Laney Lionheart L20H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson76
C'est que 20 watts c'est gérable à partir du moment ou le master est progressif sur les deux canaux!
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #376
  • Publié par
    Msim
    le 22 Mar 10, 11:10
ben franchement , je trouve ça gérable . Mais rien ne remplace un teste
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
Gibson76
Msim a écrit :
ben franchement , je trouve ça gérable . Mais rien ne remplace un teste


Ok c'est rassurant! Oh pire je peux racheter un atténuateur par la suite! C'est l'avantage de choisir une tête
zefox
Msim a écrit :
chaque entrée à un niveau gain différent . En clair , l'entrée low saturera moins que la hi . Si tu utilise l'entrée hi avec des micros double , tu perdra de la définition dans la saturation .

mais tu gagnes beaucoup en saturation, avec plus d'aigus aussi.
Msim a écrit :
Pour l'atténuateur , je pense pas qu'il soit indispensable mais je ne peut te le confirmer .
Et je n'ai jamais testé le classic 30

ça n'est pas indispensable, sauf si on veut obtenir de la saturation avec l'étage de puissance, et là il faut pousser le volume à 50%, voir plus...
Les 20W du L20H sont très costauds, avec le drive à 50%, le volume à 3/10 c'est déjà très fort.

J'ai cru comprendre aussi qu'un atténuateur n'est pas neutre, et que les bons modèles sont très chers et/ou à impédance unique.
ed_wood
Je me demandais, le potard de tonalité agit sur la tonalité générale de l'ampli ?

Bon moi je vous explique, cet ampli m'intéresse pour différentes raisons (Son british, qualité de fabrication, pas chère en occasion) mais mon problème, c'est que je n'aime pas les amplis "polyvalent" pour la simple et bonne raison que j'essaie des dizaine de réglages sans jamais pouvoir me décider entre l'un ou l'autre.

Alors j'aimerais savoir, l'equa+tone, ça permet beaucoup de sonorités ou pas tellement ?

Encore deux ou trois questions (après j'arrête)

Sur un baffle 1*12 vox (v112t ou un truc du genre) j'imagine que ça peut le faire, il y en a qui ont essayé ?

L'ampli est-il utilisable à volume de maison ? (en sachant que j'ai pas des voisins chiant) je pense (si jamais je prend cette ampli) me prendre un petit atténuateur par la suite, mais bon au début j'aurais pas trop le choix.

Dernière question, si il y a des nordistes, quelqu'un sait dans quel magasin il est dispo ? j'ai fait quelques magasin, pas moyen de l'essayer.
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #380
  • Publié par
    Msim
    le 05 Jun 10, 15:43
Je ne pourrai répondre qu'à une question , oui le volume est gérable à la maison .
Pour le reste je ne sais pas trop , le tone joue sur la tonalité oui , il donne est son plus "aéré " plus brillant à l'amplis . Mais fait toujours un teste .
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
ed_wood
Oui bien sur je vais l'essayer, il faut seulement que je le trouve en magasin (Voir peut être essayer la version 5w si je ne le trouve pas, mais bon...)
Merci pour ces réponses.
crosby2fr
Gibson76 a écrit :

Je comprends pas trop la différence entre l'entrée low et l'entrée high?
Sinon est ce que le master est progressif! Je souhaiterais pouvoir l'utiliser à faible volume (appartement / maison)?
Dois-je faire l'achat d'un atténuateur? Si oui lequel et comment ça marche?


Pour répondre à la question du volume.... le LH 20 n'a pas de master !! Il y a un volume sur chaque canal, mais pas de volume général. Pour avoir un master il y a la solution de l'atténuateur. Ceci dit on peut utiliser le LH20 à faible volume mais on profitera pas de toute la chaleur des lampes. La prise High est faite pour micros doubles à fort gain (Lp, télé), la prise Low pour les micros simple à faible gain (strats). ceci dit à faible niveau sonore on peut faire des essais sur les deux prises sans aucun danger pour l'ampli et les HPs.
L'utilisation d'un atténuateur permet de faire chauffer les lampes comme si on avait pas de voisins... mais du coup comme les lampes sont sollicitées plus durement.. elles dureront moins longtemps. Donc à utiiser avec parcimonie...
crosby2fr
ed_wood a écrit :
Je me demandais, le potard de tonalité agit sur la tonalité générale de l'ampli ? ...... Alors j'aimerais savoir, l'equa+tone, ça permet beaucoup de sonorités ou pas tellement ? .... Sur un baffle 1*12 vox (v112t ou un truc du genre) j'imagine que ça peut le faire, il y en a qui ont essayé ?.


Il ya plusieurs potards servant à forger le son que tu veux entendre, et tous agissent sur le son général de l'ampli, normal. Au début il y a un peu de recherche à faire pour que ton ampli selon sa config HP sorte le son que tu veux entendre... mais une fois le (ou les) reglage ideal trouvé... on s'en sert peu.
oui ma config est restée un an avec un cab 112 et ca le fait tres bien. Mon mon cab avec un HP celestion century était très chouette (il est en vente d'ailleurs sur ce site).
Mais quand même un ton au-dessous du baffle en greenback heritage de chez laney. Qui est lui un des meilleurs baffles du marché. Quel son !!
zefox
crosby2fr a écrit :
Gibson76 a écrit :

Je comprends pas trop la différence entre l'entrée low et l'entrée high?

La prise High est faite pour micros doubles à fort gain (Lp, télé), la prise Low pour les micros simple à faible gain (strats).

Non : comme indiqué dans le mode d'emploi, la prise LOW est en théorie faite pour les micro à haut niveau de sortie (puisqu'elle atténue d'environ 50% le signal). Et l'inverse pour la prise High, fait pour les micros à bas niveau. J'ai interrogé Laney la dessus, la réponse a été simple : c'est comme vous le sentez !
En entrée High, le son est nettement moins chaud et bassy, mais beaucoup plus saturé évidemment, voire plus brouillon. On peut compenser avec l'équalisation.
crosby2fr
zefox a écrit :
crosby2fr a écrit :
Gibson76 a écrit :

Je comprends pas trop la différence entre l'entrée low et l'entrée high?

La prise High est faite pour micros doubles à fort gain (Lp, télé), la prise Low pour les micros simple à faible gain (strats).

Non : comme indiqué dans le mode d'emploi, la prise LOW est en théorie faite pour les micro à haut niveau de sortie (puisqu'elle atténue d'environ 50% le signal). Et l'inverse pour la prise High, fait pour les micros à bas niveau. J'ai interrogé Laney la dessus, la réponse a été simple : c'est comme vous le sentez !
En entrée High, le son est nettement moins chaud et bassy, mais beaucoup plus saturé évidemment, voire plus brouillon. On peut compenser avec l'équalisation.

Ouais tu as relevé l'erreur. C'est effectivement l'inverse qu'il fallait lire, les micros doubles sur LOW et les micros simples sur HIGH... mais cela ne reste que très théorique...
zefox
Ca ne se résume pas aux simples/doubles. Il y a des doubles à faible niveau de sortie, et des simples assez hot maintenant.

A l'oreille la différence est quand même très sensible, ces deux entrées sont vraiment différentes, ça n'est pas un artifice. La LOW permet aussi de jouer avec le volume plus haut avec une rondeur et une chaleur old school.
crosby2fr
zefox a écrit :
Ca ne se résume pas aux simples/doubles. Il y a des doubles à faible niveau de sortie, et des simples assez hot maintenant.

A l'oreille la différence est quand même très sensible, ces deux entrées sont vraiment différentes, ça n'est pas un artifice. La LOW permet aussi de jouer avec le volume plus haut avec une rondeur et une chaleur old school.


C'est pas si sensible que çà... soit on utilise comme moi l'ampli à bas niveau sonore et la différence ne s'entend même pas, soit on utilise l'ampli "à donf" pour faire saturer les lampes, et c'est tellement fort que pour entendre ce genre de subtilités, faut en être assez éloigné (de l'ampli). Enfin.. tu as raison... autant être précis dans ses propos...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...