Don Guillermo a écrit :
O2_PhonM a écrit :
Que pensez vous d'un Behringer BG412 couplé a une tete Ibanez TBX150H
Tu vois , ça par exemple c' est l' erreur typique du debutant
" Je veux un gros son puissant , je prends un 4x12 avec une tete 150 watts transistor "
Sauf qu' avec ça tu te fait bouffer par n' importe quel bon combo 30 watts tout lampe ( pas avec un lampe pour decorer comme sur le valvestate ) , meme juste un 1x12 , et qu' il vaut mieux un bon petit truc de qualité qu' un gros machin bas de gamme
Maintenant avec ton budget , tu as pleins de solutions sympa pour avoir ce dont tu as besoin , aussi bien en transi qu' en lampe ou modelisation
Il faut juste que tu cible bien tes besoins : effets ou pas ? nombre de canaux 1 , 2 ou 3 ? Boucle d' effet ou pas ? repet /live ou juste chambre ? Batteur qui tape dur ou pas ? matos qui bouge souvent ? Seul guitariste du groupe ou pas ? preference du grain de l' ampli , Americain ou Anglais ? Droit ou Roots ?
Une fois cet ecremage fait , tu y verra deja plus clair , tu aura quelques modeles qui vont plus correspondre a tes gout et tu n' aura plus qu' a aller les essayer pour fair ele choix final
J'ai quand meme du mal a croire que ca n'envoie pas du steak quand meme... Behringer est plutot réputé pour sa qualité, quand a la tete Ibanez... bah justement je demandais des avis dessus car je connais leur grattes, mais pas leur tete d'ampli.
Pourquoi quand on demande des conseils on nous envoie toujours vers le haut de gamme ? et en concluant que le reste c'est forcément de la merde? Si ca se vend, c'est que ca doit pas etre si pourri que ca quand meme non?
Je ne cherche pas a jouer a qui aura la plus grosse (sans jeu de mot...) je veux juste plus puissant que mon Marshall 80W, je veux pas faire exploser des tympans non plus, mais un ensemble comme celui la (ou meme si c'est d'autres marques) en 150W c'est plus puissant ? ou alors c'est les a priori d'un "débutant"?...