, 11:26
[Boubou] a écrit :
Oui, cherche un truc le plus plat et neutre possible ! Toute la "construction" de ton son se déroule ainsi au niveau du seul modélisateur, ce qui est sa raison d'être. Selon moi, des enceintes de sono ne sont pas à proscrire, puisqu'elles seront toujours plus neutres qu'un ampli de puissance + baffle guitare...
Après, tu as raison, ton utilisation ne demande pas non plus un suréquipement


Ben si c'est encore plus neutre qu'un ampli gratte, il devrait pas y avoir de problème, chez moi je branche le gt direct dans le spider (qui n'a pas deboucle d'effet, donc je passe aussi par le préampli ), et j'ai un très bon son je trouve.
Je pense qu'en bidouillant un peu, je dois pouvoir y arriver avec une enceinte de sono.

Merci pour tes réponses !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
[Boubou]
Oui, pas de souci, en passant pour une sono ça le fera beaucoup mieux que sur ton Spider, aucun doute possible

PS : par contre, attends toi à devoir revoir tous tes presets de fond en comble, parce que ça va sonner radicalement différent
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • #128
  • Publié par
    Kyto
    le 05 Sep 05, 11:34
Ne t'inquiète pas pour ça, j'emmenage trois jours avant la rentrée, donc j'aurais bien le temps de revoir tous mes presets de fond en comble !

Encore merci !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La tu propose des enceintes de MONITORING (les behri truth), pas de sono, donc meme si elle ne sont pas d'une linearité parfaite, ce sera toujours bcp mieux que n'importe quelle enceinte de sono, n'importe quelle chaine hifi, n'importe quel ampli de guitare ...
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
[Boubou]
Exact, Kyto parlait d'enceintes de sono dans ses derniers posts, c'est pour ça que j'étais parti là dessus...
Effectivement, le résultat offert par des enceintes de monitoring sera encore plus neutre, même sans taper dans du haut de gamme.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • #131
  • Publié par
    Kyto
    le 05 Sep 05, 13:21
Le résultat sera plus neutre, ça c'est sur, et ce même si ces enceintes sont assez bas de gamme.
Mais sur un autre topic on m'a dit que les boomer de 8' d'enceintes de sono permettraient une meilleure projection, une meilleure dynamique.
Et comme je l'ai dit, si le résultat est déjà satisfaisant sur mon spider, ça devrait être encore mieux sur une enceinte sono, nan ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
[Boubou]
Oui, il est évident que des enceintes de SONO mettront davantage ton simulateur en valeur que ton Spider

En ce moment sur ampli et préampli guitare...