Laney IRT Studio

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raims13
s_ghislain a écrit :
Raims13 a écrit :
s_ghislain a écrit :

Acheté le 27/9 par mon nouveau pote zappaz et revendu à bibi le 1er octobre.

Content pour toi

Mais, sans vouloir être indiscret, pourquoi zappaz l'a-t-il revendu au bout de 4 jours ?


Ah ben il m'a dit qu'il avait d'autres projets d'un coup ... et donc, je suppose le petit dernier passe à la trappe.

En tout cas il est nickel.

Je n'ai jamais fait ça avec du matos neuf, mais avec de l'occase : oui

Achat de micros et revente dans la foulée même sans les essayer car autre opportunité.
Idem je viens de vendre un manche, pour lequel j'avais acheté un sillet rollier, des mécas schaller à blocage ... et au final : même pas monté ... et vendu

enfin bref ... parfois mes conneries m'étonnent moi-même.

ok je vois
Je revends aussi souvent du matos, mais pas aussi rapidement quand même!
En tout cas je pense que cette tête fera un beau cadeau de Noël que je me ferai moi-même
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
baptistus
irt studio commandé jeudi soir sur guitar shop, reçu aujourd'hui.
Donc pas de soucis avec eux .
X.Name
J'apprends grace à toi que l'IRT Studio est dispo sur Guitar Shop...intéressant !!
Lolo La Torche
je suis en pleine refonte de mon matos et ces têtes Ironheart sont sur ma shortlist (avec Blackstar serie metal et ptetre un ENGL ironball ou une tiny terror signature Jim Root, mais que je trouve plus limitée). Par contre, j'ai lâché le "milieu" depuis 10 ans...je suis un peu paumé...j'ai du mal à comprendre la différence profonde entre la Studio et IRT "normal"...

Quelqu'un a déjà testé de rentrer directement une IRT Studio dans une enceinte amplifiée (j'ai une Wharfedale)? Le résultat sera-t'il aussi bon qu'un IRT-H dans un cab (1*12 ou 2*12)? (utilisation appart, pour faire du métal)

Sur différents essais, mais aussi sur des vidéos du net, il semble qu'en poussant les gains et le drive, il y ait pas mal de souffle, avez vous souffert du même phénomène?

Merci
pbois
  • #95
  • Publié par
    pbois
    le 12 Oct 13, 18:07
Pour répondre à Lolo:

J'ai utilisé l'ampli directement dans une sono pour plusieurs repet. C'est moins bien qu'avec un baffle mais ça dépanne. Pour jouer à la maison j'ai pas mal utilisé le plugin de two notes avant d'avoir le Torpedo live et c'est vraiment très bien.

Sinon je n'ai pas tant de souffle que ça, sauf peut être en mettant volume, gain et boost à fond.
Lolo La Torche
Merci Pbois!

Bon, c'est franchement pas simple de faire son choix...


Dire que j'étais parti pour un Yamaha THR10X à repiquer sur mon enceinte amplifiée et que ça va se finir en 2 têtes à lampes, 1 pour le son clair et 1 pour le brutal sur un 2*12!!!




c'est madame qui va encore être ravie
X.Name
Lolo La Torche a écrit :
c'est madame qui va encore être ravie


Ahhh, ça !!
pbois
  • #99
  • Publié par
    pbois
    le 15 Oct 13, 13:55
XoX a écrit :
Futur acquéreur de l'engin, je voulais savoir si le bias est réglable ou non et par quel moyen?
merci.


Je me suis renseigné auprès de SAICO , il faut régler le bias et il y a une procédure à respecter.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    XoX
    le 15 Oct 13, 23:43
Ah ok merci,
je possède l'engin, c'est vraiment très complet et le son est vraiment bien avec mon cab en V30, les réglages sont pas évidents à trouver au début, mais on s'y fait.
j'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement du pédalier mais en fait c'est simple, c'est la première fois que je vois ce genre de combinaison entre le clean-rhytmn et lead.
J'etais a deux doigts d'acheter le ENGL E530 et voila que je viens de decouvrir
l' IRT Studio, les caractéristiques mon l'air plutot pas mal.
Par contre en terme de sons quelqu’un a t il pu le comparer au E530 niveau grosse satu?
Je cherche quelque chose de polyvalent pour jouer chez moi a la place de mon EVH5150 qui dépote trop pour la maison.
diler35
J'ai eu son grand frère irt60 et pour les Palm Mutes c'est pas terrible, mais peut etre que il sont corrigé ce problème avec irt studio.
baptistus
pour info, je revend le mien
https://www.guitariste.com/for(...)24081

C'est une tres bonne tete, mais je cherche un son tres precis (un son "crade" rock). Cet ampli offre sans probleme des sons rond pour le rock mais pas "crade".
Enfin bref, je le revends. ^^
rocknrott
C'est pour moi !
Mp
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...