Laney , ENGL ou crate?

Forum Engl
Forums
spiral
  • #1
  • Publié par
    spiral
    le 21 Feb 08, 18:35
bonjour , toujours a la recherche d'un amplis pour des repettes et pettits concerts , pour jouer du rock voir un peu de metal a l'occas mais aussi du bleus , bref de la polyvalence je ne sait pas quoi choisir entre ces trois tout lampes...

le laney LC30

le ENGL E330 screamer 50

le CRATE VFX5112

que me conseillez vous??
spiral
  • #2
  • Publié par
    spiral
    le 22 Feb 08, 07:54
d'ailleurs , pour le crate , le V3112 (30 w) suffirait surement...
whitewolf62
des trois , le screamer est le plus complet et polyvalent si tu veux jouer à la fois du blues et du metal , c'est un avis personnel
le laney étant pour moi un peu old school question sonorité
quand au crate , pas d'avis objectif , ne l'ayant pas éssayé
spiral
  • #4
  • Publié par
    spiral
    le 22 Feb 08, 12:36
merci , personne ne connais le crate?
[Fouiny]
Le gratteux d'un groupe que je connais bien, joue sur un crate, il a un super son, mais j'ai jamais reussi a savoir quel model c'était, il ressemble beaucoup à celui là, sauf qu'il m'a dit que c'était un 100 watt, et il est finition Tweed...
Et sur thomann, pas de version tweed, ni 100 watts...
Je vais essayer de me renseigner, en tout cas si c'est celui là, il est terrible.
Dedant il y branche un pedalier vox et une epiphone avec une upgrade des micros (il a mit ceux du model de la gibson correspondante à la epiphone.).
Et il a vraiment un super son très polivalent.
spiral
  • #6
  • Publié par
    spiral
    le 22 Feb 08, 13:41
ok , merci...
je sais toujours pas lequel prendre..
damarus
Pour moi c'est Laney.

Pour le blues, y'a pas photo Laney est devant les 2 autres. En Rock, ça ira très bien, et si c'est un peu de métal, le Laney passe, sinon tu le boostes.

Tu as plein de vidéos de cet ampli sur youtube.
Damarus was here®
nikkometz
Laney sans hésiter....Si tu peux te trouver un VC100 ou un VH100R d'occaze...BONHEUR
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
damarus
VC50 en vente sur le forum
Damarus was here®
Vintäge_Beäuf
Laney sans hesiter ...

Crate c'est très froid, très ricain quoi

Engl c'est fabuleux, mais très (trop) typé Metal.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Invité
ouais , clair , laney je kiffe ...

sinon ENGL c'est très metal
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Feb 08, 13:34
Moi je dis une laney TT50 combo ou tete comme tu veux, la polyvalence même , Trois canaux clean crunch lead. Eq séparé pour chaque canal. Idéal pour le rock et blues pas de soucis, le metal avec le canal 3 est possible, mais faut rajouter une petite sd1 a 40€ (ou similaire) pour bosster et c'est très bien
spiral
merci de toutes ces reponces , je crois que je vais opter pour un lc 50 II

niveau puissance cela devrai me suffire pour les repettes et des tout petit concerts....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...