La vérité sur le Retubage d'un Mesa/Boogie

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
C'est pas grave, même avec des lampes pourries, il sonne lui.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gungancity
Pourquoi, un mesa ca sonne pas???
Je ne changerais pas ma single recto contre 10 autres tetes neuves quelle que soit la marque ou le modele (sauf a les revendre et acheter avec plus de tetes mesa)
guitarcanapé
Par contre le class 5 enfin d'après ce que j'ai entendu sur le net...
lucagena
goulgoula a écrit :
ou alors tu change toi même tes tubes,tu bias pas car tu t'en fou et ça marche quand même...et en plus t'economise 50 euros et tu te branle pas le cerveau
manulonch
gungancity a écrit :
Pourquoi, un mesa ca sonne pas???


Pcq Mesa c'est une marque qui a fabriqué plein d'amplis différents avec +/- de réussite, lequel ne sonne pas ?
Dire qu'un Mesa ne sonne pas c'est comme dire que toutes les Citroën sont de la merde, tous modèles confondus.
Ca ne veut rien dire.
gungancity
Citation:
Dire qu'un Mesa ne sonne pas c'est comme dire que toutes les Citroën sont de la merde, tous modèles confondus.


Sauf que chez mesa tout sonne, du f50 au recto en passant par le lonestar & Mark
The Setlaz
Admettons que certains peuvent aimer, ça change rien au fait que niveau conception, c'est de la merde... enfin on va pas revenir là dessus
manulonch
gungancity a écrit :
Sauf que chez mesa tout sonne, du f50 au recto en passant par le lonestar & Mark


Donc nous somme en droit de supposer que tu as eu l'occasion de tester toute la gamme Mesa, avec bien entendu toutes les révisions de tous ces amplis, et tous les amplis plus vendus depuis bien longtemps aussi...
T'en as de la chance.
gungancity
Citation:
T'en as de la chance.

Quand tu fais pas mal de scene et frequente aussi les studios tu vois entend et teste du bon matos c'est indéniable...

Citation:
niveau conception, c'est de la merde...


Ah bon? techniquement mesa c'est rien d'autre qu'une customisation de bassman.
Nico_las
La conception inclue beaucoup plus d'éléments que le schéma en lui même : Le cablage, le choix du routage du pcb, le choix de la disposition des éléments, des composants, des lampes sur PCB et de tout le reste.

Au fond, à schéma identique, un ampli peu être très différent et poser des tas de soucis alors que sa copie peut rouler 50 ans sans avoir le moindre problème, Manulonch te le confirmera surement.

Par contre je reconnais volontiers que j'accroche toujours plus le son des mesa en général que certains modèles Marshall qui pourrissent littéralement le marque depuis une bonne 30aine d'années. Même si j'ai un peu de mal avec le son mesa parfois, je n'ai pratiquement jamais entendu de bouses infâmes alors que d'autres marques comme Fender ou Marshall savent très très bien les faire !!!
gungancity
Citation:
Même si j'ai un peu de mal avec le son mesa parfois, je n'ai pratiquement jamais entendu de bouses infâmes alors que d'autres marques comme Fender ou Marshall savent très très bien les faire !!!




on est dans un topic retubage mesa mais idea: faudrait en ouvrir un sur lentubage d'autres marques :


A propos du retubage, mais j'ai viré ma grille arriere de ma recto single et les tubes protecteurs des 12ax7 (jai pas pour autant de microphonie) car c'est plus facile & rapide dacces en concert sil ya un pepin a gerer.
manulonch
gungancity a écrit :
Ah bon? techniquement mesa c'est rien d'autre qu'une customisation de bassman.


Quand on parle des tout premiers modèles ok, sur la suite ça n'a plus grand chose à voir.



Nico_las a écrit :
Manulonch te le confirmera surement.


Je confirme.

gungancity a écrit :
car c'est plus facile & rapide dacces en concert sil ya un pepin a gerer.


En concert y'a rien à faire d'autre que de prendre un ampli en backup, pas le temps de tripoter.
The Setlaz
Perso, je veux être là quand tu vas retirer tes tubes et te bruler les paluche en touchant le verre à 150°C dans la précipation avant de t'apercevoir que le fusible a claqué, mais que tu les a laissé au fond du flight-case de l'autre côté de la scène.

C'est pas pour être méchant, loin de là, même si le concept en lui-même est pas mal (avoir du matos de rechange), la mise en pratique est bien plus délicate... Surtout que si l'ampli lache et que tu remet des tubes et que ça relache aussitôt, bah le résultat sera la même.
A la limite, pour dépanner en répèt', ouai ! Mais en concert

Donc gestion du pépin... c'est à revoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...