Laney->Line6, une connerie ??

Forum Line 6
Forums
lol91
  • #1
  • Publié par
    lol91
    le 16 Feb 04, 15:17
Ben bon voilà je suis vraiment en train de me poser pas mal de questions ....

Proprio d'un Laney vh100R, j'en suis trés content, sauf que :
- Ca me saoule de descendre au sous-sol à chaque fois que je veux jouer.
- Ca caille au sous-sol
- c'est un peu lourd à remonter à l'étage pour bosser et à redescendre pour les repets
- un peu surdimensioné par rapport à mes besoins.
- Ca ma saoule d'avoir des cables partout pour les effets (effets ds la boucle, effets avant l'ampli ...)

- et surtout je commence à loucher sérieusement sur le Flextone 3 XL ...


Alors, revendre le Laney pour le flextone, une grosse connerie ???

Je précise, j'ai pas encore essayé le flextone ... pas eu le tps encore ...

Merci !
Bumble
  • #2
  • Publié par
    Bumble
    le 16 Feb 04, 16:05
OH QUE OUI!!!!!!!!! grosse connerie point de vue son et en plus tu y perd du pognon!!! maintenant cé vrai que ce ke tu avance est chiant...le transport du matos a toujours été chiant mais bon la qualitée et le son ont un poid...as toi de voir...mais si tu fais ca tu risque t'en mordre les doigts....
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
lol91
  • #3
  • Publié par
    lol91
    le 16 Feb 04, 16:11
P'tain tu me mets le doute !

Concernant le prix, je pensais pas à un échange ! mais vendre mon Laney d'abord ....

C'est clair qu'on doit perdre en dynamique mais est-ce si flagrant que ça ??

Le truc chiant c'est aussi de passer d'un 4x12 à un 2x12 ....

Et l'autre truc chiant c'est que je ne suis pas capable de garder un ampli plus de 6 mois ! trop de trucs qui donnent envie ....
Open Tunes
Salut... Le Laney que tu as, je le connais pas! Alors je peux pas juger. Mais ce que je peux te dire, c'est que le Flextone est un excellent ampli dans cette gamme de prix, tout comme le SpiderII, encore que ce ne soit pas tout à fait la même technologie. Line6 fait de l'excellent matériel, tu peux me croire. Le Flextone est un 1x12" dans un registre de son "vintage", tandis que le SpiderII est un 2x12" à modélisation génial aussi , les deux étant des combos à moins de 30 kg, ce qui n'est pas négligeable question transport mais moins lourd et encombrant qu'un stack! Dans le temps, j'avais un 3 corps London City et je pourrais plus utiliser des monstres pareils... En tout cas, c'est vraiment pas pratique...
Bact'
  • #5
  • Publié par
    Bact'
    le 16 Feb 04, 16:43
moi si jamais tu te prend un flectone je serais pe etre intere'ssé par ta VH100R si qqn veut de ma JCM800 2205 retubé
pierro!
le_gratteu a écrit :
moi si jamais tu te prend un flectone je serais pe etre intere'ssé par ta VH100R si qqn veut de ma JCM800 2205 retubé


moi aussi tiens moi au courant!!!!!!
pierro
membre de la ENGL team
lol91
  • #7
  • Publié par
    lol91
    le 16 Feb 04, 18:47
p'tain les rapaces !


Pour open Tunes, c'est plus le fextone Xl qui m'intéresse, c'est un 2x12 ...


Je suis sûr que ça sonne bien à bas volume, mais ce qui me ferait chier c'est de sentir les transistors en montant le volume ....
pierro!
lol91 a écrit :
p'tain les rapaces !


Pour open Tunes, c'est plus le fextone Xl qui m'intéresse, c'est un 2x12 ...


Je suis sûr que ça sonne bien à bas volume, mais ce qui me ferait chier c'est de sentir les transistors en montant le volume ....


ton laney c'est comme de la viande fraiche pour moi
pierro
membre de la ENGL team
silverbass
au non ji croi pas les rapaces mais bon entre nous soit dit si tu veu du matos qui sonne c'est lourd et encombrant mais sinon ce que tu peu faire pour chez toi un pti empli pas trop lourd sans trop d'exigence du son et pour les repet et enregistrement etc.... c'est un gro truc a lampe
pierro!
franchement je crois que tu devrais garder le laney(je dis ça a contre coeur )
le flextone c'est de la modelisations et tu n'auras pas la chaleur des lampes!!!
pierro
membre de la ENGL team
BlutEngel
prend toi une tete line 6 hd147... c de la bombe!
car tu va perdre en puissance et en dispersion sonore avec un combo...
et l'avantage avec la modélisation, meme une tete 300w, c que tu peux jouer a faible volume!
pierro!
BlutEngel a écrit :
prend toi une tete line 6 hd147... c de la bombe!
car tu va perdre en puissance et en dispersion sonore avec un combo...
et l'avantage avec la modélisation, meme une tete 300w, c que tu peux jouer a faible volume!


ouais mais il perd la chaleur des lampes
pierro
membre de la ENGL team
franz
  • #13
  • Publié par
    franz
    le 16 Feb 04, 20:51
je vais pas faire l'hypocryte(ta tete m'interesse fortement),mais j'opterais pour 1 pod ou 1 vamp pour le travail(avec 1 pc,c'est exellent,et le son est bon(que sur pc).Apres,a toi de voir si tu veux changer de son.Pour finir,moi aussi j'en chie pour le transport de la tete,et parfois tete+4x12+multi effet+cables.Enfin,tout le temps le dernier à sortir de la salle.Mais cet inconveniant est ridicule par rapport à l'avantage du confort du son.Enfin,si tu veux ta tete(pas pour tout de suite apparemment),tu la vendrais aux alentour de combien(juste pour savoir).Mais je pense que si tu veut changer de son(donc de tete),reprend 1 tete ou 1 combo à lampes.
lol91
  • #14
  • Publié par
    lol91
    le 16 Feb 04, 21:06
hop de retour !

Je ne vous cache pas que je suis légèrement refroidi dans mes idées de changement ....

Pas trop pressé, donc j'irai tester tout ça quand j'aurai le tps ....

Pour mon Laney, je le vendrai le prix où je l'ai acheté, càd 1050 euros (tête+4x12) ...

Je vais aussi essayer un truc qui me trotte ds la tête, mettre un équaliseur ds la boucle ....
franz
  • #15
  • Publié par
    franz
    le 16 Feb 04, 21:23
tu vas voir que ça change beaucoup de chose.Pour en revenir à l'ampli,c'est sur que quand on a gouté aux ampli tout lampes,revenir aux transistors ou à la modelisation,ça fait bizarre,pas la meme dynamique.Enfin bon,si tu prend 1 flextone,là tu va faire 10 belle connerie.

En ce moment sur amplification et Line 6...