Lampe vs transistor???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
satanas-666 a écrit :
vos ampli franchement c'est des cocotte minute qui valle une fortune pour 1 son clean /1 crunch et / 1 solo c'est pour ça que ça fais mal vu le prix que vous avez racquer.

400€ mon JCM 800 ... T'as raison ça fait mal !
Et tu sais, la polyvalence, (32 amplis, 75 effets, 28 HP, 12000 micros,
75000 recettes de cocktails, 230000 presets..) ça va quand on est un pros du baloche
quand on fait du Koka ou du music stock, de la pub.. ok !
Moi je cherche un son depuis 15 ans, je fais plus de concerts de fin d'année
d'ecole de commerce (allez !! Apres les breeders on va vous balancer du Goldman)
la musique ce n'est pas de l'informatique (oui m'sieur ! pour le prix il fait tout ça et meme plus !)
On achete pas des robots mixer mais on cherche un son, un grain !
perso j'echangerai pas mon vieux truc à lampe qui chauffe contre 5 barils
de modelisation à 3000€ !!
la guitare c'est de la merde !
DOCTOR D
Biloute a écrit :
satanas-666 a écrit :
vos ampli franchement c'est des cocotte minute qui valle une fortune pour 1 son clean /1 crunch et / 1 solo c'est pour ça que ça fais mal vu le prix que vous avez racquer.

Et tu sais, la polyvalence, (32 amplis, 75 effets, 28 HP, 12000 micros,
75000 recettes de cocktails, 230000 presets..) ça va quand on est un pros du baloche quand on fait du Koka ou du music stock, de la pub.. ok !

Moi je cherche un son depuis 15 ans, la musique ce n'est pas de l'informatique (oui m'sieur ! pour le prix il fait tout ça et meme plus !)
On achete pas des robots mixer mais on cherche un son, un grain !


Je te rejoins completement
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Biloute
satanas-666 a écrit :
et je l'ais lu ce que tu dis + haut biloute ta pas ton son il temps de changer d'avis

en français ?
la guitare c'est de la merde !
Biloute
satanas-666 a écrit :
ça y est des vulagarite maintenant.


ou ça ?? Je comprend pas ta phrase, c'est tout !

satanas-666 a écrit :
je crois que je vais oublier toutes la section ampli et effets de coter.


oui c'est plus simple de se sauver
la guitare c'est de la merde !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Dec 04, 13:48
Epinardz a écrit :
moi j ai des supers techniciens c'est mes oreilles et ben quand j entend le son SANS EFFETS d'un ampli lampe et d'un ampli Transistor ben y a pas photo........meme pas besoin de debat....apres chacun voit midi à sa porte , si le son transistor te plait , te fait pas chier a acheter un truc qui coute la peau des fesses , qui s use et qui est fragile


Remplacez lampes par "bleu" et transistors par "vert", vous verrez ce que ca donne et vous comprendrez peut etre que c'est un debat ridicule, enfin.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ngen
  • #35
  • Publié par
    ngen
    le 09 Dec 04, 13:56
Encore une victime du sydrome Caliméro .
Nancy boy
arreter merde!!!!
soyez ouverts !!!!
chacun trouve c preference et interet dans l'un ou l'autre et defnds ce qui l'aime ok ......mais pas la peine de tout prendre mal et de s'envoyé chier!!!
je croyais que les zicos etait des mecs cool et ouverts.....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Maverick929
BiZ a écrit :
Epinardz a écrit :
moi j ai des supers techniciens c'est mes oreilles et ben quand j entend le son SANS EFFETS d'un ampli lampe et d'un ampli Transistor ben y a pas photo........meme pas besoin de debat....apres chacun voit midi à sa porte , si le son transistor te plait , te fait pas chier a acheter un truc qui coute la peau des fesses , qui s use et qui est fragile


Remplacez lampes par "bleu" et transistors par "vert", vous verrez ce que ca donne et vous comprendrez peut etre que c'est un debat ridicule, enfin.

Si t'as pas envie de répondre ou d'exprimer ta position...ben écrit pas!!! Le débat n'est pas du tout ridicule. Je chercher à comprendre ce qui motive un mec à se payer un amplis qui dépasse les 2000$ US! Je peux comprendre que ça sonne...mais si je me rapproche de ce son avec un ampli à 450$ transistor et que 90% n'entendent que dalle...je pense que ma question est légitime...si la lampe était le même prix et supérieur en plus, on n'en débaterait probablement pas! Ce que je comprend par contre, c'est que peu importe ton matos, quand tu passes par la console c'est le technicien du son qui décide ce qui sort en avant...donc il bypass ton ampli et ta gratte se retrouve DI...et il en est ainsi sur les cd que tu écoutes...donc soyons constructifs dans nos commentaires...je cherche à comprendre pas à détruire la lampe ou le transistor...si mon budget n'était pas limité j'opterais pour un mesa...mais m**** t'as vu leurs prix??? Merci à tous ceux qui expriment leurs positions...les musiciens, ce sont des passionnés...on comprend la suite!
ngen
  • #38
  • Publié par
    ngen
    le 09 Dec 04, 14:23
satanas-666 a écrit :
ngen a écrit :
Encore une victime du sydrome Caliméro .


matte tas tronche ok

stop

eviter ça moi j'aime pas /je parle ampli pas comportement.

le votre est inadmissible face a du matos de pro alors si ya fight c'est en mp.

calimero trop con le gars/ vas jouer avec tes jouets



:mdr: t'es sous stéroides ,en ce moment ?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Dec 04, 14:25
Allez satanas et les autres, ca vaut pas vraiment le coup de s'enerver pour si peu... Des gens qui racontent n'importe quoi et qui ont des a prioris, y en aura toujours.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ngen
  • #40
  • Publié par
    ngen
    le 09 Dec 04, 14:34
2 chose Biz :

-D'abord , que ce soit pour mon cas , ou celui de Biloute , personne n'a "craché" sur la modélisation , je l'utilise meme. J'ai exposé mon point de vue , et si tu le relis , je ne vois pas ou est la polémique .

-Ensuite, satanas se sent visé par mes propos ou ceux de Biloute , que veux tu que j'y fasse ? Il répond agressivement en se plaignant qu'on l'agresse ?

Honnetement ça me fait ni chaud ni froid, on est pas dans la vraie vie ici, et j'en connais beaucoup qui n'adopteraient pas le meme ton si on se trouvait face à face , en pleine rue . Des mecs qui s'énervent devant leur clavier , j'en ai strictement rien à fouttre , on en voit tous les jours, et ça m'empeche pas de dormir .........
Biloute
Maverick929 a écrit :
Je chercher à comprendre ce qui motive un mec à se payer un amplis qui dépasse les 2000$ US! Je peux comprendre que ça sonne...mais si je me rapproche de ce son avec un ampli à 450$ transistor et que 90% n'entendent que dalle...!


bah ses gouts peut etre... c'est pas parque le public entend pas la difference
que tu vas te forcer à prendre tel ou tel truc !
J'ai eu mon JCM800 moins cher que le Flextone (400€)..
et le flextone ne m'a pas du tout embllé !! Donc tu vois, le probleme s'inverse
dans ce cas.. pourquoi prendre un truc à modelisation cher qui s'ettouffe
passé le 4 au volume si je peux avoir le son que JE cherche pour quedale

Il n'y a pas que des amplis à plus de 2000€ en lampe !!!
Et tout le monde ne vois pas forcement l'interet dans du VHT/Soldano/CAE/etc.
ces amplis à plus de 2000$ sont conçut pour marcher à bloc avec un max de dynamique
et de fiabilité... c'est pas des JCM2000 ... on peut pas comparer avec un spider par ex..
meme si tu as l'impression que tu peux aprocher du son, joue au meme
volume et tu verra la difference !

CAR ON PARLE D'AMPLIS ! qui dit ampli dit puissance, volume, pression acoustique
HP, dynamique... pas "enregistrement sur le PC" ou "bas volume en appart"
la guitare c'est de la merde !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Dec 04, 14:46
Maverick929 a écrit :
Si t'as pas envie de répondre ou d'exprimer ta position...ben écrit pas!!!

Mais tu remarqueras que c'est ce que je fais, je ne m'exprime pas sur le sujet, je me marre

Citation:
Le débat n'est pas du tout ridicule.

C'est pas le debat qui est ridicule, ce sont les arguments de certains. J'ai jamais dit que ceque t u disais etait ridicule!

Citation:
Je chercher à comprendre ce qui motive un mec à se payer un amplis qui dépasse les 2000$ US! Je peux comprendre que ça sonne...mais si je me rapproche de ce son avec un ampli à 450$ transistor et que 90% n'entendent que dalle...je pense que ma question est légitime...

Je suis d'ac avec toi.

Citation:
mais m**** t'as vu leurs prix??? Merci à tous ceux qui expriment leurs positions...les musiciens, ce sont des passionnés...on comprend la suite!

C'est clair faudrait un peu depassionner le truc parce que la ca tourne a la bataille rangee come d'hab, c'est dommage!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Dec 04, 14:48
ngen a écrit :
2 chose Biz :

-D'abord , que ce soit pour mon cas , ou celui de Biloute , personne n'a "craché" sur la modélisation , je l'utilise meme. J'ai exposé mon point de vue , et si tu le relis , je ne vois pas ou est la polémique .

Mais j'ai rien dit c'est fou ca. J'ai juste dit que ca me faisait marrer quand ca devient "religieux" comme ca.

Citation:
-Ensuite, satanas se sent visé par mes propos ou ceux de Biloute , que veux tu que j'y fasse ? Il répond agressivement en se plaignant qu'on l'agresse ?

Honnetement ça me fait ni chaud ni froid, on est pas dans la vraie vie ici, et j'en connais beaucoup qui n'adopteraient pas le meme ton si on se trouvait face à face , en pleine rue . Des mecs qui s'énervent devant leur clavier , j'en ai strictement rien à fouttre , on en voit tous les jours, et ça m'empeche pas de dormir .........
Ben oui, cool donc. Faut aps rentrer dans le jeu de la provocation, meme sur un forum... J'ai pas dit plus que ca.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ngen
  • #44
  • Publié par
    ngen
    le 09 Dec 04, 14:50
Tant mieux . Fin de la "polémique" .
muse dementia
bon je crois pas que ma réponse va faire avancer ce "débat" qui a l'air assez mouvementé.. mais bon moi j'ai choisi les lampes (fender hot rod deluxe) pour la simple et bonne raison que je cherchais quelque chose pour jouer en groupe (donc suffisament de patate) et que je n'ai pas besoin de 200 sons.. jpréfère avoir un bon ampli très simple avec quelques effets que je rajoute, et avoir un ensemble de très bonne qualité, plutot qu'un truc à modélisation avec pleins de sons et de simulations avec lesquels je vai peut etre chipoter au début, pour finalement n'en utiliser que un ou deux..
voila
ceci dit la modélisation c'est bien pratique, j'ai un korg ax100g qui me permet de jouer trankil au casque le soir

En ce moment sur amplification...