Laney LC-50 ?

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kewin78
Heu mon style assez varier je joue du rhcp, du rock,de la funk, du pop, du punk un peu de blues (pour le metal j'obtient uen overdrive pas de saturation docn çà depand quel type t'aime)
En revanche je vais m'acheter une pedale de disto car mon modele n'a qu'un seul canal mais le 50 oui .
N'hesite pas si ta d'autres questions plus precise çà me fait plaisir de parler de cet ampli car j'ai été reelement agréablemetn surpris
++

kévin
televince
Hey j'ai pas la rage contre Mesa, j'ai la rage contre la mode du Mesa "trop fun, trop In, sofort "
Et puis que tu payes un Vht, un Soldano ou un Jim Harley plus cher qu'un Mesa je m'en tappe .... Ce qu'il y a c'est que tu dis "je vais m'acheter soit ça soit ça soit ça.... " mais à t'entendre c'est la marque qui t'attire parce qu'on en parle... C'est du moins la grosse impression qui s'en dégage en te lisant
Sinon je pense pas qu'il y ait besoin d'en débattre des heures et de faires des pavés pour s'expliquer... T'as la thune à claquer c'est bien, t'auras un super ampli. Mais juste un truc : y'a de belles différences entre chaque modèle de Mesa... Donc ire je connais Mesa parce que j'ai entendu vite fait un dual rectifier et un nomad c'est light pour pouvoir dire quoi que ce soit sur le Road King.
Enfin on s'en fout, t'as raison
Sinon juste un truc pour je ne sais plus qui : ce qui m'a choqué c'est que tu mettes tes influences "popa chubby et Metallica" ensemble alors que pour sonner soit l'un soit l'autre c'est un matos tout à fait opposé... Tu demande quasi l'impossible pour un ampli unique
Comeback Kid
Ben mon taux de saturation maximale s'arrete à MetallicA, et comme je l'ai dit, j'aime le son des Guns, de Poppa Chubby ou encore de Santana !

Je pense que pour MetallicA ca rique de poser un probleme mais pour le reste ca ira, non ?

Merci pour ton aide !
Comeback Kid
televince a écrit :

Sinon juste un truc pour je ne sais plus qui : ce qui m'a choqué c'est que tu mettes tes influences "popa chubby et Metallica" ensemble alors que pour sonner soit l'un soit l'autre c'est un matos tout à fait opposé... Tu demande quasi l'impossible pour un ampli unique

OK ! J'avais mal interpreté ta reponse ! Oui, c'est vrai que j'en demande beaucoup ! Je sais que c'est quasi impossible, mais bon, je cherche un minimum de polyvalence !
Gillou
Bon, je vais polluer, voire même troller:
Stich, si, Jim Harley a fait un combo tout lampes il ya quelques années, et ça a bien fait rigoler tout le monde. Et après ça, il l'ont vite arrêté !
Chun13
Gillou a écrit :
Pis en plus, les haut de gamme Soldano et VHT sont bien plus chers que Mesa, c'est un peu comme Lamborghini qui est plus cher, mais plus classieux que Ferrari, qui du coup, passe pour un truc de "nouveau riche"...

Et un Soldano en croco turquoise, c'est mon rève, d'abord !


Lambo c'est pas seulement plus cher, c'est plus beau !
noiselab23
Moi je suis bien interessé par le LC 30, j'ai un ami qui connait bien cette marque et qui me l'a fortement recommandé compte tenu du prix et de la qualité, selon lui ça correspond bien au son que je recherche (hendrix, et + noisy), pour le metal rien n'empêche de rajouter une bonne pédale trash en entrée. Le son clair est, selon lui, excellent.
Reste plus qu'a trouver un magasin pour l'essayer.
capitaine_banane
stitch a écrit :
Gillou a écrit :
Stitch, je t'ai trouvé un magnifique logo Citroen pour mettre sur ton futur ampli...
Là, ça déchire sa race, les amplis Citroen...en plus y a des modèles Vintage..


Lol, merci c cool.. comme qd je passerai a ton magasin si les VHT et les soldano ne me convienne pas.. et que je decide de rentrée chez moi acheter un Mesa et bien je t'achèterai au moin le logo citroen.. ben, ouais.. si je t'achète un VHT ou un soldano j'aurais pas besoin du logo citroen les gens ont pas la meme mentalité envers VHT et soldano, faut dire que c qd meme moins connu.. C la marque "mesa boogie" qui plait pas car mesa boogie qd tu le prononce lentement ça fait "j'aii acheter un ampli très chère parce que si c chère c bien et j'ai dépenser des milliers d'euro pr cette ampli sans l'avoir jamais entendu jouer" du coup les gens te prenne pr un connard qu'a du fric à gacher... alors qu'avec un VHT au meme prix, ils diront peut etre à le clodo VHT c koi ça ?? pff la honte il branche une Gibson ds une tete avec ecrit VHT.. il aurait pu avoir la déscence d'economiser et d'offrir au moins une tete marshall a sa gratte...

Lol, je trouve que d'un coté Mesa à une mauvaise image de marque...


moi j'ai acheté un mesa boogie et je suis super content car c'est vraiement un ampli qui arrache tout (et pas parceque tout le monde joue dessus) et je m'en fout que des mecs pensent que je suis "un connard qu'a du fric à gacher". j'ai mon matos que j'aime point, et si ils sont pas content ils ont qu'a rentrer chez eux,je fais pas des concerts pour exposer mon ampli, mon ampli me sert à faire DE LA MUSIQUE, pas un défilé de mode.

fo pas deconner non plus mesa c'est cher mais c'est de la qualité...tout comme vht qui est meme plus cher que mesa (tete ultra lead 4500 euros et les combos a 3000 euros)
nutos
  • #25
  • Publié par
    nutos
    le 22 Oct 03, 13:13
master of puppets a écrit :
C'est un sujet Laney pas Mesa msieur dame !


C'est vrai que tu n'as pas de chances depuis le debut.Tout le monde parle d'amplis sauf de laney
Comeback Kid
nutos a écrit :
master of puppets a écrit :
C'est un sujet Laney pas Mesa msieur dame !


C'est vrai que tu n'as pas de chances depuis le debut.Tout le monde parle d'amplis sauf de laney

Ah t'as remarqué toi aussi ?
Pff, moi tout ce que je voulais, c'était vos impressions sur cet ampli !

Enfin, c'est pas dramatique, si je vais à Nancy je pourrai peut etre tester moi meme !
noiselab23
C'est vrai les gars !!!
Arrêter de défendre votre matos ou vos achats comme
des intégristes .
Moi aussi je veux de l'info sur Laney, suis sûre que ça sort du
bon son, mesa boogie ou pas.
capitaine_banane
ben on defend notre matos parcequ'on le connait bien.
Apprement tu veux quelque chose de polyvalent, je te conseille donc ce que je connais de mieux: mon mesa dc3, environ 900 euros en occaz.
voila voila, maintenant je ne connais pas laney assez bien pour en parler, mais évite peut etre de faire une fixation sur un modèle et une marque.
noiselab23
En réalité c'est surtout un problème de prix.
Je me suis déja bien mis dans le rouge pour la highway
et j'aimerais bien avoir un ampli digne de ce nom pour lui
faire cracher ce qu'elle a dans le ventre.
Laney ou le delta blues de Peavey me semble être de bons compromis pour des amplis full lampe dans la gamme de sonorité que je recherche.
Gzave
  • #30
  • Publié par
    Gzave
    le 22 Oct 03, 20:21
Bonne nouvelle : je ne vais presque pas être hors sujet !

J'ai un LC 30. Dans l'ensemble, il a son assez "rond", à l'anglaise. Le son clair est très chaud. Les crunchs sont très bons. La disto, ça va tant qu'on n'en met pas trop. En fait, je conseillerais vivement cet ampli à quelqu'un qui veut faire du blues ou du rock "classique" (disons, jusqu'à ACDC).
En revanche, pour le métal, le punk ou toutes les distos plus pêchues, passez votre chemin ! Vous serez très déçus. Au delà d'un certain niveau de saturation, cela devient une espèce de bouillie informe et le son n'a pas plus de punch. Il manque aussi d'épaisseur.
En fait, comme j'ai aussi besoins de sons agressifs, j'en suis venu à court-circuiter totalement le préampli du LC 30 en branchant une pédale H&K Tubeman dans le retour de la boucle d'effet. Là, ça me va, mais fini les sons ronds et chauds caractéristiques de l'ampli.
Donc c'est vous qui voyez.
Je m'appelle Gzave et j'ai 4 ans et demi. Je joue sur Smoby Plastic Bertrand de 1977.
http://dsedh.free.fr/emissions(...)s.htm

En ce moment sur amplification et Laney...