Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La vérité sur le Retubage d'un Mesa/Boogie

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J’imagine... ^^
En même temps, j’ai jamais compris l’utilité d’ouvrir cinquante postes quand le sujet est déjà existant.
Il y en a déjà tellement...
Nicklaus
exact, le truc serait de cleaner ceux existants et garder le strict necessaire
Facebook :

http://www.facebook.com/Nicklausmetal


Mes groupes (fixes):

ADX
Altered Beast
Melechesh
Thrashback

Bombtrack
LZ-129
Rollin and Tumblin
Supersnail

Dolores Twist Contest
François Long
Biosmog
quand j'explique aux gens qu'il y a déjà un topic sur le sujet, je me fais insulter

Et pour parler du sujet, j'ai retubé une fois mon mesa mark III, en 10 ans de répètes hebdomadaire et concerts mensuels on dira. Donc non, ce n'est pas énorme. En réalité, un premier retubage a été fait juste après l'achat, parce que je voulais le remettre à neuf. Mais ce n'était sans doute pas indispensable. J'ai pris le set boogie sans adapter le bias. Puis je l'ai fait retubé par un pro il y a deux ans avec du Tung Sol pour la puissance et du JJ electronic pour le préampli sauf erreur (ne me demandez pas trop de précision, j'ai oublié, mais j'avais fait le tour de grailtone et d'autres endroit pour prendre ce qui était recommandé). Et j'ai été un peu déçu. Mon ampli a regagné des aigus, mais trop, il a un petit côté harsh en plus qu'il n'avait pas avant.

Je suis déjà tombé sur ce topic et je ne partage pas ce qui y est dit. Je pense qu'on tape un peu trop fort sur MESA. Oui, ils se gavent bien en refourguant des lampes banales, mal triées au prix fort. Mais mon expérience c'est que cela fonctionne sans se faire des nœuds à la tête. Et quelque part, c'est ce que demande le guitariste de base. J'ai voulu faire comme un grand, prendre de la bonne lampe tout en économisant peut-être 30 euros sur dix ans... bref, je pense que la prochaine fois je m'orienterai à nouveau vers des lampes mesa, à moins que je tombe sur un gourou qui me convainque de prendre telles ou telles lampes.
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
St Petersbourg pour être plus précis... Mais t'inquiète, Mesa étudie des 6L6 à LED pour économiser l'énergie
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
quand j'explique aux gens qu'il y a déjà un topic sur le sujet, je me fais insulter

Et pour parler du sujet, j'ai retubé une fois mon mesa mark III, en 10 ans de répètes .


tu es sur que as eu un Mk III ? un Mk Iv peut être.....non ?
Entièrement d’accord.
Je viens de retuber mon Mesa Boogie il y a trois jours au bout de presque 12 ans avec celles d’origine...
Elles fonctionnaient encore bien mais leur brillance s’etait tout d’même quelque peu étiolé...
Ben effectivement c’est pratique et sans prise de tête et ça sonne super bien !

C’est pour ça que, même si d’un point de vue strictement électrique le truc n’est pas réglé pile, ça sonne néanmoins à l’usage, d’enfer.

Les lampes vendues par Mesa Boogie « de la merde » ? C’est en tout cas pas ce que mes oreilles me disent.
Et c’est le plus important.
TheSoulsRemain
GilbyClaque77 a écrit :


C’est en tout cas pas ce que mes oreilles me disent.
Et c’est le plus important.


CQFD
Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
quand j'explique aux gens qu'il y a déjà un topic sur le sujet, je me fais insulter

Et pour parler du sujet, j'ai retubé une fois mon mesa mark III, en 10 ans de répètes .


tu es sur que as eu un Mk III ? un Mk Iv peut être.....non ?


J'ai un MK III
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...