La modelisation... concretement : samples et comparatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bah je sais pas, mettons 5/6. en fait de 'gros comparatif', je voulais juste dire 'un peu plus gros'
Je suivrais l'avancement de ton comparatif
a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jimiyves
Ok, nous on fera des samples de une minute environ, de morceaux très connus.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Purée t'as un atomic reactor !

Si t'avais pas ete si loin de chez moi, je serais venu avec mon gt8 faire des prises pour le comparatif (ou boire un apero - cf Audiofanzine )


fx
ps: t'es pas sur le forum techniguitare aussi ???
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jimiyves
AH ouais c'est bête j'aurais bien aimé tester le gt8 ! Ca doit arracher sur l'atomic reactor ! Oui je suis sur audiofanzine et sur techniguitare, je suis partout en fait ! De tout façon y a qu'un seul jimiyves au monde (c'est vri j'ai tappé jimiyves sur google et y avait que moi).

Avant je payais pas le train j'aurais pu venir jusqu'à Grenoble mais maintenant je le paie alors tant pis ...
jimiyves
Mais avec un bon noise gate ça s'arrange pas ? Et toujours le même constat niveau qualité, le boss devant le pod ? Pourtant j'ai lu plusieurs avis où ils disaient que le pod xt avaient de meilleures simus d'ampli que le gt8.
[Boubou]
La différence entre les deux machines est aussi flagrante sur le sample du Twin qu'elle est infime sur celui du SL0... Et ça ne me dérange pas, moi qui suis plutôt en recherche de grosses satus ; une preuve de plus pour moi en tout cas que le POD XT n'a rien à envier au GT-8 dans ce registre là, bien au contraire.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je ne peut qu'aller dans le sens de ce que tu dis. Les gros sons se valent sur les deux machines (enfin j'aurais pu etre mechant, et sortir le son du gt8 en utilisant le double preamp en stereo ).
Y'a qd meme un voile aigu sur le podxt qui me deplait. Le son semble moins present et moins defini.

Pour les crunch et clairs, je prefere le gt8.

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jimiyves
Je trouve même le gt8 un poil plus synthétique. Y a combien de simus sur le gt8 ? En grosses distos ?
jimiyves
T'es sûr que tu comptais pas descendre sur marseille ?

On se serait fait un comparatif avec le tonelab aussi, et avec l'atomic reactor ...

Tu utilises jamais de Hp en plug-in ? Genre SIR ? J'aimerais bien entendre ce que ça donne avec un gt8 ou un pod xt (je pense que c'est bien supérieur aux simus HP des deux machines).
jimiyves
T'as pas répondu à mes questions lol.

J'imagine que tu les utilises pas. Je suis certain qu'elles sont meilleures que celles du pod xt. D'ailleurs les simus de HP du pod xt y sont dessus, et elles sont loin de valoir celles de vrais HP (ce qui est tout à fait normal).
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
Personnellement, je possède trois machines à modélisation, et dans l'ordre de qualité je dirais:

Vox AD60VTX > Vamp II > Korg PX4
RoCKThECoCknEy
Dans l'emsemble, les simulations sonnent pas mal.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • #119
  • Publié par
    Kyto
    le 02 Sep 05, 19:37
Salut,
comme je viens de quitter ma maison pour un petit apart, études obligent, j'ai du laisser mon ampli à la maison.
Jusqu'à maintenant, je branchais mon gt8 dans des enceintes de pc assez bas de gamme. Et le son est vraiment...
Je me demande si je dois investir dans des enceintes de monitoring, ou des enceintes actives plus conventionelles (multimédia ou hifi, ...).
J'ai un budget d'environ 300€, et je recherche quand même un peu de puissance, de façon à pouvoir taper un petit boeuf au cas où...

Voila, d'après vous quelle est la meillleure solution ?

Merci d'avance !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
MetallicRiffer
On dit beaucoup de bien des enceintes de monitoring Behringer actives.
C'est dans ton budget, ça vaut le coup d'essayer, non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...