Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampe vs transistor???

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse dementia
bon je crois pas que ma réponse va faire avancer ce "débat" qui a l'air assez mouvementé.. mais bon moi j'ai choisi les lampes (fender hot rod deluxe) pour la simple et bonne raison que je cherchais quelque chose pour jouer en groupe (donc suffisament de patate) et que je n'ai pas besoin de 200 sons.. jpréfère avoir un bon ampli très simple avec quelques effets que je rajoute, et avoir un ensemble de très bonne qualité, plutot qu'un truc à modélisation avec pleins de sons et de simulations avec lesquels je vai peut etre chipoter au début, pour finalement n'en utiliser que un ou deux..
voila
ceci dit la modélisation c'est bien pratique, j'ai un korg ax100g qui me permet de jouer trankil au casque le soir
Biloute
belle conclusion Muse !
la guitare c'est de la merde !
OneKillWonder
[quote="satanas-666"]
wolfen91 a écrit :


dernier point beaucoup de gens rajoute des disto a transistor sur leur ampli pour renforcer le gains n'est-ce pas la une preuve de faiblesse



a la base les amplis a lampe ne sont pas fait pour le bourin a grosse disto (jcm800/jcm900=gain de tantouse...)

A part les rectifier et autres 5150 biensur ..
Signature modérée.
OneKillWonder
aaarr merde c'est vrais que maintenant c'est interdit de dire euh... çe que g dis...
Signature modérée.
Biloute
trrrash a écrit :
a la base les amplis a lampe ne sont pas fait pour le bourin a grosse disto (jcm800/jcm900=gain de tantouse...)

tu vas voir la tantouse...
Et oui bien sur ! dans la vie y a pas que du high gain ! ça represente meme
pas grand chose dans l'ensemble !

Dans les 80's on faisait du hard et du metal sur des 800 avec un gros son
.. les modes changent, les jeunes s'habituent aux gain hipra-mega saturés
et compressés.. avec beaucoup d'aigu et de basse et peu de medium..
A ce point que certains en arrivent à dire qu'un ampli qui n'a pas ce son
est un mauvais ampli !!!!!!!
Rajouter une "disto" sur un ampli à lampe est un peu cretin...
En majorité ce que l'on cros etre des "disto" ne sont en fait que des
overdrive avec tres peu de gain pour booster un canal deja saturé
pendant les solo (TS, SD1, etc..)


La qualité d'un ampli n'a heureusement rien à voir avec son gain !!!
(sinon les Plexi, AC30, Twin, JMP, etc.. seraient des sous merdes )

Aujourd'hui les djeunes recherche surtout des tonnes de gain avec beaucoup
de compression et de basses/aigus pour les power chord en drop D
pour ça, les amplis à transistors sont tres bien ! pas besoin de lampe !
la guitare c'est de la merde !
chazam
pas mal d'accord avec les dernier posts
perso jsuis dla Lampes, comme il a déjà été dit pas besoin d'avoir 42999 sons différent puisqu'on va en utiliser réellement qu'une dizaine et encore
Le Lampes m'apporte le Grain, et la puissance même si il est vrai que quand on veu changer de son ca coute plus cher qu'un pod...
Quel dommage tous ces jeunes qui cherchent un grain ultra sérré et compressé mais pour ceux la le transistor est pas mal...

Le son que je cherche il est en premier pour moi et pas pour les autres même si c'est mieu quand il est apprécié...
Parcontre la modélisation j'ai pluto le sentiment que ce n'est pas pour s'aprocher de l'ampli original et d'extrapoler ensuite mais la modélisation c'est bien pour copier...

Maintenant chacun ses gout et surtout son porte feuille ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
remayz
[quote="trrrash"]
satanas-666 a écrit :
wolfen91 a écrit :


dernier point beaucoup de gens rajoute des disto a transistor sur leur ampli pour renforcer le gains n'est-ce pas la une preuve de faiblesse



a la base les amplis a lampe ne sont pas fait pour le bourin a grosse disto (jcm800/jcm900=gain de tantouse...)

A part les rectifier et autres 5150 biensur ..


vu ton pseudo, on te pardonne l'hérésie ! y'a pas que le metal dans la vie ! mon JCM a trop de gain a mon gout ! LOL
papyboyington
d un autre coté quand on joue en live , que ce soit un ampli a lampe ou a transistor , le son est 9 fois sur 10 repiqué sur la sono ...qui pourri le son de l ampli .

c est donc assez marrant de voir qu on est tous a chercher un son qui tue en fonction de nos moyens ,pour finalement ne pas maitriser la diffusion de ce son, et s en remettre a un sonorisateur qui au mieux est un pote competent , et au pire un crétin ! ;-)
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Maverick929
Voilà un des points que j'ai soulevé, et je suis d'accord avec toi! En bout de ligne y'a la sono!!! Si j'ai un super grain pour mon sous-sol????

Les pro lampes j'ai une autre question: j'ai regardé le topics sur ''envoyer des photos de votre mato''...ben y'a des tonnes et des tonnes d'effets ajoutées de part et d'autres sur les amplis tout lampes???? Je m'y perd??? Il est ou le son de la lampe dans tout ça??? Et a part Angus Young qui plug direct dans son Marshall...les autres ils ont 200 pédales... encore une fois il est ou le son lampe???
papyboyington
ouais mais on va te dire que le son des effets est totalement transparents ;-)

ce qui n existe absolument pas a moins ... de ne pas avoir d effet !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Maverick929
En effet...(encore des subtilités...)! J'aimerais qu'on m'apporte un autre argument que: écoute un ampli lampe ça joue 3X plus fort??? Jouer fort c'est bien, mais est-ce un critère de qualité et est-ce que ça donne un meilleurs grain? Encore un fois et au risque de me répéter: je n'ai rien contre la lampe...j'en ai contre son prix!!!
diablosh
trrrash a écrit :

a la base les amplis a lampe ne sont pas fait pour le bourin a grosse disto (jcm800/jcm900=gain de tantouse...)
A part les rectifier et autres 5150 biensur ..



A la base, la guitare électrique est conçue pour jouer en son clair ...
23:58
chazam
Citation:
d un autre coté quand on joue en live , que ce soit un ampli a lampe ou a transistor , le son est 9 fois sur 10 repiqué sur la sono ...qui pourri le son de l ampli .


UN bon son repiqué est toujours meilleur qu'un son moyen ...

Pour les effets, biensur qu'ils ne sont pas transparents, mais ca dépend maintenant ce dont vous voulez parlez comme effet, evidement un overdrive ou dans le style est idiot mais une reverbe un delay ou autre changera guere le grain d'origine
et sinon ou est le problème avec avoir un super grain pour son sous-sol? jveu dire le son il est d'abord pour celui qui joue, c'est pas très agréable de jouer d'un instrument si tu n'aimes pas le son qui en sort...
Pour les lampes il n'y a guere d'autre argument que GRAIN+VOLUME c'est vrai, mais important pour beaucoup de monde visiblement car on est beaucoup a avoir fait ce choix
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Xavier W.T.
trrrash a écrit :
jcm800=gain de tantouse


J'pense qu'on sera jamais potes...
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification...