Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La vérité sur le Retubage d'un Mesa/Boogie

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Nicklaus a écrit :
Débat stérile deuxieme partie...
Non sérieusement, il y a encore des gens qui répondent au sujet initial ou l'intitulé est là pour faire joli?



En même temps j'vais te dire, perso je n'en ai strictement plus rien à foutre que les gens fassent ce qu'ils veulent sur leurs amplis et puissent croire toutes les conneries qu'on raconte sur le net.... pas mon problème.


Mon problème commence quand un ampli arrive chez moi,
je bosse de manière totalement intègre et dans les règles de l'art d'un point de vue technique électronique...

Si on veut que je fasse ce qu'on raconte je ne sais où sur le net ou que la grand mère de l'oncle du fermier du coin qui a un jour réparé une charrue à été raconter sur un ampli Davoli qui pourrait éventuellement s'appliquer à un autre ampli,c'est simple, tu reprends ton ampli et tu vas ailleurs.
Je ne prend pas la responsabilité de faire n'importe quoi sur du matos qui coute une couille (ou pas).

C'est tout.
Nicklaus
Rien ne sert de s’énerver, c'est déjà le cas tout au long du topic et c'est un peu dommage de devoir lire tout un sujet pour au final ne trouver que très peu d'infos, bref.
Le topic est sensé parler de mesa et particulièrement du retubage de mesa, au final je voulais juste être sur de mon choix de lampes, bref j'avais des yellow et des grey, je vais remettre des yellow et des grey quoi... même si j'avais des Red a dispo , au final sans info fiable je ne vais rien risquer.

D'ailleurs mon intervention ne visait pas es tekos mais plutôt ce qui on simplement oublié d’être parfois un peu objectif
Facebook :

http://www.facebook.com/Nicklausmetal


Mes groupes (fixes):

ADX
Altered Beast
Melechesh
Thrashback

Bombtrack
LZ-129
Rollin and Tumblin
Supersnail

Dolores Twist Contest
François Long
TheSoulsRemain
Euh....je t'ai donné un vrai lien avec de bonnes infos et tes encore en train de faire le caliméro ici ?

Prends au moins le temps de lire nos réponses.
Nicklaus
En fait, tu sais ton lien mène à un topic (assez intéressant certes) dans lequel les liens qui seraient susceptibles de m’intéresser pointent sur un pdf de pub, le site de Gillou qui ne vend pas de tubes mesa, ou encore un lien qui ramène directement au sujet ici présent... c'est le serpent qui se mord la queue.

Je ne viens pas faire mon "Calimero" ou me faire mousser pour cracher ou promouvoir tel ou tel ampli, je cherche juste de l'info et pas des suppositions aléatoires, j'ai clairement lu les réponses du sujet (et perdu du temps au final) ce qui n'est pas forcement ton cas vis avis de ma question, d’ailleurs je ne t'en tiens pas rigueur vu que je ne t'avais rien demandé personnellement, et j’apprécie ton geste, ce que j’apprécie moins c'est cette remarque ciblée (contrairement à mes propos) qui me fait passer pour un blaireau.

Ton lien ne m'a pas apporté la réponse quand à la concrète signification du code couleur des tubes Mesa, alors merci de garder tes réflexions désobligeantes, d'ailleurs quand on cherche on trouve et j'ai trouvé ce que je cherchais, et tout ça avec ma coquille d’œuf sur la tête, incroyable non?
Facebook :

http://www.facebook.com/Nicklausmetal


Mes groupes (fixes):

ADX
Altered Beast
Melechesh
Thrashback

Bombtrack
LZ-129
Rollin and Tumblin
Supersnail

Dolores Twist Contest
François Long
TheSoulsRemain
Nicklaus a écrit :
En fait, tu sais ton lien mène à un topic (assez intéressant certes) dans lequel les liens qui seraient susceptibles de m’intéresser pointent sur un pdf de pub,


Je cite ma source !

Nicklaus a écrit :

le site de Gillou qui ne vend pas de tubes mesa, ou encore un lien qui ramène directement au sujet ici présent... c'est le serpent qui se mord la queue.


T'as pas cliqué dessus et t'es d'un mauvaise foie totale



manulonch a écrit :
Google, 3,5 secondes...


https://www.guitariste.com/for(...).html


Ouai !!

C'est dans ma signature !!!!!!!!!!
Nicklaus
Bon j'ai pas de temps a perdre avec des guéguerres de ce genre. Je suis de mauvaise fois si tu veux , en tout cas je ne vois pas pourquoi je viendrai faire un flan sans raison ,de plus on dérive encore... J'ai cliqué sur ton lien, tout lu et je viens même de voir que tu as édité (sans doute aujourd'hui) le lien du site de Gillou, qui ne fonctionnait pas, en fait pas besoin du lien je connais très bien son site. D’ailleurs c'est pas comme si je ne connaissait pas non plus les amplis mais le sujet n'est pas là, je voulais juste m’ôter un doute, et puis tous les liens cité je les ai déjà visité sans avoir de réelle réponse, maintenant c'est fait, échange standard et c'est réglé.

Sinon continuez de vous acharner en justifications alors que vous n’étiez clairement pas visés dans mon premier message pour ma part j'ai mieux à faire.
Facebook :

http://www.facebook.com/Nicklausmetal


Mes groupes (fixes):

ADX
Altered Beast
Melechesh
Thrashback

Bombtrack
LZ-129
Rollin and Tumblin
Supersnail

Dolores Twist Contest
François Long
En même temps, 75€ la paire de tubes 6L6 chez Mesa Boogie, considérant la fréquence à laquelle on les change (à moins de très fortement solliciter ton ampli pendant l’année en faisant de nombreux concert, par exemple), c’est pas non plus énorme.
Nicklaus
Déterrage d'un sujet d'il y a 5 ans quand même.
Facebook :

http://www.facebook.com/Nicklausmetal


Mes groupes (fixes):

ADX
Altered Beast
Melechesh
Thrashback

Bombtrack
LZ-129
Rollin and Tumblin
Supersnail

Dolores Twist Contest
François Long
Nicklaus
Je ne me souvenais même plus de ce post d'ailleurs
Facebook :

http://www.facebook.com/Nicklausmetal


Mes groupes (fixes):

ADX
Altered Beast
Melechesh
Thrashback

Bombtrack
LZ-129
Rollin and Tumblin
Supersnail

Dolores Twist Contest
François Long
J’imagine... ^^
En même temps, j’ai jamais compris l’utilité d’ouvrir cinquante postes quand le sujet est déjà existant.
Il y en a déjà tellement...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...