Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampes sur Blackheart H5 Little Giant

Forum Blackheart
Forums
mire101
Bonjour,
j'ai récemment acheté un Blackheart H5 donc je suis trés content ( je passe d'un fender au blackheart et niveau clean, il n'a pas à rougir ) et l'overdrive du blackheart est excellente cependant je trouve que quand on pousse vraiment le volume ( canal 5W, 3 W cet effet apparait un peu moins ) je trouve que les aigus sont TRÈS présent, et je n'aime pas vraiment cà, je suis sans cesse sur le potard de trebble à 2 et les basses à 7 et le tone de ma guitare à 6/8, ce qui me parait assez bizarre.

Je me demande si celà ne viens pas en partie des lampes bas de gamme chinoise mise d'origine sur le Blackheart ?
et de toute facon si ce n'est pas le cas, des bonne lampes de plus grande marque ne pourront que améliorer le son...

j'aimerais donc les avis de connaisseur ( Oui je suis un peu noob ) pour choisir la marque et le modèle ( il y en a tellement ) pour remplacer la lampe de preamp 12AX7 et la lampe de puissance EL84 par une marque plus haut de gamme.
electro harmonix
sovtek
mesa boogie
Mullard
etc...

Merci à tous
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
riffarmy
Les lampes Mullard sont assez réputées (souvent pour les retubage de marshall)

Après sovtek et electro harmonix c'est plus sandard mais très costaud.
J'ai aussi entendu du bien Des lampes JJ
Hamer59
Le côté Harsh du Little Giant ...

Personnellement, sur mon Giant, j'ai mis des EHx (surtout le modèle 12AX7 GoldPin et EL84 EHX Standard), le côté "Harsh" est beaucoup moins présent, seulement , il se fait entendre en 5W passé 7/10, donc pour le coup je baisse les aigus (4 au lieu de 5) et monte les graves (6 au lieu de 5) et le tour est joué, au final, je trouve que mon son c'est un peu assombri mais reste néanmoins tout aussi puissant voir encore plus dynamique...Mais moins Harsh, à 70% moins.

Totoleheron conseille :" une Tung Sol Gold Pin enlève aussi beaucoup le coté harschy, plus que la EHx.
C'est une lampe avec des saturations très précises, la plus précise à mon avis de toutes les lampes modernes.
".

A ton service m'sieur...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
mire101
Hamer59 a écrit :
Le côté Harsh du Little Giant ...

Personnellement, sur mon Giant, j'ai mis des EHx (surtout le modèle 12AX7 GoldPin et EL84 EHX Standard), le côté "Harsh" est beaucoup moins présent, seulement , il se fait entendre en 5W passé 7/10, donc pour le coup je baisse les aigus (4 au lieu de 5) et monte les graves (6 au lieu de 5) et le tour est joué, au final, je trouve que mon son c'est un peu assombri mais reste néanmoins tout aussi puissant voir encore plus dynamique...Mais moins Harsh, à 70% moins.

Totoleheron conseille :" une Tung Sol Gold Pin enlève aussi beaucoup le coté harschy, plus que la EHx.
C'est une lampe avec des saturations très précises, la plus précise à mon avis de toutes les lampes modernes.
".

A ton service m'sieur...


Que dire, à part
MERCI
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
danny1980
j'ai un blackheart, j'ai voulu le revendre pour cette raison.

J'ai mis des tubes PHILIPS New old stock dedans, les vieilles Miniwatt qu'on trouvait anciennement dans des amplis et radios des années 60.

Je le vends plus, je le garde !!! Surtout qu'en Philips Miniwatt, j'ai du stock !

Sinon, en solution plus stable, les JJ sont excellentes. Les Mullard actuelles sont toutes fabriquées au même endroit que les Sovtek, Electro Harmonix et Tung Sol, chez NEW SENSOR en russie. Elles n'ont plus rien à voir avec les anciennes Mullard anglaises.

Très déçu des Electro Harmonix, très content des Tung SOL Gold Pin (plus chères).
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...