Lampes? transistor? modelisation?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Tu seras sourd avant de t'en rendre compte !
Invité
Je ne me souviens pas si tu nous a parlé de ton budget...
sunglasses
O2_PhonM a écrit :
Merci de vous y mettre a 3 pour me dire que la lampe ne sert qu'a l'overdrive, j'aurai pu ne pas comprendre...

Bref, je vais pas pousser un 50W a donf dans un magasin non plus pour voir si il crache plus que mon Marshall

Un 30W full tubes est déjà SURPUISSANT, ça te décolle le papier peint à la moitié du volume, surtout si tu lui colles une pédale disto ou un boost!! Il enterre ton Marshall sans le moindre problème! Tiens, je suis en appart, j'ai un Laney VC30, je ne peux même pas mettre le volume à 1/10! J'ai joué à la Boule Noire sur Paris avec, le volume était à 4 ou 5/10 (j'étais repiqué, mais les mecs dans la fosse s'en sont pris plein les oreilles)...

Pour ton style (neo-metal) et ton budget (400€), je te conseillerais d'aller voir chez Randall (série RG); ils sont excellents pour passer d'un son clair limpide à une énorme disto très bourrin... Par contre entre les deux pas top, mais ce n'est pas pour ça qu'on les aime!
Maltigow
Et euh.. Y'a pas que l'ampli qui envoie la purée, ça dépend aussi énormément de la config HP.

Je plussoie Randall.. On le dit un peu froid, le terme ne m'a jamais convaincu mais bon.. Pour tout ce qui se situe au dessus du rock point de vue saturation (ou presque), il assure à mort. Et ses 50W percent bien.
Maltigow
O2_PhonM
sunglasses a écrit :
Un 30W full tubes est déjà SURPUISSANT, ça te décolle le papier peint à la moitié du volume, surtout si tu lui colles une pédale disto ou un boost!! Il enterre ton Marshall sans le moindre problème! Tiens, je suis en appart, j'ai un Laney VC30, je ne peux même pas mettre le volume à 1/10! J'ai joué à la Boule Noire sur Paris avec, le volume était à 4 ou 5/10 (j'étais repiqué, mais les mecs dans la fosse s'en sont pris plein les oreilles)...

Euh t'exagère pas un peu la quand meme?
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
benosiris
non, il n'exagère pas trop. enfin tout est une question de relativité. Il existe des amplis bien plus puissants. Mais il est certain que 30W à lampe, cela te conviendra dans presque toutes les situations! Le plus simple est que tu te rendes compte par toi même en en essayant un.

Je te conseille aussi les Laney en lampes qui sont vraiment bien, et qui acceptent les pédales correctement. J'ai eu un chrome o zone qui était vraiment bien à ce niveau. en 30W, et je l'ai jamais mis à plus de 4 en repet (métal). Sinon en modélisation, les "gros" Line 6 sont très bien. Je possède maintenant un Flextone III, et c'est parfait pour moi à tous les niveaux. Puissance, poids, son. Je trouve même la dynamique honorable. Mais je suis pas sur que ce soit le premier critère à prendre en compte pour jouer du Nu metal!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
sunglasses
O2_PhonM a écrit :
sunglasses a écrit :

Euh t'exagère pas un peu la quand meme?

On voit que tu n'as jamais essayé d'ampli full tubes...

Non, je n'exagère pas. Je te dis: j'ai joué avec à la Boule Noire (300 personnes).
Don Guillermo
O2_PhonM , tu as encore beaucoup a apprendre je pense

Meme un 5 watts a lampe c' est inexploitable en appart sans Master volume

Prends le temps de lire un peu , il y a pleins de sujets interessants qui expliquent tout ça sur ce forum , une bonne semaine de recherche et lecture et tu sera deja plus au point avant de te lancer

Là , et c' est tout a ton honneur , tu avoue ton ignorance du sujet , documentes toi et fait nous confiance
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
O2_PhonM a écrit :
Que pensez vous d'un Behringer BG412 couplé a une tete Ibanez TBX150H

Tu vois , ça par exemple c' est l' erreur typique du debutant

" Je veux un gros son puissant , je prends un 4x12 avec une tete 150 watts transistor "

Sauf qu' avec ça tu te fait bouffer par n' importe quel bon combo 30 watts tout lampe ( pas avec un lampe pour decorer comme sur le valvestate ) , meme juste un 1x12 , et qu' il vaut mieux un bon petit truc de qualité qu' un gros machin bas de gamme

Maintenant avec ton budget , tu as pleins de solutions sympa pour avoir ce dont tu as besoin , aussi bien en transi qu' en lampe ou modelisation

Il faut juste que tu cible bien tes besoins : effets ou pas ? nombre de canaux 1 , 2 ou 3 ? Boucle d' effet ou pas ? repet /live ou juste chambre ? Batteur qui tape dur ou pas ? matos qui bouge souvent ? Seul guitariste du groupe ou pas ? preference du grain de l' ampli , Americain ou Anglais ? Droit ou Roots ?

Une fois cet ecremage fait , tu y verra deja plus clair , tu aura quelques modeles qui vont plus correspondre a tes gout et tu n' aura plus qu' a aller les essayer pour fair ele choix final
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
gungancity
Prend toi un randall RG50 TC, j'ai la tete RH 50 depuis 3 ans et on se quitte plus : c'est bien pour tous les styles (si tu s une bonne pelle avec) : clean, leger et gros crunch, rock et metal extreme.
bon, les doigts de guitar hero ne sont pas encore livres avec
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:

" Je veux un gros son puissant , je prends un 4x12 avec une tete 150 watts transistor "

Sauf qu' avec ça tu te fait bouffer par n' importe quel bon combo 30 watts tout lampe ( pas avec un lampe pour decorer comme sur le valvestate ) , meme juste un 1x12 , et qu' il vaut mieux un bon petit truc de qualité qu' un gros machin bas de gamme

Voilà un sage conseil !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
moonwalker
Citation:

Les lampes c'est pas forcément le must.
Personellement j'ai opté pour un Randall full transistor alors que j'avais le choix et que j'aurais pû prendre un tout lampes. Le grain est différent, point. C'est pas une question de savoir "qui aura la plus grosse".

Le mieux c'est de tout tester et d'ensuite voir ce qui te plait le plus !
O2_PhonM
Don Guillermo a écrit :
O2_PhonM , tu as encore beaucoup a apprendre je pense

Meme un 5 watts a lampe c' est inexploitable en appart sans Master volume

Prends le temps de lire un peu , il y a pleins de sujets interessants qui expliquent tout ça sur ce forum , une bonne semaine de recherche et lecture et tu sera deja plus au point avant de te lancer

Là , et c' est tout a ton honneur , tu avoue ton ignorance du sujet , documentes toi et fait nous confiance

J'ai jamais dis que j'étais expert en la matière justement, sinon je demanderai pas conseil en créant un topic
Je pense pouvoir plus facilement donner des conseils sur les grattes et les multi parce que j'ai plus d'expérience, en revanche les mapli... j'ai ce Marshall depuis des années... en fait... c'est mon premier ampli, je me le traine depuis le lycée !! et il aura été mon fidèle compagnon pendant toutes ces années.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
moonwalker a écrit :
Citation:

Les lampes c'est pas forcément le must.
Personellement j'ai opté pour un Randall full transistor alors que j'avais le choix et que j'aurais pû prendre un tout lampes. Le grain est différent, point. C'est pas une question de savoir "qui aura la plus grosse".

Le mieux c'est de tout tester et d'ensuite voir ce qui te plait le plus !

Oui, mais déjà, quand on a un budget limité, on évite le 4x12 bas de gamme, qui sonnera moins bien qu'un bon 2x12, tout en étant plus lourd et encombrant. J'ai pas mal d'élèves qui rêvent d'un stack 4x12 + tête pas terrible, ils auraient intérêt à prendre un bon combo moyenne gamme plutôt qu'un gros stack ba de gamme. Car un stack est fatalement plus cher à qualité équivalente.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...