Laney LC-50 ?

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzave
  • #30
  • Publié par
    Gzave
    le 22 Oct 03, 20:21
Bonne nouvelle : je ne vais presque pas être hors sujet !

J'ai un LC 30. Dans l'ensemble, il a son assez "rond", à l'anglaise. Le son clair est très chaud. Les crunchs sont très bons. La disto, ça va tant qu'on n'en met pas trop. En fait, je conseillerais vivement cet ampli à quelqu'un qui veut faire du blues ou du rock "classique" (disons, jusqu'à ACDC).
En revanche, pour le métal, le punk ou toutes les distos plus pêchues, passez votre chemin ! Vous serez très déçus. Au delà d'un certain niveau de saturation, cela devient une espèce de bouillie informe et le son n'a pas plus de punch. Il manque aussi d'épaisseur.
En fait, comme j'ai aussi besoins de sons agressifs, j'en suis venu à court-circuiter totalement le préampli du LC 30 en branchant une pédale H&K Tubeman dans le retour de la boucle d'effet. Là, ça me va, mais fini les sons ronds et chauds caractéristiques de l'ampli.
Donc c'est vous qui voyez.
Je m'appelle Gzave et j'ai 4 ans et demi. Je joue sur Smoby Plastic Bertrand de 1977.
http://dsedh.free.fr/emissions(...)s.htm
Maxcreed
De toute façon vous êtes tous des tappettes avec vos Mesa, VHT et autres Laney !

Ya qu'un seul ampli qui arrache le papier peint, c'est le JCM800 2205 qui est dans ma chambre, il vous bouffe tous autant que vous êtes !

Na !
Maxcreed
Sinon pour en revenir à Mesa, si je devais m'en payer un, vu le prix de la bête je ferais agrandir le logo au lieu de l'arracher !

Au moins je serais sur de payer la marque !
Comeback Kid
Maw !

Nan sérieux, tu vois pas un combo que je pourrai aller essayer dans un budget de 1000€ maximum ?
Maxcreed
Le screamer 50 ENGL ! Va déjà essayer ça, ça va te plaire si ça se trouve !

Sinon, à se prix là, à part du Marshall, mais ils sont pas top !
Comeback Kid
Maxcreed a écrit :
Le screamer 50 ENGL ! Va déjà essayer ça, ça va te plaire si ça se trouve !

Sinon, à se prix là, à part du Marshall, mais ils sont pas top !

Ouais j'y avais pensé ! Faut que je vois ! Meme en occaze tu vois rien d'autre ?
Maxcreed
Le ENGL Sovereign ou alors peut-être le Mesa recto-verb en combo mais pour 1000€ je suis pas sur que ça le fasse !
Comeback Kid
J'ai regardé les prix en occaze pour Mesa et effectivement c'est trop cher !

POur le Sovereign ca peut se trouver je pense !

Merci !
kewin78
essaye le lc ! le vc c soit disant plus typée vox.
essaye sans dec tu ne seras pas deçu et il te restera assez de $ pour perfectionner ta gratte
Comeback Kid
kewin78 a écrit :
essaye le lc ! le vc c soit disant plus typée vox.
essaye sans dec tu ne seras pas deçu et il te restera assez de $ pour perfectionner ta gratte

C'est clair qui faut que j'essai pendant les vacances si possible !
kewin78
si ta 1000 € de budget moi j'essiterais pas une seconde marshall jtm45 plexi que tu peu trouver dans les 750 d'occaz (fait moi confiance çà sonne du feu de dieu ! tu mle fra essayer si tu le prends ? )
Maxcreed
Voui, mais ça sature pas des masses aussi et ya pas de master volume !

Mais c'est vrai qu'un vieux plexi ça doit le faire quand il est poussé à fond !

Miam !

En ce moment sur amplification et Laney...