Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La vérité sur le Retubage d'un Mesa/Boogie

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Perso, je veux être là quand tu vas retirer tes tubes et te bruler les paluche en touchant le verre à 150°C dans la précipation avant de t'apercevoir que le fusible a claqué, mais que tu les a laissé au fond du flight-case de l'autre côté de la scène.

C'est pas pour être méchant, loin de là, même si le concept en lui-même est pas mal (avoir du matos de rechange), la mise en pratique est bien plus délicate... Surtout que si l'ampli lache et que tu remet des tubes et que ça relache aussitôt, bah le résultat sera la même.
A la limite, pour dépanner en répèt', ouai ! Mais en concert

Donc gestion du pépin... c'est à revoir
TheSoulsRemain
The Setlaz a écrit :
Perso, je veux être là quand tu vas retirer tes tubes et te bruler les paluche en touchant le verre à 150°C dans la précipation avant de t'apercevoir que le fusible a claqué, mais que tu les a laissé au fond du flight-case de l'autre côté de la scène.

C'est pas pour être méchant, loin de là, même si le concept en lui-même est pas mal (avoir du matos de rechange), la mise en pratique est bien plus délicate... Surtout que si l'ampli lache et que tu remet des tubes et que ça relache aussitôt, bah le résultat sera la même.
A la limite, pour dépanner en répèt', ouai ! Mais en concert

Donc gestion du pépin... c'est à revoir


La seule bonne gestion de la panne en concert c'est le spare, ce qu'on pourrait traduire dans notre contexte par redondance.
Nico_las
C'est la que le pocket Pod te sauve la vie parce qu'un ampli à 1000 balles et un 30kg, tout le monde ne peu pas se le permettre
gungancity
Une panne en concert ne m'est jamais arrivée, mais je parle juste de changer une 12ax7 ou une 6l6 ou un fusible (ca me prend 30 sec avec mon systeme, mon iphone application lampe torche et un chiffon entre deux chansons 3 doigts & c 'est fait...) .
Mais si c'est une vraie panne grave bien sur je me plugge sur lampli du pote...
NON NON JE VAIS PAS EN ACHETER UNE SECONDE DE TETE!!!


MESA ENDORSE MOI!!! lol
gungancity
Ca a l'air bien à lire ce topic en lien, pour se detendre en buvant un bon café
manulonch
gungancity a écrit :
Une panne en concert ne m'est jamais arrivée, mais je parle juste de changer une 12ax7 ou une 6l6 ou un fusible (ca me prend 30 sec avec mon systeme



T'arrives à diagnostiquer et réparer une panne en 30 secondes ??
Invité
gungancity a écrit :
Ca a l'air bien à lire ce topic en lien, pour se detendre en buvant un bon café




Attention toutefois de ne pas renverser le café dans l'ampli !!!
gungancity
Pour ca mesa c'est bien fait... pas de grille d aeration au dessus, le café a donc moins de chance de couler dedans

Mais j y pense on s'eloigne de plus en plus du retubage!!!???
Nicklaus
Ça me fait toujours marrer ce genre de topics dans lequel tu t'attend a obtenir une info solide, genre savoir ce que signifie concrètement le code couler des lampes mesa, bref des infos précises et disons "officielles" sur un changement de str430 Yellow en STR440 Red... mais en fait un gros débat s'installe tout doucement et le sujet se transforme comme dans un mauvais Spectroman
(ça me rappelle curieusement les sujets du genre "salut je cherche un pilote pour ma carte son M_audio ..." et un abrutit buté qui répond "Pc c'est de la merde, passes sur Mac!" Ok Mac c'est bien mais il ne remplace certainement ton cerveau, c'est flagrant, surtout avec une réponse à 2564856km qui n'aide strictement personne , et surement pas le gars qui cherchait lui aussi des pilotes pour sa M_audio et qui doit fouiller sur 45 pages de réponses inutiles pour au final ne rien trouver d'autre qu'une perte de temps pendant laquelle il aurait pu jouer un gratte par exemple, bref!)

Il faut arrêter de cracher sur Mesa non? Chaque constructeur a sa pâte, son son, on aime ou on aime pas. Un Mesa qui ne sonne pas, non, c'est juste qu'on ne sais pas le faire sonner, on tout simplement qu'on ne veut pas le faire sonner. Au final quand on aime vraiment la zik on peut même faire sonner une vielle pelle sur un behringer (bon ok y'a des limites mais quand même).

Après d'un point de vue fiabilité c'est pareil, on n'est a l’abri de rien, rien n'est parfait, suuuuuurtout en électronique, entre le théorique et le concret il y a un monde. Du genre qui n'a jamais testé une Lespaul en se disant "mouais , pas terrible celle ci" et de même pour une pelle infâme qui a tout de même un truc qui rend bien?

Le Graal n'existe pas, on évolue tout le temps et pour certains la capacité auditive aussi a quoi bon ne blâmer que le matériel? "Vendredi dernier en repet je passait le riff 2 de truc machin comme un pro et dimanche comme une quiche, pourtant sur la même config...pff je ne comprend rien..." on est humain aussi quand même. Il faut savoir prendre le temps et le recul, peut être que la fois ou j'ai trouvé que cette Gibson Sg avait un son de chiotte c'est moi qui jouait comme une quiche, qui sait?

Perso j'ai un mesa 50 50 en puissance et ça sonne, j'ai du Peavey,
Marshall a lampe également et quelques transistors, et chacun a son truc mais de là a dire qu'il y en a qui ne sonne pas, non, c'est juste une affinité, il ne faut pas exagérer non plus, figurez vous que même les voitures de luxe tombent en panne. Et pour continuer dans e rapport zik/voiture, on peut dire qu'il y a des quiches partout, autant chez Renault qu'au garage du coin, autant chez Mesa que chez le petit techos passionné.

Et puis quand on est en quette DU son, il faut accepter de tomber sur des choses qu'on aime moins pour trouver du mieux et en évitant quand même de cracher sur ce qu'on trouve personnellement moins bon. Moi j'aime jouer sur tout et je trouve que tout peut sonner quand on s'ouvre un peu "esgourdement" parlant. C'est surement pour ça que je n'ai jamais rien revendu de toutes mes acquisitions.

Sur ce je vais installer mes str 440 sur mon mesa et voir si ce mois de vacances a changé le son de mon ampli


Ps : Oups, quel foufou, je n'ai rien apporté au sujet non plus, erff, bah moi mais je cherchai juste des infos, c’était mon petit coup de gueule gentil quoi
Facebook :

http://www.facebook.com/Nicklausmetal


Mes groupes (fixes):

ADX
Altered Beast
Melechesh
Thrashback

Bombtrack
LZ-129
Rollin and Tumblin
Supersnail

Dolores Twist Contest
François Long
Ricco 95
Salut,

Bon déterrage

J'ai eu un Mésa/Boogie Strategy 500 à une époque, un son et un punch de ouf, mais pas très fiable au niveau des tubes. Il m'a couté une fortune en maintenance.

@+
Vigier Passion VP6-3 - PRS CE 24 - Vigier Excalibur Shawn Lane - EVH Red Stripes
Carl Martin Compressor Limiter - Boss OD-1 - NOS'BOX - Bogner Ecstasy Blue - TC Flashback - TC Hall Of Fame
Sound Sculpture Swichblade 8B - ART Multiverb Alpha SE - Eventide Eclipse
EGNATER M4 : Modules TD - VX - SL2X - EG5 - MHG
STEAVENS : PoundCake 100W - Tube Base 1002.
Bluguitar Amp1 Mercury Bluguitar Amp1 Iridium
4x12 N.O.S en Scumback M75
manulonch
Disons que quand c'est mal foutu à la base on ne part pas du meilleur pied...

Mais c'est valable pour beaucoup de marques...
Mais Mesa se veut " haut de gamme " (mais en fait ne l'est pas) ce qui est inacceptable pour cette catégorie de matos.
guitarcanapé
La solution c'est pouvoir régler son bias facilement soit meme... comme c'est la cas avec ma tête Trace Elliot Speed twin.... un acces externe pour le multimètre et un potard pour régler suivant des valeurs données par le constructeur et roule... pourquoi ils généralisent pas ce système sur les autres marques ??
Zakk Wylde
Ce qui me fera toujours reculer devant mesa : déjà les recto à 4000 watts avec 30 lampes à l'intérieur genre usine à gaz lol c'est pas mon délire , mais surtout j'ai horreur de cette tendance dans tout les milieux/marques à proner être haut de gamme alors que la fiabilité est à chier chez cette marque ......
et donc on paye le prix d'un ampli "haut de gamme" qui devrait être de qualité et au final on se fait bien niquer ........

Ca m'étonnerait pas que les copies Bugera soient aussi fiables si ce n'est plus ........ pour 4x moins cher .
Nicklaus
Débat stérile deuxieme partie...

Non sérieusement, il y a encore des gens qui répondent au sujet initial ou l'intitulé est là pour faire joli?
Facebook :

http://www.facebook.com/Nicklausmetal


Mes groupes (fixes):

ADX
Altered Beast
Melechesh
Thrashback

Bombtrack
LZ-129
Rollin and Tumblin
Supersnail

Dolores Twist Contest
François Long

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...