Laney Gh50l

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
guitarcanapé a écrit :
juanito007 a écrit :
la 50w est pareille que la 100w hormis le nombre de lampes de puissances
Matt Pike utilise aussi le soldano slo -100 et un preamp Soldano X-77 pour plus de gain


Le x77 ? peut etre le x88 ou le sp77 mais x77 c'est quoi ? pourquoi l'utilisation du sp77+SLO lui donne plus de gain ?

j'ai fais un raccourci rapide en fait il utilise aussi un preamp soldano x77 (je ne connais pas la reference exacte) sur une tete orange ou green pour plus de gain
tout ca pour dire que le gh50l est limité a son max au heavy metal (du moin avec les lampes d'origines et sans ajout de pedale)
Invité
death/doom pas possible avec un laney ? roo , mais si qu'on peut , même que avec la laney d'un pote j'ai trouvé un des sons qui m'aient le plus convaincu a ce jour pour ce genre de choses !

enfin , a mon humble avis ... c'est pas un son death moderne , gardons a l'esprit que ca sonne un peu JCM800 dans l'esprit mais avec un peu plus de basses et un beau clean et tout ira bien ...

en tout cas , pour avoir testé celle d'un pote , c'est très très bien pour du gros son , après , mon gros son c'est justement du gros doom bien gras (et en fait , je sonne plus rock que metal ... ) , pas du brutal death donc c'est pas tout a fait pareil évidemment
juanito007
ma culture musicale est limitée le death/doom ne fait pas partie de mon vocabulaire
mais bon je te fais confiance sur ton avis
Invité

c'est ce genre de choses le death/doom (penses a un black sabbath plus saturé , plus grave , et plus lent ! ) bon , mauvais exemple : les types jouent sur peavey ultra+ dual recto , JCM800 et s'accordent bien grave

un son super typique :
ce genre-la (et bon , comme ce clip ferait une super pub pour laney :mdr: )

et encore un petit sample (GH100L , SD-1 et cab en seventy 80 ... c'est plutot raisonnable comme setup et ca sonne bien ! mais oldschool évidemment ...

disons que si pour toi un gros son c'est zakk wylde alors parfait , mais si pour toi un gros son c'est slipknot (non pas slipknot) euuh ... necrophagist , alors t'auras un peu de mal (j'ai pas orienté mes recherches sonores dans ce domaine-la par contre mon type de son c'est plus zakk wylde ou autre agression sonore a l'ancienne ... en plus , la , je suis parti dans un délire post-rock )

que ca donne une idée quoi ! donc un gros son est possible mais évidemment , comme sur tout ampli faut pas s'attendre a passer de black sabbath a korn en tournant le potar de gain , ca marche pas comme ca disons que tu passes de tony iommi sobre a tony iommi complètement stone et sous stéroides ! (le pauvre , s'il m'entendait)

mais bon , perso j'adore ce style de sons , et je fais du doom/death ou du moins je m'en inspire ... ah , oui , au fait , avec une 7 cordes en la avec des micros bien baveux forcément ca sonne doom/death et post-sludge post-apocalyptique , ptet qu'avec une gratte en mi normale ca sonnera pas aussi gros (je préviens , des fois qu'on croie que je raconte que ca sonne plus bourrin que metallica )


hope this helps ! surement pas objectif , mais 100% experience-based ... donc c'est l'avis de metalmonster et pas la loi divine hein je peux pas penser a ta place surtout ! parce que par exemple moi pour moi un gros son c'est un crunch qui sonnerait énorme et un volume très poussé afin d'entendre les lampes de puissance hurler qu'elles en peuvent plus dans des greenback (avec un atténuateur si possible) alors que pour d'autres c'est compressé , sec , précis et surtout la section puissance est ultra transparente . donc voila , un gratteux joue et a un super son et la un autre va tester son matos et trouver le son dégeu ... et quand il ré-entendra le premier gratteux il va pas comprendre pourquoi il a un meilleur son oO
juanito007
cool je vais m'endormir moin con ce soir pour moi le gros son bah c'est du gros son ,sauf que je met pas d'etiquette dessus .
je melange puis je mange tous les styles
ps: j'adore le son wylde aussi
Invité
huhu *flatté*

ah toi aussi t'aimes bien mélanger n'importe quoi (surtout quand c'est improbable) et faire un truc tordu ? bienvenue ! huhu (ah et le son wylde ! quel taré ce mec , il a un son dément quoi sur suicide messiah par exemple oO un autre gars dont je kiffe le son c'est john 5 oO
Invité
ouais

je pense que la créativité est la clé enfin une des clés vers une musique intéressante (ouais , faut savoir être innovant c'est le plus dur oO ) sinon tu vois laney ca donne ce genre de sons -que je trouve énormes- quoi (d'ailleurs , dans la vidéo huhu )

tiens encore un exemple de ce que j'apelle un gros son tu me fais le meme avec ma 7 cordes (en gros , plus grave) et j'arrête plus de jouer , je sors 10 albums en 2 ans et je fais fortune :mdr: (ah jveux bien la sorcière sinon)
juanito007
je connais le son laney ,je bouffe du laney depuis 2ans apres une tres longue periode marshall
Invité
huhu t'as pas l'air d'aimer ton ex-marshall (t'avais quoi comme bestiau? )
juanito007
oh purée ...en gros j'ai eu un jmp 2203,un jcm800 2204 , un jcm900 dr en combo ,une tete aniversary 30th
la ca fait un temp que je lorgne sur les "vintage modern"
Invité
wouhou ! (il est bien le JMP 2203 ? parce que sur le papier c'est un ampli qu'un jour j'acquérirai sans doute)

sinon les vintage modern ... j'avoue que eux aussi je me demande ce qu'ils valent en vrai ce que j'en ai entendu rapelle vaguement un plexi (enfin j'ai dit vaguement) mais avec un clean sympa (cool) et une boucle d'effet (très cool aussi) et un master (encore plus cool)
juanito007
le jmp 2203 c 'est du jcm800 a la sauce vintage ca sonne pareil mais avec une gueule differente peut etre un peu moin de gain pour le peu que je m'en souviennes avec une pedale ovedrdrive en boost c' est bon
ce n'est pas que j'aimais plus marshall, mais j'ai du tout revendre par necessité (je me suis cassé deux ans au canada ,annees sabatiques)
Invité
huuh d'accord pour la 2203 ... donc du tout bon ! avec une geule d'enfer

ah d'accord d'accord ^^ bah j'approuve les 2 années sabatiques au canada c'est chouette personnellement j'adorerais faire ca un jour aussi oO
guitarcanapé
rien ne vaut une vidéo du type qui est à l'origine de cette tete pour l'illustrer... :
en effet on peut avoir un gros son avec
juanito007
metalmonster a écrit :
huuh d'accord pour la 2203 ... donc du tout bon ! avec une geule d'enfer

ah d'accord d'accord ^^ bah j'approuve les 2 années sabatiques au canada c'est chouette personnellement j'adorerais faire ca un jour aussi oO

tu adorerais aussi revendre ton matos???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...